Cloverfield

Cloverfield est une escroquerie internationale organisée par Jean-David Nakkache et Samir Abitbol. Ces deux individus n'en étaient pas à leur premier coup et ils avaient déjà été interpelés pour l'affaire dite du Dentifrice Périmé, en 1997. Et dire que j'ai téléchargé ce film au péril de ma vie !

[modifier] Les débuts

En 2006, les deux escrocs se rencontrent dans un café du Sentier II, à Paris. Jean-David évoque l'idée d'un film qui ne coûterait rien et que tout le monde irait voir. L'idée de Cloverfield était née.

[modifier] Mise en place de l'escroquerie

Grâce à ses contacts avec la Mafia vaticane, en particulier avec Monseigneur Manuel Aringarosa, Jean-David organise un vaste plan marketing aux U.S.A. C'est Monseigneur André XII et l'archevêque Julius XXIII qui sont nommés producteurs d'un film à petit budget nommé Cloverfield.

De nombreux internautes bénévoles sont mis à contribution (gratuitement cela va de soi) afin de participer au marketing de Cloverfield en effectuant divers actes dont des suicides en live sur internet ou des actes de barbarie sauvage. Le but étant de "tagger" le sigle CloverField sur le lieu du crime avec la date de sortie du film.

Grâce à un "buzz" médiatique sans précédent, des milliards de cinéphiles attendent la sortie du film et achètent des places en pré-paiement.

[modifier] Diffusion du film

Poulpe.jpg

La seule scène du film.

Il a fallu construire des milliers de cinémas gigantesques et réquisitionner des stades pour permettre aux spectateurs de visionner enfin le film. Le jour de sortie, le 6 Juin 2008, on estima à 12.000.000.000.000 $ les recettes engrangées pour la SEULE PREMIÈRE SÉANCE !

Le service de sécurité n'est bien sûr pas à la hauteur : des gens meurent étouffés, piétinés, broyés. Des émeutes éclatent. Le monde entier veut voir le film.... Et c'est la consternation.

Le film dure 12 minutes. Il est tourné avec un vieux caméscope soviétique et montre en gros plan une scène de sexe entre deux poulpes.

Les dialogues sont en ukrainien et les deux acteurs poulpes sont des amateurs.

Il est peu de dire combien le public est déçu. On recherche activement les deux escrocs mais ils sont déjà partis sur la lune à bord d'une fusée Virgin Galatic.

[modifier] Post-production

On apprendra qu'environ 550 € auraient été dépensés dans la production du film, notamment pour louer un couple d'acteurs X poulpes. Jean-David Nakkache et Samir Abitbol auront donc engrangé seulement 11.999.999.999.450 $ ...

Voici les trucs flasques du zoo sencyclopédique !
Pieuvre-foot.gif Calmar géant  •  Cthulhu  •  Docteur Zoïdberg  •  Escargot  •  Escargot Géant de Combat  •  Geek  •  Moule  •  Poulpe géant intergalactique

Articles mollusco-incestueux : Pompe à huîtres  •  Sea Wars  •  Shuriken
À voir aussi : Insectes - Mammifères - Oiseaux - Poissons - Reptiles
Merci de ne pas leur jeter des cacahuètes !

2moules.png
Bave-rose.png
48px-Video-x-generic.svg.png  Portail du Cinéma  •  PommierPDN.png  Portail des Sciences de la nature

Partage sur...
wikia