Clément Méric

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Perso, je suis contre le fascisme et tous les autres trucs pas bien »
~ Clément Méric (Pensées)
Doc Martens.jpg

Clément Méric (après coup).

Clément Méric est un résistant anti-fasciste tombé sous les coups de la barbarie nazie et mort en héros pour la République. Il a été arrêté par l'occupant, incarcéré puis fusillé le 22 octobre 1941. Ah non, je confonds avec Guy Môquet.

[modifier] Militantisme

Très tôt engagé contre les Forces du Mal sous toutes ses formes, il n'hésite pas à faire preuve d'originalité en défendant des positions iconoclastes et courageuses telles que l'égalité hommes-femmes, la lutte contre l'homophobie et surtout le combat contre la menace fasciste nauséabonde. Bien qu'officiellement la France ait été libérée de l'occupation nazie en 1944, Clément avait bien conscience que les Forces Obscures responsables des heures les plus sombres de notre Histoire étaient en réalité restées tapies dans l'ombre, à tout moment prêtes à resurgir pour égorger nos fils, nos compagnes. C'est pourquoi, armé de son seul courage et de quelques vaillants amis, il patrouillait dans les rues à la recherche des hordes fascistes néo-nazies afin de les empêcher de nuire gravement à la santé des veuves et des orphelins.

On le voit par exemple participer le foulard sur la figure à des contre-manifestations en marge de manifestations contre le Mariage pour Tous. Il y tient tête à une poussette nazie qui cherchait à lui rouler dessus, évitant de peu une foulure certaine. Il est décoré pour cet acte de bravoure de la Croix Multicolore de la Tolérance.

[modifier] Son assassinat

Bien qu'il faille rappeler par souci d'objectivité que certaines caméras fascistes fabriquées par des agents du grand Capital l'auraient filmé attaquant son adversaire de dos, lequel se serait alors retourné pour lui en coller une, l'ensemble des personnes de bonne foi est d'accord pour qualifier son assassinat d'acte lâche et inqualifiable.

Selon certains témoins, Clément, voyant Esteban Morillo frapper lâchement deux de ses amis, se serait approché de son futur assassin une rose blanche dans une main et une colombe dans l'autre. Arrivé à sa rencontre, il aurait lancé le vibrant appel à la Paix : "Frère humain, la violence ne résout rien !". Esteban Morillo sale étranger fasciste retourne dans ton pays euh zut aurait alors bondi sur lui avec un rire sardonique en hurlant "Fulguropoing". Cette arme ayant été interdite par les conventions de Genève, Clément commença à énoncer l'alinéa du traité contenant l'interdiction formelle d'utiliser « tout projectile émanant de Goldorak sauf dans le cas exclusif d'une attaque de Véga et dans l'objectif de détruire un golgoth » lorsqu'il reçu le missile de plein fouet au visage.

AHintro.jpg

S'il avait existé 70 ans plus tôt, j'aurais opté pour un autre plan de carrière moins risqué. Je tremble encore à l'idée que j'aurais pu l'avoir comme ennemi.

Selon d'autres témoignages de personnes qui n'étaient pas là, il s'agit d'un complot politique destiné à supprimer quelqu'un qui était devenu trop nuisible au fascisme pour que celui-ci ne réagisse pas avec la violence scélérate dont il est coutumier. Clément Méric ne se déplaçant que lorsqu'il pouvait faire face à au moins cent ennemis, une troupe de mille fascistes armés jusqu'aux dents avait été lâchée près de la gare Saint-Lazare où on savait qu'il se ravitaillait tous les jours en Doc Martens, qu'il usait en grande quantité à sans cesse botter le cul de la vermine brune. Voyant cette marée inhumaine passer à proximité de lui, il ne put résister ni à son devoir ni à la tentation : il fonça dans le tas. Après avoir évité plusieurs tirs de lance-roquettes et renversé sept chars, il sauta dans la Seine où il avait repéré le sous-marin atomique qui lui semblait servir de poste de commandement. Après avoir fait sauter le sas arrière avec ses dents pour le couler, il s'aperçut que le sous-marin renfermait une otage : une juive lesbienne en fauteuil roulant. Ne parvenant pas à remonter cette énorme masse métallique (le sous-marin) à cause d'un courant trop fort, il se résolut à vider la Seine. N'ayant sur lui ni sa pelle ni son seau, Paris-Plage n'ouvrant que le mois suivant, il eut l'idée de faire un barrage en amont en renversant la Tour Eiffel. Il prit dans ses bras la pauvre malheureuse sans se rendre compte que c'était Esteban Morillo déguisé qui lui attacha une bombe atomique autour du cou avant de retourner se réfugier dans le sous-marin. Il mourut en coupant le fil bleu alors que c'était le fil rouge, car la documentation sur les bombes atomiques qu'on lui avait envoyé le mois passé était en réalité une contre-façon fabriquée par des faussaires du 3e Reich qui avaient tout prévu. A partir de là, les témoignages divergent sur sa mort. Certains prétendent qu'il est mort sur le coup, d'autres affirment qu'il a eu le temps d'envoyer le SMS "Maman aaaaaaaaah" avant que son corps ne touche le sol. Il est d'ailleurs prévu que ce message soit lu dans toutes les écoles tous les 5 juin de chaque année, afin que notre Jeunesse se souvienne de ceux qui ont sacrifié leur vie pour elle.

[modifier] Entrée au Panthéon

Voici le discours prévu lors du transfert de son corps au Panthéon. Pour l'orateur et son texte, le Président Hollande n'arrivait pas à choisir entre Manuel Valls et BHL, tous les deux sur les rangs, alors il a finalement opté pour Célestine Grenier, première de sa classe de terminale S au Lycée Jean Moulin de Pécoisse, qui a fait un petit tour sur Wikipedia comme tous les jeunes de son âge afin de rendre une copie(-colle) de qualité.

« Entre iciiiiii, Clément Mériiiiiiic, avec tous les autres combattants morts... euh non... blessés ...euh molestés... euh scandalisés par le ventre toujours fécond de la bête immonde. Aujourd'hui, jeunesse, puisses-tu penser à cet homme comme tu aurais approché tes mains de sa pauvre face informe du dernier jour, de ses lèvres qui n'avaient pas trop parlé, juste un "Zyva sale nazi, chte nique ta reum. Ouhlà non, pas taper." Ce jour-là, elle était le visage de la Citoyenneté.  »

Le président Hollande a beaucoup apprécié mais lui a demandé d'effectuer quelques corrections et surtout d'allonger le texte qui devait tenir une bonne dizaine de minutes pendant la cérémonie. Célestine, en panne d'inspiration, eut néanmoins l'idée excellente d'ajouter « Lalalala lalala (\times 100) » à la fin du texte pour tenir la durée. On en était là quand on apprit que le corps de Clément avait été incinéré et ses cendres déjà dispersées. Comme ça devenait compliqué, on s'est dit qu'on n'allait rien faire finalement. Tant pis.

[modifier] Autres hommages posthumes, produits dérivés

Plaque Clement Meric.jpg

Plaque commémorative rendant hommage au sacrifice de Clément Méric. (Réutilisation d'une vieille plaque devenue obsolète)

Cette tragédie a tellement ému qu'on ne compte plus les hommages rendus au Petit Fils du Peuple.

[modifier] Une chanson

Renaud a écrit une chanson en son honneur : Putain de gnon.


