Code Geass

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Lelouch fabulous.png

l'antagoniste de l'histoire en action !

Code Geass - Lelouche of the rebelion à l'origine nommée sous son titre québecois, Le Code Geass - La rébellion louche (en Francais dans le texte) est un anime éditer par $unrise $tusio entre 2007 et 2009.

Crée et dessiner par l'écrivaine CLAMP (ce qui explique le début dramatique ainsi que le côté FABULEUX du design des personnages). La série est bien connu pour ses renversements spiritueux, ses stéréotypes raciaux, sa frustration sexuelle ainsi que ses robots a patin à roulettes...





[modifier] Résumé

Dans un monde rempli de personnes anormalement minces, la nation de Britannia, une autre version de la Grande-Bretagne qui a évolué en SUPER PUISSANCE MONDIALE a conquis la moitié du monde avec ses cosplay de goldorak. Sa politique étrangère consiste à promouvoir les inégalités raciales. Les pays annexés et leur peuple sont renommés avec des nombres pour les distinguer de la race aryenne de cette univers: les Britanniens.

Le Japon a été conquis en 2010, devenant ainsi "Zone 11". Son peuple, les «Elevens» font les «onze» stéréotypes que pense faire les japonais, comme prétendre être un samouraïs et avoir des yeux qui scintillent ou bien encore nous faire croire qu'il est possible de manger avec des baguettes...

Le personnage principal, Lelouch vi Britannia est le fils désapprouvé de l'empereur britannique, motivé par ses problèmes et avec sa capacité de contrôler l'esprit des gens, Lelouche rassemble l'esprit des samouraï Japonais dans sa rébellion contre leurs oppresseurs impériaux dans une lutte pour l'indépendance du Japon.


« Il ma tous prix !! »
~ Che Guevara à propos Code Geass


Le premier pas de Lelouch vers la libération du Japon est de fonder un "groupe de combattants pour la liberté" qu'il appellera les «chevaliers noirs». Grâce à son génie tactique, Lelouch conduit à plusieurs reprises les Japonais a la victoire. Dans une démonstration de force public, Lelouch révèle finalement l'existence des Chevaliers Noirs au monde entier, révélant zéro, son alter ego masqué (qui est en faite leur chef). Pourtant, malgré ses grande capacité en tant que commandant de terrain, Lelouch souffre d'un manque de créativité quand il s'agit de penser à des noms de code cool. Auto-trompé en pensant qu'il est nerveux et intelligent, le chef des Chevaliers noirs assume le pseudonyme tout à fait non-abusé de «Zéro».

« Mais ! pourquoi "Zéro" ? »
~ un lecteur à propos de Zéro
« Car c'est la taille de ton sexe par rapport a mon ego ! »
~ Zéro à propos du lecteur
F.L.E.I.J.A Aftermath.png

Effectivement il sait se qu'il fait !

Tout d'abord sceptique au sujet de «zéro» en raison de la stupidité de son nom, les gens du Japon constatèrent que le chef des chevaliers noirs semblais savoir ce qu'il fessait. Encouragé par son succès contre les Britanniques, les Japonais lèvent lentement mais sûrement leurs Katanas en soutien aux Chevaliers Noirs. Les choses vont bien jusqu'à ce que Suzaku commence à intervenir en permanence, gâchant les plans de Lelouch. Puis, pour aggraver les choses, l'Europe et la Chine commence a rentrer dans le scénario. Cela provoque un bouleversement dans l'intrigue et celle-ci devient de plus en plus compliquée a suivre et la petite guerre civile du japon se transforme rapidement en un conflit mondial. Finalement, après quelque épisode l'histoire commence à se décomposer comme une fille trop émotionnelle. Les choses commencent a prendre un peu de sens quand Lelouch devient le nouveau Empereur de Britannia sans l'aide des chevalier noir qui, commenceront à se battre contre lui, et tous ses anciens ennemis commencent à le suivre avec une loyauté inconditionnelle. Finalement, Lelouch planifie son propre assassinat. Alors que cette intrigue semblait réussie, sa mort enleva tout espoir de suite...

[modifier] Personnage

Code Geass inclue une grande variété de personnage dans sa distribution, dont beaucoup se différencie par leur coupe de cheveux. Comme dans n'importe quel autre Anime japonais, la série comprend des femmes avec attraits très sympathique...

[modifier] Lelouche

Louche.jpg

Lelouche

Aussi connu sous le nom de "Zero", il est le principal protagoniste de la série, Lelouch est un adolescent qui n'a toujours pas compris pourquoi son papa ne l'a jamais aimé et pourquoi sa mère s'est faite trouer. Il organise une rébellion contre son pays d'origine et en tire toutes sortes de cascades folles contre ses ennemis, utilisent souvent le lavage de cerveau et l'évolution comme une arme. Malgré le fait qu'il est considéré comme le personnage le plus intelligent de la série, il se montre persuasif et parvient généralement à réussir ses plans d'une manière ou d'une autre. Il manque d'habiletés physiques. Certainement gay, mais c'est en fait un FABULEUX petit bâtard qui sera sûrement manqué par certains lors de sa mort.






[modifier] C.C

A prononcée «See-two» (ou C2), elle est la sorcière immortelle aux cheveux couleur citron vert qui bénit Lelouch avec la puissance du Geass. Occasionnellement, elle lui sauve sont cul uniquement quand elle porte un Spandex moulant qui montre chaque détail de son corps. Cependant, le plus souvent, on la voit manger des pizza de chez Pizza Hut. Elle finit par commander assez de pizza pour recevoir une poupée Cheese-kun.

[modifier] V.V

A prononcée «Vee-two» (ou V2),c'est aussi un sorciers immortelle aux cheveux blond. Mais par rapport a C.C celui si bénit le père de Lelouch avec un geass. Par la suite celui ci tuera la mère de lelouche et blessera grièvement sa sœur.

[modifier] U.U

A prononcée «Uee-Two» (ou U2), c'est un groupe de rock irlandais qui...

[modifier] Suzaku

Spinzaku.gif

Le 1280˚ spin-coups de pied

Aussi connu comme Spinzaku, c'est un collabo qui se bat pour la nation de Britannia. Suzaku est un personnage classique avec une forte strie morale. Au-delà de ses superbes capacités dans un mech, il est connu pour sont h4X physique, comme sont coup spécial le 1280˚ spin-coups de pied. On le voit le plus souvent en train de mettre en échec les plans de Lelouche et ses manèges sont le plus souvent approuvés par ses maîtres britanniques. Un bad-ass confirmé. Peut-être être gay, mais semble se pencher dans les deux sens. Après la mort de Lelouch (prétendument), Suzaku est obligé de vivre le reste de sa vie en utilisant l'identité "Zéro" de Lelouch.







[modifier] Kallen

Kallen est une fille bien bad-ass. Une rouquine ardente avec un caractère bien trempé et une virginité qui est parfaitement intacte, elle est l'un des meilleurs combattants de mech dans la série, et est l'égale en compétence de Suzaku. Pendant un bref moment, Lelouch devient son intérêt d'amour, seulement pour ses sentiments d'être rejetée par son (autre) espoir romantique.

[modifier] Ougi

Kaname Ougi, le Secrétaire Général de l'Ordre des Chevaliers Noirs et officiellement le Zéro en second (donc le moins un). Comme tous les traîtres dans les anime, les actions d'Ougi sont incompréhensibles et sans intérêt. Il porte une étoile de David sur ses vêtements et ses cheveux se gonflent comme un Afro...

[modifier] Jérémia

Jeremiah, qui a commencé comme un méchant raciste mal aimable, a été drôlement étiqueté d'ORANGE par Lelouche quand celui-ci le troll au début de la série. Ila sauver son petit cul , mais plus tard, il revient comme un cyborg overpowered. Orange rejoint finalement Lelouch et finit par se retirer pour vivre dans une ferme a orange avec une gamine amnésique qu'il a emmené de force.

[modifier] Euphemia Li Britannia

Euphie rampage.gif

Euphinator au travail

« La FaZe c'est des n00B »
~ Euphemia à propos de la FaZE
« J'ai fait la mission no russian de MW2 EN VRAI »
~ Euphemia à propos d'une de ses premières prestations en public

Aussi connu sous le nom de "Euphie", elle était belle, douce, complètement ennuyeuse... Mais elle a été hypnotisée par Lelouch et ça s’est terminé avec un bain de sang assez inattendu. Dans son état induit par le Geass, Euphie a abattu environ 200 000 «Élevens» en l'espace d'environ cinq minutes. Elle est maintenant aussi connue sous le nom de «Euphinator».

[modifier] L'empereur de Britannia

L'un des principaux antagonistes de la série est le puissant empereur de la superpuissance mondiale Britannia. Comme son fils, Lelouch, il exerce la puissance du Geass en plus d'avoir une coupe de cheveux gonflée. Originaire de sont retour ultime: "Qu'en est-il?"

[modifier] Saviez vous que...

Coca zero.jpg

Après avoir prie l’identité de zéro Suzaku a un peut merder le costume

V2 pour VV.jpg

V2 en 1945

Vv 1.0.jpg

V2 en 2017





















Qu'avez-vous pensé de l'article "Code Geass" ?
 
6
 
4
 
0
 
0
 
7
 
1
 

Ce sondage a été créé le janvier 31, 2017 15:15 et 18 personnes ont déjà voté.

[modifier] Voir aussi

UncyclopédiaWiki.png

Cet article, basé sur le texte Uncyclopédien Code Geass, est disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons.


Casimir.gif  Portail de la télévision


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia