Colley

Le colley, fruit d'une expérience malheureuse de croisement entre un chien, un tapis et un paresseux des antilles coréennes, est une espèce apparue aux environ du XIVe siècle. Les spécialistes s'accordent à dire que le but de cette expérience était plus que douteux, mais ils n'en sont pas trop trop sûrs.

[modifier] Caractéristiques et utilisations courantes

Selon plusieurs experts en philosophie minérale et végétale qui se sont penché sur la question, le colley peut être considéré comme appartenant à l'espèce des canidés (ou poilus aboyus), et serait donc un animal. Cependant aucune preuve de cette affirmation n'a encoré été apportée. Ainsi certains l'utilisent en meuble, d'autre en élément décoratif, d'autre encore en décoration extérieure, un peu comme les nains de jardin (les goûts et les couleurs...).

[modifier] Utilité

Cet "animal" possède également la particularité de donner inévitablement envie à quiconque le croise de le pousser par terre en lui criant "MAIS BOUUUUGE TOI UN PEUUU". En effet son attitude neutre, transparente et totalement sans intérêt a déjà été à l'origine de bon nombre d'affaires passées devant la justice. Plusieurs fervent défenseurs de la liberté des gens qui veulent faire ce qu'ils veulent, ainsi que des certains membres de la SPTA (Société Protectrice des Tueurs Animaliers) et de la SDA (Société Destructrice des Animaux), ont rédigé certains ouvrages où ils expliquent les rudiments de l'art du poussage de colley.

Lassie.jpg

Exemple d'utilisation en porte-journaux

[modifier] Anecdote

La popularité du colley a atteint son paroxysme, voire son apogée ou encore son summum durant la seconde moitié du XXe siècle, la population ayant besoin d'un peu de poèsie après la guerre. C'est en effet à cette époque que Luc Besson (bien avant le Grand Bleu qu'on considère trop souvent comme son premier film) eut une idée fantasmagorique: créer une série dont le...héros...ou...personnage principal n'est autre qu'un colley. Lassie était née.

[modifier] Le colley au XXIe siècle

Aujourd'hui, le colley n'étant toujours pas oficiellement considéré comme un animal, tous les actes sont encore autorisés à son encontre. Ainsi de nos jours il est de plus en plus rare de croiser un spécimen de colley, étant donné sa rareté et surtout la honte des personnes qui en posséderaient encore un. A noter tout de même que les lieux fréquentés par la noblesse ou le clergé sont propices à ce genre de rencontre.

Partage sur...
wikia