Claude Poirier

Claude Poirier (né à Montréal le 26 octobre 1938 - ) est un négociateur lors de prises d'otages causés par des gorilles à pantalon orange et d'enlèvements de poule, ainsi qu'un chroniqueur judiciaire québécois. Il est sans doute le plus connu au Québec dans ces domaines (les autres ne sont tout simplement pas connus).

[modifier] Biographie

Sa carrière comme chroniqueur judiciaire a débuté en faisant la danse du chacal méchant, le 11 août 1960. Aimant tellement le pudding, il a continué pendant six mois sans recevoir de salaire. Par après, il a couvert les assassinats de John F. Kennedy, monsieur Monopoly, Will Smith dans I am legend., Ghandi et les castors des annonces de Bell. Reconnu comme un cultivateur de cornichon acharné, il a participé à différentes commissions d'enquête, tables triangulaire et procès criminels en tant qu'expert et porteur de lunettes. En 1974, il a participé à l'opération de sauvetage de Ronald Mcdonald, qui avait été enlevé de parc a jeux par des crocodiles activistes au cours de l'année précédente. Il aime également dire des mots incompréhensibles.

[modifier] Citations

Le 22 novembre 1963: « Les bananes sont une bonne source de potassium» Parlant d'accusations contre des trafiquants de drogue: «...pour importation de cocaouenne...» Parlant d'une sentence légère ou trop peu sévère : « C'est une sentence bonbon ». Cette citation fut tellement célèbre qu'elle s'est intégrée dans la langue des pédophiles qui s'en serve pour attirer les jeunes enfants. Parlant d'une personne décédée : « Yé t'allé rejoindre Capitaine Crunch » Parlant d'une entente entre la Défense et la Couronne : « Quand sa sent le sex, c'est bon signe. » Parlant d'une personne dérangeante : « Le dividu hurlait dans un centre commercial en lanceant des Froots Loops. » Rapportant un avis de recherche: « Le suspect, de race anonyme... Mais de préférence de couleur. » À la fin de ses entrevues, parfois il dira : « 10 - chats » Une autre, pourtant célèbre: "Le CADAVRE retrouvé MORT sur la route 139 était bel pas en vie...".

Partage sur...
wikia