Climatisation

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Ca remarche, vous pouvez sortir Papy du frigo »
~ Dicton des réparateurs de climatisation

La climatisation est un outil de régulation des pertes de populations inventé en 2003 par Bertrand Delanöé. Cet outil permet de conserver au frais un quota minimal de personnes agées en cas de canicule, afin de garantir la prospérité de l'industrie des pompes funèbres à moyen et long terme.

En effet, lors de saison chaude marquée par de trop fortes canicules, la récolte est souvent bien au-delà des quotas fixés par l'Union Européenne, obligeant d'une part les nécroculteurs à renoncer à une partie de leur production, mais aussi à subir plusieurs années blanches par la suite, l'écosystème ayant besoin de temps pour se reconstituer.

[modifier] Lieux d'utilisation

Suite à l'influence secrète mais puissante du complot des vieux, on trouve des climatisations dans les endroits stratégiques suivants :

  • Supermarchés (ce qui permet aux retraités de tourner en boucle aux caisses)
  • Automobiles (pour circuler à basse vitesse sur les nationales)
  • Bureaux de fonctionnaires (sinon la sieste devient impossible)
  • Assemblée nationale, sans quoi elle serait rapidement dissolue (au sens propre)

[modifier] Fonctionnalités supplémentaires

Afin de conserver une sélection naturelle minimale, la climatisation a été inventée avec une fonction de panne régulière.
Carlos découvrit en 2004 que la climatisation permet aussi de réduire les émissions olfactives des aisselles dans certains lieux soumis à de trop chaudes températures.

Autres langues
wikia