Colombie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Colombiee

Territoire Officiel

La Colombie a été appelée ainsi par les Espagnols pour obliger le Canada à ajouter britannique au nom d'une de ses provinces. Elle est connu pour ses productions de farine et pour ses villages de vacances dans les montagnes tres prisés. Les colombiens sont appellés ainsi car lorsque Christophe Colomb a decouvert la Colombie, il a dit "Waa c'est bieennn !" Alors ls gens se sont fait appellés les colombiens.

[modifier] Géographie

La Colombie est située en Amérique du Sud, dans des collines vertes et riantes regorgeant de plants de coca et de laboratoires clandestins. Trois grandes cordillères la traversent, où se mélangent, paysans, mafiosos, paramilitaires, guérilleros, bourgeois, descendants d'espagnols, indigènes, truands, prostituées et l'aguardiente (boisson nationale alcoolisée).

[modifier] Économie

L'économie de la Colombie repose sur la production de café, émeraudes, maïs et d'autres matières premières. Cependant, grâce aux européens et nord-américains, la Colombie s'est mis à produire une poudre blanche aimée par la "jet set" des "pays développés".

Grâce à leur pouvoir exportateur de cocaïne, la Colombie se fait des couilles en or (et ne pas déclaré au fisc !) et l'argent liquide en euros et dollars circulent partout dans l'économie. Malheureusement, l'argent que la jet set européenne se fout dans le nez va finir aussi chez les guérilleros (FARC) pour payer ainsi, les chaînes de cou des otages, le recrutement des enfants pour la guerre, l'achat des armes, les uniformes, les bottes, et le terrorisme.

La prochaine fois que vous vous mettez une ligne de blanche dites-vous "sniifffffff !!!, aaaaah !!!, et la, deux enfants de plus pour la guerre en Colombie".

Un autre grand secteur de l'économie est le trafic humain. Grâce aux goûts exotiques des européens, plusieurs filles sont enlevées du sein de leur famille pour faire un voyage subite et clandestin en France, Angleterre Espagne, Pays-Bas où elles deviennent de professionnelles du sexe pour ensuite envoyer la thune à leur famille en Colombie.

On peut dire, que l'économie de la Colombie est donc dépendante des vices Européens et Nord-américains.

[modifier] Système politique

Le pays est dirigé par Alvaro Uribe Velez. Chavez a essayé de prendre le pouvoir mais Uribe lui a mis un coup de pied au cul et l'a renvoyé manger un produit chaud et gélatineux de couleur marron. Mais surtout le gouvernement paye les gens pour bougé aux Etats-Unis,Au Maghreb (pricipalementau Maroc 99.9%) et le reste... Les Farc ont aussi essayé de prendre le pouvoir mais ils ont baissé leur pantalon et Uribe en a profité. Aujourd'hui ils courent dans la jungle amazonienne sans pouvoir remonter leur pantalon, alors, ils se font avoir chaque fois qu'ils tombent par terre...

C'est la plus vieille démocratie de l'Amérique latine (c'est pour ça qu'elle est rouillée...) et la première narco-démocratie. Elle deviendra peut-être une monarchie en 2010 si Uribe est réélu pour la troisième fois.

La Colombie lèche les bottes des Etats-Unis, pour que les américains donnent de l'argent chaque année en quantité astronomique pour "lutter contre la drogue" (lutter contre le vent ouai...). Comme ça des millions d'hectares sont pollués par des poisons qui tuent tout ce qui bouge (plants de coca) et beaucoup de paysans perdent leur terre. En échange, ils peuvent planter des tomates et du manioc qui personne n'achète.

[modifier] Tourisme

Les montagnes de Colombie sont une destination de voyage très prisée, au point que certains touristes décident même d'y rester définitivement. Entre les grandes guides de voyage on retrouve Ingrid Betancourt, colombienne qui a fait ses etudes de tourisme a Paris, et qui a sa petite agence FARC SA

Pays aux Amériques
Ameriques03
Antigua-et-Barbuda · Antilles · Argentine · Bahamas · Barbade · Bolivie · Brésil · Canada · Chili · Colombie · Costa Rica · Cuba · République dominicaine · Dominique · Équateur · États-Unis d'Amérique · Grenade · Groenland · Guadeloupe · Guatemala · Guyane · Haïti · Honduras · Jamaïque · Martinique · Mexique · Nicaragua · Panama · Paraguay · Pérou · Saint-Christopher-et-Nevis · Sainte-Lucie · Saint-Pierre-et-Miquelon · Saint-Vincent-et-les Grenadines · Salvador · Surinam · Uruguay · Venezuela
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia