Collège

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« J'ai trouvé un nouveau hobby. »
~ Sacha Guitry à propos de détruire le collège en face de chez lui.

D'après un sondage récent de la SLAP (Société de Lutte Anti-Poney), certains des lecteurs de la sencyclopédie iraient encore au collège, les pauvres. Et comme beaucoup de personnes, ils s'y ennuient et c'est triste. Après avoir tout essayé (fonder un club de Poésie-Allemande, essayer de vous intégrer en suivant la mode des autres et en parlant à fond des matchs OM-PSG, essayer tant bien que mal de travailler), l'ennui est encore présent. Mais pas de problème, en exclusivité, la sencyclopédie vous dévoile ses secrets pour rendre une journée intéressante.

[modifier] Qu’est-ce qu’une journée intéressante ?

C'est vrai que les jours passent, sans aucun événement majeur et quand je dis majeur, je ne parle pas de la prof qui tombe malade ou de la rénovation des WC, non. Moi, je parle d'événements comme par exemple la police venant arrêter un dealer de cocaïne. ÇA c'est de l'action. Mais ce genre de choses arrive rarement. Et ce serait cool que ce genre de choses arrive tous les jours. Nous n'aurions pas le temps de nous ennuyer. Malheureusement, comme ce genre d'accidents n'arrive qu'une fois tous les 36 du mois, nous ne profitons pas assez de ces événements majeurs.

[modifier] Comment rendre une journée intéressante ?

Il y a diverses manières de rendre une journée intéressante, mais ce serait vraiment trop compliqué (et chiant) à expliquer. Pour cela, je vous propose l'exemple de Jean-François, élève du collège Eudes Jean-Jasmin, pendant une journée habituelle.

[modifier] Premier Cours : Cours de Maths

Aujourd'hui, géométrie. Jean-François, l'intelligent garçonnet n'a pas oublié ses outils qu'il étale sur la table.

Materiel.jpg

Son Arsenal

Que va-t-il prendre ? Comme Jean-François est d'humeur joviale, il va commencer par du lourd. Il jette son crayon de papier dans son cartable et demande à son camarade :

Jean-François : T’aurais pas un crayon de bois ?
Jerry : Oui bien sûr.

Erreur fatale, Jerry !

Jean-François fait mine de marquer quelque chose puis il pose le crayon sur son cahier et lève la tête, sans pour autant perdre de vue sa proie. Jerry, voyant que son camarade n'utilise plus le crayon, tend sa main pour le reprendre. Mais alors qu'il allait atteindre l'objet, SBLAF, Jean-François plante la mine de son compas dans la main du pauvre garçon. Lorsque que la prof, en emmenant le blessé à l'infirmerie, lui demande pourquoi il a fait ça, Jean-François répond :

Jean-François : Il a jeté sa main brusquement sur mon compas. Comment je pouvais le voir venir ?

[modifier] Deuxième Cours : Sport

C'est la seconde fois que Jean-François va en sport. La première fois, il avait envoyé du sable dans les yeux d'Eddie et avait mis des serpents dans les chaussures de Lauraine et de Marianne. Il avait été suspendu 3 mois. Quand on y pense, il n'avait pas encore la technique des grands événements à cette époque. Aujourd'hui, Hockey. Génial ! Comme ça, il peut prétendre qu'il est débutant vu qu'il n'a pas suivi les autres cours.

Il enfile ses patins, au préalable lâchés sur les pieds de ses camarades pour voir si les lames pouvaient blesser. Il décide de mal jouer (faire tomber les autres parce qu'il patine mal ; faire semblant de glisser) pour prouver qu'il joue mal. Après l'avoir bien prouvé, il se décide à agir. Il prend le palet à l'équipe adverse, puis le lance très fort sur Jerry, qui ne peut pas jouer à cause du compas dans la main. Bilan : Jerry a le nez cassé, qui en plus pisse le sang. Jean-François a en plus une excuse, on peut donc appeler ça le « Crime parfait ».

[modifier] Troisième Cours : Français

Bon, après toutes ces émotions, Jean-François décide de jouer d'une manière tactique.


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Salut.



KKevin3.jpg Kevin :
slt


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Hey , tu veux sortir avec moi mon mignon ?



KKevin3.jpg Kevin :
tro ouai, une bomb com toi, t'metone lol


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Eh bien, avant de sortir avec moi, tu dois faire la farce suivante :



KKevin3.jpg Kevin :
ok, mé je te pelote ausi mdr.


La nana lui explique le truc, le type n'a heureusement pas autant de matière grise que de boutons, donc il accepte. Kevin va donc s'asseoir sur son pupitre et attend sa voisine. Mais alors qu'elle s'approche pour s'asseoir, il retire sa chaise et sa pauvre voisine tombe donc par terre, pensant trouver une chaise sous son cul. Et — oh miracle — la pauvre fille reste paralysée, il faut appeler les pompiers. La prof vient voir Kevin.

KKevin3.jpg Kevin :
mé sé pa...


KKevin3.jpg Kevin :
pa cool :( :( :(


À part cet événement, rien de bien intéressant dans ce cours.

[modifier] Cantine

Trop de choses à raconter, sachez que notre Jean-François a provoqué la panique en faisant une bataille de nourriture, qu'il a fait des croche-pattes à des sixièmes et qu'il a noyé plusieurs affaires de cartables entassés sur le sol.

[modifier] Quatrième cours : Techno

Et voilà le grand coup de Jean-François ! Le gamin décide de produire LE vrai événement de la journée. Après avoir attendu que le fer à souder soit assez chaud, Jean-François s'arma de patience pour attendre le moment opportun. Lorsque Boris, l'élève le plus grand (en largeur) de la classe se déplaça, Jean-François descendit rapidement de son bureau pour le percuter.

R185951 692599.jpg

Feu de joie (pour Jean-François).

Ça ne manque pas.

Bousculé par Boris, il valse sur son bureau et percute le fer à souder qui part à son tour. Il atterrit sur la robe de Julie qui prend feu. En se roulant par terre, elle en profite pour propager le feu vers toute l'aile du collège. C'est l'alarme à incendie, tous dehors (sauf Julie, probablement morte à cause de sa robe) ! Après ce drame, les élèves n'ont plus école et sûrement pour un bon bout de temps. On peut dire que cette journée a été riche en émotion pour tous.

[modifier] Conclusion

Ce texte vous a sûrement donné beaucoup d'idées, que vous pourrez mettre-en-œuvre pour rendre votre vie au collège plus palpitante. Vous pouvez bien évidemment en inventer vous-même. Mais avant des heures de rigolades en perspectives, n'oubliez pas de trouver des excuses si vous ne voulez pas finir avec des heures de colles, voire viré de votre établissement ou pire : en taule.

Quant à notre ami Jean-François, plus tard, il deviendra ce sympathique gaillard :

Assassin.png Crystale l'assassin hurle à travers son masque :
« Allez, à la prochaine les amis. MUAHAHAHAHAH ! »




Venez visiter les articles de nos casse-couilles préférés de l'école
Flantier.JPG

Article principal : Professeur
Les autres qui se croient meilleurs : Professeur de droit - Professeur de lettres - Professeur de français - Professeur d'anglais - Professeur d'espagnol - Professeur de science - Professeur de mathématiques - Professeur de technologie - Professeur de sport - Conseiller d'orientation
Leçons à étudier : Vous aussi, devenez professeur d'énigmes


Couteau-suisse.png  Portail de la Vie Quotidienne


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia