Comment faire miauler un chien

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Faire miauler un chien, c'est comme faire mentir un politicien ! C'est tout naturel ! »
~ Paul Binocle à propos des techniques pour faire miauler un chien

[modifier] Pourquoi donc faire miauler un chien ?

C'est une simple question de curiosité scientifique et d'évidence pratique. D'abord, c'est rigolo d'entendre son chien dire autre chose que ce qu'il vous dit d'habitude. Avouez que ce n'est pas très varié. Ajouter un mot à son vocabulaire propre fera évoluer votre chien. Il vous le rendra bien. Ensuite, avec les animaux de compagnie, nombreux sont les futurs maîtres qui se posent la sempiternelle question: On prend un chat ou un chien ?.

STOP ! Ne choisissez plus. Prenez un chien et apprenez-lui à miauler. Et puis, entre nous, qui est l'animal fidèle par excellence, si ce n'est le chien ? Hein ? Alors arrêtez de poser des questions stupides et poursuivons.

[modifier] Les méthodes

[modifier] La méthode chirurgicale

Méthode idéale si vous êtes vétérinaire ou chirurgien amateur. Aucune connaissance en anatomie humaine n'étant requise, allez-y gaiement. Il s'agit de réaccorder les cordes vocales de votre chien. Comme dans toute opération qui se respecte, commencez par additionner les précautions : anesthésiez le chien par un bon coup de Chuck Norris, savonnez-vous ensuite bien les mains car vous allez intervenir dans le cambouis.
Puis, multipliez les interventions: agissez bien sur chaque corde à part. Il y en a cinq de chaque côté. Elles savent déjà produire les sons "A" de "Wah" et "Ouh" de "Miaou". Reste le "Mi". Accordez deux des cordes vocales à l'aide d'un diapason. Attention à l'ordre. Les chiens sollicitent les cordes dans un ordre précis. Toute erreur fait tout rater.
Enfin, soustrayez votre chien à ce carnage en le refermant. Utilisez du fil à coudre si vous n'avez pas de fil à suture. L'important, c'est de refermer. Sinon, gare aux courants d'air et c'est le rhume garanti. Le but n'est pas de rendre malade votre chien.

Si votre chien est toujours vivant, vous apprécierez ses si adorables miaulements. Enjoy !

[modifier] Celle du congélateur et la dégauchisseuse

Elle a l'avantage d'être assez facilement réalisable, à peu de frais. Cependant, écologie oblige, c'est une méthode jetable. Le chien miaulera une fois, pas deux. Quelles feignasses ces clébards ! Attention aussi au maniement de la tronçonneuse. Un accident est vite arrivé !

  1. Mettez le chien dans un congélateur.
  2. Sortez-le du congélateur.
  3. Posez-le sur la table arrière d'une dégauchisseuse. Un rabot électrique peut faire l'affaire.
  4. Poussez-le fermement vers l'avant. Attention: Le rotor de la dégauchisseuse tourne très vite et peut rejeter violemment le chien vers l'arrière.
  5. Et... MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAW.

OK je sors. Enjoyez quand même !

[modifier] Celle du chat dans la gorge

Elle peut se produire d'elle-même si votre chien est malade ou s'il a avalé un chat comme un grand. Cependant, si votre chien s'obstine à désespérément rester en bonne santé ou s'il ne se nourrit pas de chats, une intervention musclée est nécessaire. Elle consiste en lui faire avaler de force un chat. Ce n'est pas tout. Le chat doit rester dans la gorge du chien, sinon c'est fichu.

L'astuce consiste à enduire les poils du chat de super-glu et l'enfoncer dans la gueule du chien. Insistez bien. Une fois introduit, pressez fermement la gorge du chien de façon à ce que le chat s'y colle. Si vous y accompagnez son panier préféré, le chat se sentira plus vite chez lui. Une fois le chat devenu incollable, votre chien pourra apprécier son nouveau don.
Attention ! Cette astuce ne fonctionne pas si vous intégrez un chat très intelligent. Si c'est le cas, sachez que le chat est alors incollable !

NB : Pour un petit chien, remplacez le chat par un chaton.

[modifier] La technique de l'imitation maternelle

Elle nécessite, vous tout d'abord, un perroquet et... et... ben, votre chien, évidemment ! En premier lieu, isolez le chien du perroquet. Ils ne doivent pas se rencontrer. Pas tout de suite. Ensuite, apprenez tout l'art du miaulement au perroquet. Je tiens à vous prévenir que cela peut être un peu long.

Maintenant, l'étape cruciale: il faut faire oublier à votre chien qu'il est un chien !
Pour cela, une batte de base-ball vous sera d'un grand secours. Ou votre poing si vous êtes boxeur. Soyez cependant sûr de saisir la différence entre tuer sauvagement et rendre amnésique: cela s'appelle la mise au poing.

Si l'opération s'est bien déroulée, présentez vite le perroquet au chien. Il le prendra pour sa mère et l'imitera en tout: se lustrer le plumage, se reposer sur un perchoir, répéter toutes les insanités que vous proférez à longueur de journée, voler dans toute la maison et miauler, forcément.
À partir de là, préparez-vous à subir la jalousie de vos voisins. Quelle bande de mesquins, ceux-là.

« Là-dessus, un bon petit apéro et hop ! »
~ Jean-Louis Borloo à propos de l'apéritif bien mérité qu'il va s'offrir suite aux mesquineries du voisinage.


[modifier] Vocabulaire

  • Quand un chien miaule, on dit qu'il aboaule et non pas qu'il aboule.
  • Quand un chien laisse entendre "RIFF ! WORM ! COFF ! COFF !", on ne dit pas qu'il vous parle d'informatique, on dit qu'il s'étouffe.
« Ah bon ??? »
~ Sacha Guitry à propos de son chien. Il ne savait pas qu'il s'étouffait.
  • Quand un chien vient vous solliciter avec sa balle quand vous faites votre sieste, ne dites pas qu'il veut jouer. Il vous enquiquine de façon flagrante.
  • Quand un chien ne bouge pas, ne dort pas, ne mange pas, ne dit rien et qu'il n'est pas mort, on ne dit pas qu'il fait le mort. On dit qu'il est simulateur.
  • Quand un chien présente les symptômes précédents mais qu'il ne respire plus non plus, on ne dit pas qu'il est mort. On dit simplement que vous avez gagné le match de boxe contre lui.

[modifier] Voir aussi

Qu'avez-vous pensé de l'article "Comment faire miauler un chien" ?
 
30
 
46
 
12
 
11
 
23
 
11
 

Ce sondage a été créé le juillet 18, 2007 21:06 et 133 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia