Colère

La colère est un sentiment vif existant à plusieurs niveaux. À ne pas confondre avec la rage, la fureur et la haine. Pour parler de la colère, nous avons notre grand ami Guts de Berserk !

Guts, anormalement calme, déclare :
« Quoi ? Encore moi ? »
Guts (Calme)

Ben oui encore toi ! J't'aime bien.

Guts, anormalement calme, déclare :
« Ben moi j’t’aime pas. »
Guts (Calme)

En même temps t’aimes personne, sauf ta copine qu’a plus toute sa tête. T’aurais pas pu trouver mieux ?

Guts, anormalement calme, déclare :
« Hé ! J’vais m’énerver là ! Et tu vas pas m’aimer quand je suis en colère ! »
Guts (Calme)

Ben tu sais quoi ? Ca tombe bien !

[modifier] Ce qu'est la colère

La colère est un sentiment qui, à l'instar de l'amour, est partagé par absolument tout le monde, même toi. Tout le monde est sensible à la colère, même Ta mère ou Superman. À ne pas confondre avec la rage, la fureur, la frénésie ou autre variété, la colère est un sentiment qui provint du mental. Quelque chose vous énerve et vous voulez vous en débarrasser, ou à défaut, vous venger. La colère peut venir d’à peu près n’importe quoi. Bon, maintenant que j’ai dis des platitudes super intéressantes, on va passer à la suite.

[modifier] Type de colère

Il y a plusieurs types de colère. Grâce à notre ami Guts, nous allons pouvoir les expérimenter. Nous ferons appel à plusieurs autres intervenants pour stimuler notre cobaye.

[modifier] L’agacement

Guts va ici être confronté à une situation particulièrement agaçante, voire irritante. Cela devrait provoquer une colère d’agacement, pouvant déboucher sur des mouvements de colère, une hausse de la voix, un déséquilibre du jugement, une tête toute rouge comme une Ferrari et des paroles pas cohérentes du tout.

Guts, anormalement calme, déclare :
« Si c’est ça, je vais rester calme exprès pour te faire chier ! »
Guts (Calme)

Ben tiens, essaye, voir. Nous noterons que nous ne stimulerons pas trop le sujet pour éviter qu’il ne tue quelqu’un. Quand on y pense, ça pourrait être moi.

Stimulant, entre en scène !

KKevin3 Kevin :
On ma di 2 vnir mé on ma pa di pk ?!!!? XD PTDR LOL

Guts, montrant de légers signes d’irritation, déclare :
« Là t’abuse, tu sors direct ta carte maîtresse. »
Guts (Calme)

Si tu savais ce qui t’attend. Hé Kevin ! Mew est trop mignon tu trouves pas ? On dirait une peluche !

KKevin3 Kevin :
OMG c koi c coneri!!!! Mew il é tro puisan c un guérié 2 la mor!!

Ben Guts a dit qu’il allait lui apprendre des sorts trop chous.

« De… De quoi ? »
Guts (Calme)

KKevin3 Kevin :
La tehon!!! MDR LOL fo lui aprandr déflagration pour tou défoncé XD MDR é fatalfoudr pour kil le pokémon enemi d1 cou XD PTDR

Guts, perdant patience, déclare :
« Quelle cruauté… »
Guts (Calme)
KKevin3 Kevin :
XD LOL PTDR XD MDR PTDR XD LOL PTDR

Guts, prit d’une grande colère, déclare :
« TA GUEULE !!!! »
Guts (Calme)

Kevin ayant déserté les lieux suite à ce cri, nous pouvons continuer tranquillement. Ici, nous avons vu les résultats. Bien que Guts ne sois pas rouge de colère (J’ai la flemme de trouver une autre photo, désolé), nous pouvons observer la hausse du volume sonore, le texte qui est franchement à la ramasse, la jugeote qui en a prit un coup puisqu’au lieu de le découper, Guts a préféré gueuler pour laisser sortir sa colère. De plus, il a brandi un poing menaçant, nous avons donc le mouvement de colère.

[modifier] L’insulte

La principe de l’insulte est de provoquer la colère chez autrui sans lui laisser la possibilité de l’exprimer, le forçant à contenir cette colère, ce qui est franchement douloureux, et surtout pour pas s’en prendre plein la vue derrière. Pour imager cela, Guts a été placé dans une cage.

Guts, pas très coopératif, déclare :
« Fais-moi sortir !! »
Guts (Calme)

Nous allons encore stimuler la colère en l’insultant et en l’empêchant de se défouler en nous lattant la gueule (On est pas con, non plus.) Bien. Comme intervenant, voici le nain du Donjon de Naa… Naha… Euh…

Le nain dit :
«  C’est le donjon de Naheulbeuk ! »
Nain

Ouais c'est ça. Bon, avale un chiantos, qu'on rigole !

Le nain dit :
« C'est le donjon de Naheulbeuk ! »
Nain

Ça tu l'as déjà dis.

Le nain dit :
« J'ai commencé à l'énerver, boulet ! Laisse-moi bosser, vu ? »
Nain

Quelle maîtrise ! Quel talent ! Quelle majesté !

Guts, pas très coopératif, déclare :
« Que dalle. »
Guts (Calme)

Le nain dit :
« Hé Guts, t'as l'air aussi débile qu'un nazgul en tongs ! Quand je t'ai vu, j'ai compris que Dieu avait le sens de l'humour ! L'homme descend du singe, t'as dû rater quelques branches ! »
Nain

Guts, pas très coopératif, déclare :
« Ben ça casse pas des briques... »
Guts (Calme)

Le nain dit :
« Mais qui m'a fichu des fiches pareilles ?! »
Nain

Euh…

Le nain dit :
« Non mais j’hallucine ! T’as repris un passage de la BD sur les chiantos et t’as ressorti deux blagues foireuses de ton répertoire ! Casse-toi, sale frustré ! »
Nain

C’est Guts que t’es censé énerver !

Le nain dit :
« J’suis désolé de t’apprendre que t’es largement plus con que lui ! Va lire tes mangas, le nerd, et laisse les adultes tranquille. »
Nain

Guts, riant (interieurement), déclare :
« Le nain n’a pas tort. »
Guts (Calme)

Mais euh ! Puisque c’est ça !!

*L'auteur de cet article bidouille les options, merci d'attendre...* Voila c'est fait.
Le nain dit :
« Bon, assez déconné, je retourne m’occuper de Guts »
Nain

Le nain dit :
« Quand je pense qu’un estropié incapable de tenir debout ou de parler à réussi à bousiller toute ton équipe et a fait perdre la boule à ta copine ! »
Nain

Le nain dit :
« Je suis sûr que si t’avais gardé ton bras, ta copine aurait eu moins peur de toi ! Mais non, tu t’es coupé le bras toi-même, ce qui a servi à que dalle puisque tu t’es fait immobiliser la seconde d’après. Franchement, Guts, tu crains. »
Nain

« Tu ne sais pas ce que j’ai vécu ! »
Guts (Calme)

Le nain dit :
« Mais non, je sais pas ! Pourquoi j’aurais envie de savoir comment un manchot borgne a condamné par sa faute tous ses amis ? »
Nain

Le nain dit :
« Au fait j’adore ton épée, elle est énorme. Mais tu sais ce qu’on dis, grande épée, petite… »
Nain

Guts, dans un grand hurlement de rage, cri comme un malade :
« TA GUEULE PEQUENOT !!! J’vais t’couper en rondelles !! »
Guts (Furieux)

Le nain dit :
« J’attends que ça ! Aller, viens tuer le nain ! Oh, dommage, tu ne peux pas ! »
Nain

Guts continue de s’énerver dans sa cage. Il sautille sur place avec un grand filet de bave sur les lèvres. Visiblement, il souffre le martyr. Le test est concluant, l’insulte a marché, nous pouvons voir son efficacité. Si vous pratiquez ce sport, n’oubliez pas d’empêcher votre partenaire de vous latter la gueule, car il en brûlera d’envie. Internet ou les chats sont très prisés pour ça.

[modifier] L’intolérance

Le principe de l’intolérance est la provocation d’une grande colère sans raison apparente. Quelqu’un ou quelque chose, pour une raison ou une autre, vous met hors de vous alors qu’il est tout sucre tout miel. Un peu comme ces cons de racistes qui n’aiment pas les noirs. Nous avons laissé Guts dans sa cage et nous faisons appel à…

Le Yugi dit :
«  C’est moi qui fais ! Je fais appel à ma carte maîtresse, pour cela je sacrifie le géant vert et l’auteur de cet article. A moi : Griffith le méchant !! »
Yugi

Hé ! J’veux pas être sacrifié, moi !

Le Yugi dit :
« Je m'en bas les.. »
Yugi

T’as rien à foutre là !

*L'auteur transfert Yugi vers ailleurs...*

Nous disions donc que nous faisions appel à notre carte maîtr… Merde !

Griffith le méchant déclare solennellement :
« Sachez que je suis déjà là, pour vous servir. En quoi puis-je vous être utile ?»
Griffith

« GRIFFITH !!!! »
Guts (Furieux)

Pendant que Guts ronge les barreaux de sa cage, nous demandons à notre invité une extrême courtoisie, de ne surtout pas provoquer la colère de Guts. Griffith, vous qui êtes si méchant, vous en pensez-vous capable ?

Griffith le cruel déclare solennellement :
« J’ai toujours été courtois, n’ayez crainte. Guts, mon vieil ami, calme-toi, veux-tu ? Tes hurlements font peur aux enfants qui lisent ce texte.»
Griffith

« GRIFFITH !!!! »
Guts (Furieux)

Griffith le démoniaque déclare solennellement :
« Mon ami, tu je t’entends, il n’est point la peine de crier. Cela fait fort longtemps que nous n'avons pas eu de conversation, n'est-il pas ? Comment te portes-tu depuis notre dernière rencontre ? »
Griffith

Comme nous pouvons le voir, alors que Griffith est très courtois, Guts est manifestement en colère sans raison apparente. C’est en réalité une colère ancienne qui ressurgit et donc qui n’use pas des mêmes raisons pour son apparition. Cela s’appelle l’intolérance. Dans cette situation assez brève, Griffith n’a rien fait de mal et attire la colère. Je crois que tout le monde à compris, on va passer à ma partie préférée. Griffith, merci de ta présence.

Griffith le fourbe déclare solennellement :
« Le plaisir fut partagé. Je dois désormais me retirer, comprenez que mon devoir de maître du mal m'appelle. Je dois faire souffrir lâchement nombre de femmes et d'enfants. Passez une bonne journée. »
Griffith

[modifier] Les niveaux de colères

[modifier] La petite colère, ou colère de gosse

Guts est encore dans sa cage aux barreaux rongés. Nous allons l’énerver progressivement et observer les réactions. Donc, pour la petite colère, voici notre inv…

Le Yugi dit :
« Je m'invoque moi-même ! »
Yugi

Quoi ? T’es déjà de retour ? Du vent !

*L'auteur recommence son bidouillage*
Le Yugi dit :
« J'utilise ma carte anti-magie pour me protéger ! »
Yugi

Guts, anormalement calme, déclare :
« Mais tire-toi ! Si j’avais mon arme… »
Guts (Calme)

Le Yugi dit :
« J’utilise ma carte ‘La grosse épée de Guts’ sur moi pour le narguer ! »
Yugi

Guts, anormalement calme, déclare :
« … J’espère que tu ne vas pas invoquer Kuriboh »
Guts (Calme)

Le Yugi dit :
« J’invoque Kuriboh ! »
Yugi

Quel con ce Yugi. (En même temps il cherche à sauver le monde en jouant aux cartes). Guts vient de choper le Kuriboh et… Il le balance sur Yugi. Headshot. Bon, merci Yugi, nous avons vu le stade ‘Petite colère’ qui a pour effet de balancer un truc sur la tête de celui qui nous énerver. On enchaine.

[modifier] La colère noire

Déjà, là, on a passé un cap énorme. La colère noire donne généralement ces effets :

  • Volonté de tuer
  • Tête rouge comme une Ferrari
  • Le sujet gueule comme un malade

En plus des effets de la colère normale. Pour cela, nous demandons de l’aide à un duo machiavélique : Kevin et Vanessa :

KKevin3 Kevin :
OMG vanesa coman sa va ???? XD LOL PTDR

Vanessa Vanessa dit :
Moi ça va ! J’ai vu des chevals sur le chemin ! De loin, on dirait vraiment des chevaux ! Mais c’étaient des chevals je suis sur !
KKevin3 Kevin :
XD LOL des chevalS ! Moi g achté pokémon version blanch les pokémon son tro lol XD PTDR

Vanessa Vanessa dit :
Ils sont mignons ?
KKevin3 Kevin :
XD LOL nn il son tro moch mé c tro lol

Guts semble parvenir à conserver son calme. Nous allons accélérer les choses : Hé les deux boulets, Guts aime les poneys !

Vanessa Vanessa dit :
Les poneys c’est les petits chevals ou les petits chevaux ?
KKevin3 Kevin :
Lé pti dé cheval, lé pti chevo c 1 jeu avec dé dé

Vanessa Vanessa dit :
Mais t’as trop raison ! Les petits chevaux c’est trop un jeu ! T’es trop intelligent ! Alors Guts, t’aime les poneys ?!

« VOS GUEULES REBUTS DE L’HUMANITÉ !!!! »
Guts (Furieux)

Le voila qui cherche à casser les barreaux pour sauter à la gorge de ces deux crétins. Dommage, ils sont très résistants. Bon, il n’est pas rouge (l’image est en noir et blanc. Désolé.) mais on sent clairement l’envie de tuer ! Je n’ai pas vu une tellement volonté meurtrière depuis hier au journal de 20h ! Le sujet a aussi hurlé comme un cochon qu’on égorge. On peut donc conclure à 66% qu’il est en état de colère noire.

[modifier] L’état de Berserk

Ce cas extrêmement rare et propre aux guerriers est en réalité une colère très profonde, aussi noire que l’âme de DSK et… Et… Et grosse comme ça ! Guts étant sujet à cette maladie mentale, nous allons le stimuler suffisamment pour qu’il passe en mode Berserk. Il est conseillé de s’éloigner de quelques kilomètres. Bien, nous demandons de l’aide à…

Le Yugi dit :
« J'invoque tous les connards de la Terre !! »
Yugi

KKevin3 Kevin :
OMG TRO PUISAN

Vanessa Vanessa dit :
Ca invoque des chevals ?

Le nain dit :
« Dire que je suis allé au paradis des nains et que j’ai aps pu y rester. Tiens, mais c’est pas notre gugusse Guts ? »
Nain

Griffith le trompeur déclare solennellement :
« On m'a appelé ? »
Griffith

« Je veux sortir et vous poutrer !! »
Guts (Furieux)

Il semblerait que l’état de Berserk soit atteint. Guts hurle comme un sagouin dans sa cage en rongeant les barreaux. C’est incroyable, quelle férocité, quelle… Oh mon dieu il a cassé les barreaux ! Ah, il a prit son épée que ce con de Yugi avait invoqué ! Mon dieu ! Qu’on l’arrête ! Je vais vomir ! C’est trop violent ! Quel monstre ! Aaaah !

« JVAIS TOUS VOUS MASSACRER !!!!!!!!!! »
Guts (Furieux)

« RAAAAAAAAAAAAH !!!! »
Guts (Furieux)

« VAIS VOUS PETER LA GUEULE !!! »
Guts (Furieux)

Le carnage semble avoir prit fin. Guts, couvert de sang et de on-sait-pas-trop-quoi, sourit comme un con en dormant avec son épée en main. Franchement, il fait peur. La scène étant bien trop violente pour qu’on vous la montre, nous la résumerons avec l’image suivante :

Montage 1

Ca ressemblait à ça. J'vous jure.

[modifier] Sondage

Qu'avez-vous pensé de l'article "Colère" ?
 
21
 
6
 
4
 
3
 
2

Partage sur...
FANDOM