Colonel Moutarde

Ben16 espion.jpg

Le colonel Moutarde dans son QG de campagne s'informe des positions ennemies

Le Colonel Moutarde fut un des deux meneurs de troupes communistes de la Guerre de Sécession (Il combattit contre l'autre meneur de troupes, j'ai cité le fameux Captain Igloo). Mais le colonel moutarde est plus connu pour avoir inventé une arme de guerre: le fameux « Gaz Moutarde ». Ce gaz, décrit plus avant dans l'article lui étant dédié, possède tout de même plusieurs usages notables. Notamment, il est utilise sur plusieurs planètes lointaines, dont les « conditions normales de température et de pression » (CNTP) lui permettent d'être dans sa forme solide, permettant ainsi d'obtenir de la moutarde dans des conditions physiques rendant ce fait normalement impossible.

[modifier] Historique

Le colonel moutarde naquit en 1818, lors de la prise d'assaut de l'Hôtel-Dieu de Saint Georges-Rachid de la yourte-fétide-sur-mer. Il eut une enfance heureuse, sous le signe de l'éducation, puis, ensuite, une adolescence plus difficile, étant en profond désaccord avec ses parents. En effet, ces derniers souhaitaient qu'il fasse une école d'art ou de psychologie, afin qu'il « en chie bien dans la vie, sans diplôme valable ». Ne l'entendant pas de cette oreille, Gaston Moutarde s'engagea dans l'armée aussitôt qu'il le put. En 1836, donc, il devint grenadier voltigeur, puis, grâce à ses faits d'armes exemplaires, il fut rapidement promu à des postes de plus en plus prestigieux, pour, en 1860, alors qu'il venait d'avoir ses 42 ans, obtenir le rang de colonel, qu'il garda le restant de ses jours.

Une fois colonel, comprenant rapidement qu'il approchait drastiquement de l'âge réglementaire de la retraite, songea à faire un enfant. Durant la campagne qui suivi, il captura donc une civile, qu'il désigna volontaire pour être sa compagne. Ils n'eurent ensemble qu'un seul fils, Igor Moutarde. Cet homme, qui s'enrôla aussi dans l'armée, devint le lieutenant Moutarde, qui, en raison de sa voix aiguë et de ses poussées d'acné puérile, fut surnommé le « Lieutenant moutard ». Vous pouvez à présent le voir sur la plage de Toulindac dans le Morbihan.

Partage sur...
wikia