Coluche

Colomb coluche.jpg

Faut agrandir, sinon on voit pas bien

Coluche était un savant austère de la fin du XXe siècle. Réincarnation absolue du navigateur Christophe Colomb dont il a conservé les trois premières lettres du nom, le nez de bon vivant et l'oeil égrillard comme le montre le document ci-contre

[modifier] Biographie

Son père le destine alors qu'il a 12 ans de faire de lui un fabriquant de casque de moto ; le petit Michel ne s'en remettra jamais. Quand il a 18 ans, il décide de quitter le foyer parental pour entrer à ENA, la voie royale pour se présenter, 20 ans plus tard, à la présidence de la république çanfraise (et sans reproche).

Les élections sont un échec cuisant. Coluche décide alors de se retirer dans son domicile de Pouligny-en-Bazois, où il vivra pour lui sans se soucier du sort du monde jusqu'à sa mort. Il a créé avec son ami bernard l'oiseau d'or les resto du cœur d'artichot pour lequel il a eu 3 étoiles au guide PES.

Coluche.jpg

Coluche par Delacroix

[modifier] Coiffe

Contrairement à Emilio Zappatta qui se coiffait d'un sombrero, et à Alain Delon qui se coiffait d'un Borsalino, Coluche se coiffait d'une casquette. Delacroix l'a immortalisé coiffé ainsi.

[modifier] Caractères

Coluche détestait les pauvres et ne riait jamais. Le rire était une chose étrange pour lui : il se mit à l'étudier et se fit connaître par ses travaux sur l'influence néfaste du rire dans la Règle de méchanceté quantique. De même qu'il n'allait jamais au restaurant, dit-on, et qu'il n'avait pas de coeur. Mais c'est une légende. Comment aurait-il fait pour vivre sans coeur ?

Partage sur...
wikia