Coldplay

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Coldplay boxes


Coldplay est un groupe composé de 3 tea addicts et d'un porteur de kilt qui se revendique "rock" ( mais oui mais oui... Bon n'allez pas leur dire le contraire, ils vont de taper une dépression... Cela dit, ça va les inspirer...)

Les 4 mousquetaires sont aussi connus sous le nom de "Chrissy Group", " U2 clones" et " Radiohead Admirers"...



[modifier] Les débuts : Phase 1 : La Révélation

Tout a commencé dans le désert du Sahara. Chris Martin, alors jeune vacancier, rêvassait lors d'une excursion dans l'immensité sablée et se fit abandonner par le groupe. Il se retrouva seul sous la chaleur écrasante et se mit à prier bien que conscient que cela ne lui servirait à rien. Il sentit les signes de la déshydratation venir ( envie d'embrasser des chiens et de s'asseoir sur un cactus)... C'est alors que le miracle se produisit ! Une lumière aveuglante apparut soudain et une forme lentement émergea du chaos... Une femme, plantureuse ( à la Pomelo Aderson !) descendit des cieux, vêtue d'une unique longue robe transparente... Chris Martin se jeta alors à genoux et murmura ( bon en anglais, vous vous doutez bien !) :


Sacred Heart

"Oh merci, je vais pouvoir pécho avant de mourir !"

La femme sourit, lui caressa la joue et le relèva :

"Non, Chris, je ne suis pas là pour ça ...

- Et merde !

- Je suis Dieu...

- Dieu est une femme ? Mince, c'est tout mon univers qui s'écroule là..."


Dieu lui tapota alors l'épaule et de son infinie sagesse lui dit :

" Crois-moi, tu vas t'en taper des nanas...

- Comment ?

- Deviens une rock-star ! Tu en as la capacité. Je t'ai donné la voix, le talent... Pour ça c'est simple, vas à l'University College London et tu rencontreras là-bas un mec qui te fera chier car il va jouer tout le temps de la guitare. Frappe à la porte et je te laisse découvrir la suite..."

Dieu guida Chris jusqu'à la fin du désert et ainsi, il put être sauvé. Il retourna dans Londres et s'inscrivit à l'université.

[modifier] Les débuts : Phase 2 : Jonny Boy ou comment avoir envie de taper quelqu'un en 2 secondes chrono et de l'embrasser juste après

Cro mimou


Université pistonnée par Dieu himself... Chris se prend une chambre pour être toujours au taquet pour ses études. Première nuit et premier bruit parasite... Une guitare qui joue un truc improbable... à 4 heures du matin !

C'était le signal de Dieu ! Enervé, Chris sort de sa chambre et va cogner à la porte… 1…2…3 fois :

« Et en plus il est sourd ce con ! » pensa Chris

Mais la porte s’ouvre. Et là c’est un choc. Chris se retrouve face à l’homme le plus beau qu’il ait jamais rencontré… Jonny ouvre la bouche tel un teubé… C’est le coup de foudre ! Sans crier gare, Chris se jette sur Jonny et l’embrasse. Jonny soupire et l’attire vers le lit en fermant la porte du pied… Les deux hommes s’arrachent les vêtements et … (le reste c’est censuré, désolée !)

Après ce feu d’artifice sur un lit qui avait bien morflé, Chris regarde Jonny amoureusement et lui murmure tout doucement : « Mon bébé, c’est notre secret, personne ne nous séparera ! »

Un peu gênés d’être devenus homos l’un à cause de l’autre, ils passèrent la nuit à parler musique et envisagèrent de former un groupe.


[modifier] Les débuts : Phase 3 : A la recherche de la nouvelle star des nouvelles stars !

Un groupe à deux, ça craint un peu… Alors les amoureux secrets se mirent en quête de deux autres membres. Ils repérèrent un mec qui perdait ses cheveux et lui proposèrent de passer sa frustration sur une batterie. Will rejoignit alors le groupe. Il manquait un bassiste. Ils firent le tour de l’université et découvrirent un petit écossais accroché au panier de basket. Ils le délivrèrent et Guy, reconnaissant, accepta d’être de la partie.

Ils jouèrent leur premier concert dans un petit sexshop, entourés de vibromasseurs et de préservatifs à la banane, devant un pervers et sa maîtresse.

Phil Harvey-car c’était lui-les aida pour leur premier album… Et avec le temps, quelques échecs plus tard, Coldplay devint célèbre…


[modifier] Le succès

Les pleurs des filles sont alors devenus internationaux dès 2001 avec des chansons comme Yellow ( hommage aux Japonais), Life is for Living ( Ah bon ?), The Scientist( véritable titre Erreur math (erreur lexicale): 3x+2Y=½@C ); Shiver ( sur un fameux sex-toy, dédicace à leur premier concert. Un exemplaire signé par le groupe est d’ailleurs en vente sur EBay), In my place ( euh on s'en fiche un peu de ta vie, tu sais !) ou encore High Speed (eh oui! le groupe sait être ironique!), 4 albums à leur actif ( dont un live mais qui ne compte pas, hein ?) et un qui se prépare sous somnifères... L'effet Coldplay dure dure...dure...dure...du...ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ rommmmmmmmmmm Hum ? Ah pardon, j'écoutais The Scientist... Vous êtes insomniaque ? Et bien je viens de tester un traitement ! Très efficace !


[modifier] Les récompenses

2001 : Award du groupe qui fait chialer sans que l’on sache pourquoi. ( ouiiiiiiin pourquoi je pleure alors que je ne pige même pas les paroles ?)

2002 : Chanteur qui libère la libido de toutes même des bonnes sœurs.

2002 : Europe MTV Award du groupe qui a des chansons qui déchirent en Anglais mais qui sont cons en Français.( "La vie c'est fait pour vivreeeeeu on le sait tous euh....")

2003 : Award du chanteur que l’on aimerait cloner pour avoir un exemplaire chez soi.

2004 : Kikiro Award du groupe qui connait par coeur tous les Pokémons.

2005 : NRJ Music Award de l’accent le plus sexy en Français. ( Ouais enfin ça c'est ce qu'on dit à un Anglais pour le mettre dans son lit...)

2006 : Depressed Group Award ( le groupe qui entraînerait le plus de cellules psychologiques en cas de séparation selon les études scientifiques ).

2007 : Palme d’or de l’autodérision et de l’humour en interview ( Dire que Beyoncé est une légende, c'est forcément de l'humour...)

2008 :Grammy Award du meilleur look ( pour se faire remarquer).

2008 : Trophée du chanteur sous coke...sans coke, sur scène.

2009 : Award du groupe qui plagie le plus de chansons.

[modifier] Petit éclaircissement pour les bourrés, drogués, les blondes, les dingues ou ceux qui viennent de se lever...

[modifier] Les membres

Chris Martin :

Il est devenu célèbre pour avoir épousé la Princesse Raiponce. Ah oui et accessoirement, il est le chanteur. Chris ne peut s'empêcher de draguer en live avec son cher piano et sa guitare.

Jonny Buckland: Le guitariste qui promouvoit tout au long de l'année les casquettes. Un soir de picole monumentale, Jonny Boy ( nom à la con que Chris lui donne lors de ses rave party concerts) a absorbé une potion bleue qui a modifié son ADN. Résultat, l'arrière de son crane est vert, d'où la casquette...

Guy Berryman: Chris et lui se font un concours de hurlements de groupies assez régulièrement. Guy bouscule les clichés de son pays et étant le seul écossais à ne pas porter de kilt. Bassiste sans jupe, parce qu'il le vaut bien ! Il convient d'ailleurs de remarquer que tout comme les chansons que son groupe compose, son nom est ridicule en français (Type L'hommme Baie).

Will Champion : Il est difficile à rater. "The Frightening" ( pour ceux qui ont fait option blond/blonde, ça veut dire "L'Effrayant) selon ses propres amis du groupe, montre fièrement son admiration pour notre ancien mauvais gardien de but, Fabien Barthèz. Sa frustration de perdre ses cheveux jeune lui a valu de se venger sur une pauvre batterie sans défense...

[modifier] Discours et extraits philosophique de la pensée chrissienne

Saluons le naufrage l'effort de Chris Martin ( surnommé Cricri d'amour par toutes les filles en chaleur) pour s'adresser aux accros du fromage, aux amoureux des cuisses de grenouilles et autres "bérets people" en... Français ( Si si sur Mars, c'est du Français !)

" Jé ssui désolai mé mon Fwanssai ai t'absolumen merrrrdeu (...) C'est terribleu jé sé mai j'ai hessayé muy twai twai dour"

"Cetteu chanson ai peu ètreu pur lé plou gwan chantèr dans lé mondeu...Patrouik Brouel !"

"Bob mon amieuh (...)travailleu dépoui dé hannées à combattweu effic...efficassément la femme dans lé mondeu. J'espèreu ké vu êtes autant qué moi sensibleu à l'importance dé cette causeu"

"Ce n'étai pa professional jé sui désssolai et hum deux frrran pur tu lé mondeu..."

"Merssssi eu donké jé vai héssayer dé parler en Fwançais et hum mersssi à vu messieurs mesdhames mess-ieurs. Jé suis désolai paske mon Fwanssai ai com oun voitour cassée eu... c'est twè lon et twè difficileu d'entendwe... Mais euh je vudwai direu à vu... Qu'est-ce qu'il y a le grec ? Va bouffer ta moussaka et ne me fais pas chier ! okay plou vite un gwan merci eu de tu mon caoeur...C'est fantastic de jouuer en Fwance et je sui désolé que jé souoi tu soueul mé mes ami est sour la plageu et mange dé glace...(...) a bientho !"

( Extraits de " Jesuisunequicheenlanguesetjel'assume!" et de " laccentanglaisesttropsexy")

[modifier] Infos + ( qui ne servent à rien, c'est pour ça que c'est en +)

  • Chris Martin est entré dans le Guiness des records pour avoir été l'artiste ayant chuté le plus de fois en concert. ( 1245794446 fois en 10 ans !)
  • Jonny Buckland est un champion de rodéo...à dos de chèvres.
  • Will champion peut sortir du lait par ses orteils. Sa cible favorite est Guy.
  • Guy Berryman est le meilleur pote de Nessie. Il travaille à mi-temps à la CIA et protège le "secret" des OVNIS.


  • Chris et Jonny sont un couple homosexuel qui ne se cache plus. On les a notamment vus à Disneyland en train de se faire un câlin très intense dans les tasses...


  • Chris est devenu végétarien uniquement pour être élu "végétarien le plus sexy" au moins une fois dans sa vie. Il a réussi à atteindre son but en 2005 mais sous la menace carabinée de la PETA, le chanteur a préféré continuer son régime...


  • Coldplay essaie d'internationaliser le mouvement décédé "tecktonik". Dans leur prochain clip, le groupe fera appel à 4 Tecktons pour magnifier des crises d'épilepsie devant la caméra...


  • Récemment, Joe Satriani ( joueur de guitare Fisher Price) est devenu le meilleur ami du groupe. Coldplay et lui adorent faire du shopping ensemble.


Qu'avez-vous pensé de Coldplay ?
 
62
 
65
 
33
 
18
 
23
 
114
 
12
 

Ce sondage a été créé le mai 5, 2009 08:44 et 327 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia