Clizette

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La clizette, ou clizette à bois, est un instrument de forme polycoïdale utilisé en gonéoplastie dans le cadre de la milicotie ostentatoire. Son usage, pour des raisons qui paraissent évidentes, est uniquement réservé aux valiopracteurs.

[modifier] Origines

Erwin-Schrodinger.jpg

On dit que Raoul Clizettabois ressemblait un peu à Erwin Schrödinger. En tous les cas, il avait une forme de visage clégéronimbrale très marquée.

C'est dans les années 37 que le paroxyste belge Raoul Clizettabois a l'idée d'un ustensile permettant d'autopéruler la tétranisation des aluvettes. Après de longs mois de recherche dans son laboratoire de billonage, il met au point le premier prototype de clizette à bois à l'aide de deux valvules, de cinq petites thyrimètes et d'un entonnoir (objet cylindrique permettant le rétrécissement d'un contenu versé).

Le procédé est des plus simples: l'énergie générée par les thyrimètes se transmet aux valvules morageantes en créant un effet d'hypométhrophie syndicale qui, en se compissant, fournit l'autopérulation. Après les premiers essais sur des vatropes bosselées, les effets sont concluants.

Clizettabois soumet donc son invention au bureau d'estampillage de Mouscron. Malheureusement, dans un monde gangréné par la malivance et la connerie, le progrès n'est pas facile: son projet est rejeté. L'usage de la clizette à bois va à l'encontre des principes fondamentaux de la gonéoplastie, lui dit-on. Il est décrié, critiqué, traité de galopin et de valicorne. Il est même menacé d'être irradié de la Caste des Paroxystes Belges (C.P.B.).

[modifier] Commercialisation

Les médias s'emparent de l'affaire. Très vite, Raoul Clizettabois est dépeint comme un génie censuré, et ses opposants comme des phérisientes traditionalistes. L'opinion publique s'émeut pour le jeune inventeur, et l'intelligentsia belge pléonasmique critique ce qu'elle considère comme du michelsardouisme putrescent. Paul Binocle, éditeur-en-chef de La Moule-Frite et chef de file de l'opposition anti-opposition, va jusqu'à s'écrier:

"C'est du michelsardouisme putrescent !!"

De grands artistes tels que Les Pardon NiN !, et de moins grands, entre autres comme Elton John, prennent position en faveur de la clizette. Cette dernière, appuyée par les organisations internationales Amnesty International et La sencyclopédie, est finalement acceptée par la C.P.B. et fait son apparition en février 35 aux rayons outillage désovulant des supermarchés agréés. Sa production est prise en charge par l'entreprise Vivien Blinchon et Cie., magnat de la fabrication de trucmerdiques. Seulement trois mois après, tous les valiopracteurs du pays l'utilisent, plus quelques uns en France et en Mobhyllland. Quelle réussite pour la gonéoplastie, et tout le monde de la chérinoplastie en général !

[modifier] Usage

L'usage d'une clizette est enfantin: en maintenant l'étroscule bien fermement ouvert, tourner le gyrosateur dans le sens des aiguilles d'une vatrope jusqu'à totale permuisance du périné. Laisser agir 2 minutes puis rincer à l'eau claire ; les aluvettes, en se sylvivartant, produiront l'effet espéré.

Ne pas laisser à portée des enfants de moins de 37 ans et demi. Peut contenir des traces de roxane. Peut créer des effets indésirables, comme l'apparition d'actymose saugrenue, ou la croyance en un vieux barbu créateur du monde. En cas de problème, contactez votre vendeur mais n'espérez pas de remboursement.

[modifier] Variantes

  • La clizette peut également être utilisée dans le domaine du camillonage, pour se surpéruler le salsifi. Des tests ont prouvé que cela rendrait sourd. C'est donc fortement conseillé.
  • Pour gagner du temps, certains valiopracteurs ont recours à une clizette de plus grande taille appelée clizal. Ce clizal n'a cependant pas été reconnu par la C.P.B. ; comme la Moule-Frite ne pense pas que ce soit du michelsardouisme putrescent, son usage est déconseillé.

[modifier] Liens externes

...n'ont plus l'air de fonctionner ? Tournez trois fois autour de vous-même à cloche-pied en vous grattant l'oreille gauche. Pas plus de chance ? Réessayez toutes les 13 minutes.


Le top high-tech de la dÉsencyclopédie
Go very plus fast avec la chaise cycliste !

Comprenez tout du matériel de pointe grâce aux articles de qualité de la sencyclopédie !

Ampoule - Aspi-morve - Aspirateur PC automatique - Balladur MP3 - Clizette - Coussin péteur - Flash-ball - IPhone Shuffle - Lance-marmotte - Logiciel libre - Lumière - Machine à laver les humains - Métropolitain - Minitel - Orlyval - Parapluie - Pendelshot - Photocopieur Xerox - Pixels morts - Poignée de porte - Rond-point - Trombone - Trottinette - Véhicule à Durée Limitée - Ventilateur - Wifi - Éolienne


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia