Comment arrêter de fumer

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Logoclope.jpg

Le meilleur moyen pour arrêter de fumer est incontestablement de vous ouvrir les veines. Vous vidanger le système sanguin aura pour effet d’arrêter vos insoutenables envies d’allumer une cigarette. Cependant, si ceci ne convient pas, nous vous suggérons quelques trucs et astuces afin de vous aider dans votre démarche de recherche du stress absolu.
Last-cig.jpg

Penser à arrêter de fumer peut avoir cet effet, l'article confirmera cette sensation et vous en fera passer l'envie


[modifier] Le remplacement

Joint.jpg

Exemple de ce qui peut arriver si vous augmentez la quantité de canabis sans diminuer la quantité de tabac

Tel qu’éprouvé par plusieurs ex-fumeurs, le remplacement de la Philip Morris par des joints semble fonctionner à merveille. Le principe de base est le suivant : en remplaçant chaque cigarette par un joint, vous n’aurez pas à briser l’habitude gestuelle, ni la fixation orale. Pourtant, vous enlèverez toute trace de nicotine de votre système, vous purifiant ainsi de votre déshonorable et répugnante habitude.


Notez que si vous êtes un gros fumeur, il vaudrait mieux, afin de mettre toute les chances de votre côté, procéder graduellement. Pour ce faire, il faut remplacer vos cigarettes par des cigarettes roulées. Par la suite, introduisez graduellement du cannabis (ou toute autre drogue). Augmentez la proportion de pot tout en diminuant celle de tabac. Avant que vous ne vous rendiez compte de quoique ce soit, vous aurez réussi à arrêter de fumer. Félicitation !

[modifier] La gomme à mâcher

La technique de base consiste à prendre une gomme à mâcher à chaque fois qu’une envie de fumer vous prend. En général, c’est plus facile le matin ; cependant, au fur et à mesure que la journée avance, lesdites gommes à mâcher s’accumulent dans votre bouche. Vous devez toutefois continuer à les mastiquer nerveusement en faisant le plus de bruit possible mais en évitant de vous mordre la langue.


Vers la fin de la journée, lorsque vous entamerez votre quatrième paquet de gommes, vous vous étoufferez inévitablement sur la chique, devenue de la grosseur d’une patate. Si vous êtes assez chanceux pour ne pas être ranimé par un ambulancier faisant du zèle, vous aurez réussi à arrêter de fumer. Félicitation !


Cette technique a l’avantage de pouvoir être jumelée à d’autre, à vous d’expérimenter. Vous pouvez par exemple essayer de fumer votre gomme à mâcher.


[modifier] Les timbres

Pentagon.jpg

Exemple d'un Complexe Militaro-industriel de l'industrie pharmaceutique

Vendus en pharmacie, les timbres sont une arnaque un médicament de la merveilleuse industrie pharmaceutique, mieux connue sous le sympathique sobriquet de : Complexe Militaro-industriel industrie pharmaceutique. Ces derniers voudraient vous faire croire affirment qu’une simple pellicule de plastique enduite de nicotine et collée sur la peau vous permettra d’arrêter de fumer. S’il y avait réellement de la nicotine dans ce timbre, on devrait normalement en retirer une douce et tendre satisfaction pleine de bonheur lorsqu’on la fume… OR, IL N’EN EST RIEN !!!


Cependant l’effet psychologique reste indéniable, les timbres fonctionnent un peu comme une autre arnaque l’homéopathie, de brillantes médications naturelles. Bref, au terme du traitement de six mois, qui vous aura coûté beaucoup plus moins que si vous aviez fumé deux paquets de quelques cigarettes par jour, vous aurez réussi à arrêter de fumer. Félicitation !


Notez bien que si vous voulez continuer à arrêter de fumer, vous devrez continuer à vous coller des timbres un peu partout. De plus, les timbres peuvent causer des rougeurs au site d'application et des saignements au niveau du nez, des yeux, de la peau et la perte spontanée des ongles d'orteils. D'autre part, chez certaines personnes à risque, les timbres peuvent provoquer l'avalement des dents et de l'écoulement fécal à l'anus. Les timbres ne sont pas un succédané sécuritaire à l'usage du tabac, si un ou plusieurs de ces problème apparaît ou persiste, consultez un professionnel de la santé. Les ostéopathes, naturopathes et autres psychopathes ne sont pas des professionnels de la santé reconnus. L'industrie pharmaceutique, ses subsidiaires ainsi que le Complexe Militaro-industriel se dégage de toute responsabilité reliée à l'utilisation de ses produits.

[modifier] La gomme à la nicotine

Mélange des deux techniques précédentes, le complexe Militaro-industriel l’industrie pharmaceutique a parallèlement crée la gomme à la nicotine. Il s’agit d’une gomme à mâcher relâchant une dose de nicotine lorsque mâchée. Cependant, à l’instar des timbres, aucun effet apaisant n’est obtenu en la fumant, prouvant ainsi l’absence totale de nicotine.


Le principe de base se colle à celui des timbres et est assis sur le contrôle de l’esprit ; la différence majeure est que vous conserverez votre fixation orale, faisant de vous un(e) conjoint(e) à conserver (pour une passade ou pour la vie). Tant et aussi longtemps que vous mâcherez la gomme à la nicotine, vous aurez réussi à arrêter de fumer. Félicitation !

S'il-vous-plaît vous référer à l'avertissement émis au verso du présent document. Le non-respect de cette consigne implique que vous acceptiez les risques et devoirs implicites aux consignes de l'avertissement et que vous en portiez le blâme et le fardeau. En lisant ou non l'avertissement susmentionné, vous vous rendez responsables et garants de toute poursuite entreprise contre l'industrie pharmaceutique, ses subsidiaires et le Complexe Militaro-industriel.

[modifier] Arrêter d’un coup

Biker.jpg

Rencontrer Glenn pourrait rendre votre séjour en prison plus que plaisant.

Arrêter d’un coup n’est pas recommandé pour votre santé, ni celle de votre entourage. La folie meurtrière résultante pourrait vous faire aller directement en prison, sans passer GO, vous ne pourrez donc pas réclamer 200$ (cet argent aiderait pourtant pour les frais d’avocats). De plus, une fois en prison, votre corps chétif sera échangé contre des cigarettes augmentant ainsi l’incitatif à reprendre votre bonne vieille habitude. Il s’agit d’une technique recommandée pour ces personnes dotées d’une rigidité mentale à l’épreuve de toute distraction.


Si vous réussissez, vous aurez alors non seulement réussi à arrêter de fumer - Félicitation ! -, mais en plus, vous pourrez facilement faire fi du gros motard qui se sert de votre derrière pour se masturber et envoyer votre esprit batifoler ailleurs.

[modifier] Manger sa dépression

Tout comme perdre un être cher, arrêter de fumer Arrêter de fumer, c'est perdre un être cher, alors sortez votre checklist de processus d'acceptation du deuil et allez faire un tour à l'épicerie, vous en aurez besoin. Lorsque vous aurez bien entamé le processus, vous vous rendrez compte que vous êtes toujours en train de manger vos émotions. Ce n'est pas grave, c'est parfaitement normal. Il y a deux raison parfaitement logiques à se réflexe:

  1. La sacro-sainte fixation orale (voir: psychanalyse)
  2. la nicotine est un suppresseur de l'appétit, donc si vous arrêtez...

Ceci étant bien établi, continuez à manger et dans quelques mois vous aurez réussi à arrêter de fumer. Félicitation !

Notez bien que lorsque vous aurez réussi à arrêter de fumer - Félicitation ! - Vous serrez devenu dodu, gras, flasque, voire replet et possiblement obèse, mais certainement pas repus. Afin de palier à ce problème, vous pouvez recommencer à fumer ou consulter l'article Comment perdre du poids sans faire d'effort. La meilleure option étant de recommencer à fumer, vous serrez capable d'arrêter à nouveau, vous avez déjà réussi à arrêter de fumer - Félicitation ! - au moins une fois.

[modifier] Oublier sa dépendance

Une autre technique consiste à tenter d’oublier sa dépendance à la nicotine. Il existe plusieurs moyens pour ce faire : l’alcool et autres drogues, le café ou un bon coup de masse dans le milieu du front. Il est à noter que l’alcool a l’effet pervers de pouvoir vous faire oublier non seulement votre ardent désir d’une cigarette, mais aussi votre résolution de la nouvelle année. Cependant, si vous réussissez à noyer vos bas instincts désireux de nicotine, vous aurez réussi à arrêter de fumer. Félicitation !


Des guides illustrés, sympas, pas chers et aux couleurs chatoyantes
 L'École de la vie dÉsencyclopédique
 Une source essentielle de fiches pratiques pour tous les singes lettrés dans tous les domaines, notamment la fiche toi-de-ma-gueule.

 Voir aussi : Guide zoologique


Qu'avez-vous pensé de l'article "Comment arrêter de fumer" ?
 
90
 
29
 
3
 
3
 
4
 
5
 
19
 

Ce sondage a été créé le février 17, 2009 22:42 et 153 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia