Clipperton

« C'est très petit ! »
~ Sacha Guitry à propos de Clipperton et de Paul Binocle

L'île de Clipperton, (ou Île de la Passion), territoire français, est l'île la plus inutile au monde. C'est un îlot de 15 km², qui ne contient strictement rien, à part deux ou trois palmiers et du sable, et en plus il y a un trou au milieu. Aucun tourisme, aucune industrie. Des fous masqués, juste, cousins du fou de bassan, mais en moins bien. La France se serait approprié ce territoire pour des raisons obscures connues d'elle seule.

Un récent mouvement cherche à proclamer l'indépendance de Clipperton pour y fonder une communauté hippie mangeant uniquement du sable et des algues.

[modifier] Anecdotes

  • L'ile de Clipperton n'a été le théâtre d'aucun fait historique.
  • L'ile de Clipperton n'a été la source d'aucun conflit.
  • Bob Dylan aurait dit, en parlant de l'île de Clipperton : "Clipperton ? c'est quoi ça ?"

Clipperton. (Quoi que, en 1906 les Mexicains ont oublié une partie de leurs soldats sur l'île et les ont laissés là pendant 11 ans. Ce sont finalement les Américains qui sont venus, par hasard, les sauver, du moins ce qu'il en restait.)

  • Personne n'en aurait quoi que ce soit à faire de l'île de Clipperton.
  • Aucune divinité ancienne ne dormirait à Clipperton, ni même au large.
  • Aucun courant musical n'est originaire de Clipperton.
  • Pas de sex-shop, ni de charcuterie, ni de marchand de pinard sur l'île de Clipperton.

[modifier] Situation

Personne ne serait fichu de placer Clipperton sur une carte, à part que c'est de l'autre côté des Carraïbes par rapport au Mexique. (Et encore on en est pas sur, la totalité des gens qui y sont allés ne se souviennent de rien, suite à une overdose d'algues hallucinogènes et de sable pollué.)

[modifier] Administration

Clipperton n'est un département français d'outre-mer ni une collectivité territoriale, non c'est rien du tout, ça appartient aux domaines de l'état au même titre que le chateau de Versailles.

  • L'île possède son propre code postal: 98799, même si la boite-aux-lettres la plus proche se situe à 1280km de là et que jamais aucun facteur n'a mis les pieds sur sur le cailloux.
Pays en Océanie
Vahinene.jpg
Australie . Clipperton . Île de Pâques . Kiribati . Maiao . Nauru . Nihoa . Nouvelle-Calédonie . Nouvelle-Zélande . Polynésie française . Salomon . Tahiti . Vanuatu . Wallis-et-Futuna
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
Partage sur...
Autres langues
wikia