   
Clément Méric
Clément Méric, mon p'tit poteau

Je te dédis ces quelques mots

C'était un soir ou un matin

Que tu t'es pris ce méchant pain

C'est les fachos enfants d'putain

Qui t'ont boxé comme des gredins

Et t'ont laissé sur le carreau

Comme un rat dans un caniveau

(Refrain)

Tu étais jeune tu étais beau

eh oh

C'est sûr qu'il t'ont bien fait bobo

eh oh

Tu aurais dû rester au chaud

eh oh

A fighter sur ta nintendo

oh oh oh oh

(2e couplet)

Maint'nant que t'es au paradis

T'es tranquille y a plus d'abrutis

T'as plus que des millions d'amis

Qui veulent parler philosophie

Nous on est tous resté ici

A vivr' dans ce foutu pays

Où tu peux pas courser l'nazi

Sans en prendre une dans les glaouis

hi hi hi hi

   
Clément Méric


[modifier] Une étoile est née

Une étoile filante passée la nuit du 14 juillet 2013 a été baptisée Clément Méric en référence au jeune garçon disparu trop tôt.

Ciel bleu.jpg

Juste là. Bien sûr, on la voit pas car j'ai fait la photo le lendemain matin. La nuit d'avant, j'ai pas pu faire la photo car j'avais oublié mon iPhone. Je l'avais oublié dans la voiture parce que ma copine m'énervait, elle n'arrêtait pas de me parler de mon nouveau tatouage "Clément à jamais l'un des nôtres", comme quoi il serait plus gros que mon "Sophie pour la vie" alors qu'on peut pas comparer. Le texte pour Clément est le texte officiel, il est plus long donc c'est normal qu'il prenne plus de place. Si je l'écrivais plus petit, on aurait pas pu bien le lire. Franchement, elles sont pénibles les filles avec ça.

[modifier] Un fruit

L'Association Française des Maraîchers Réunis a décidé que les mandarines sans pépins s'appelleront désormais des clémentines.

Mandarine1.jpg

À chaque fois que j'en mangerai une, je penserai à toi, Clément.


[modifier] Un article de sport

Domynos compte commercialiser prochainement une gamme de punching ball dont le prix de 2 euros défie toute concurrence. Made in China, sans socle, le "Méric" ne permet qu'une seule frappe car il s'étale tout de suite en se cassant en mille morceaux.

Punching-ball.jpg
Punching-ball.jpg
Punching-ball.jpg
Punching-ball.jpg
Punching-ball.jpg
Punching-ball.jpg
Punching-ball.jpg
Punching-ball.jpg

[modifier] L'avenir de l'anti-fascisme

Face à la réminiscence de l'Hitlérisme, les antifas ne baissent pas le bras. Pour un Clément Méric qui tombe, dix se lèvent, droits dans leurs bottes.

Néanmoins, il faut avouer que le coup a été dur. Le lendemain de l'agression extrêmophobe, le groupe anti-fasciste auquel appartenait Clément a tenu à exprimer son chagrin et sa colère : « Normalement, c'est les Gentils qui gagnent, pas les Méchants. » En effet, habituellement, chez ces Défenseurs de la Liberté qui ont la tâche rude de rendre eux-mêmes la Justice expéditive expéditionnelle au nom du Bien, tout est fait pour limiter les risques de dérapage. Après un pistage sur Internet et une localisation des cibles, le groupe de vigilants se déplace en nombre suffisant pour tenir tête aux individus malfaisants qui n'acceptent pas toujours sans broncher de subir leur punition méritée. Dans le cas présent, les rebuts de l'Humanité n'ont pas hésité à courir pour échapper à leur châtiment. Pire, étant acculés (de leur race), « ces haineux se sont permis de donner des coups alors que normalement c'est que nous qu'on devrait avoir le droit » s'est lamenté un antifa.

Pour bien comprendre qui a le droit de taper qui, nous avons fait un tableau récapitulatif des différences - évidentes pour qui est de bonne foi mais qu'il est toujours bon de rappeler - entre fascistes et anti-fascistes :

L'absence de rapport quelconque entre fafs et antifas
Fafs Antifas
Catégorie Méchants Gentils
Objectif Faire le Mal Éradiquer le Mal
Ennemis Antifas, policiers Fafs, policiers
Comportement Haineux Inamical quand c'est justifié
Moyens Doc Martens, battes de base ball Doc Martens, battes de base ball
Habillement Surplus militaire Surplus militaire
QI << 100 << 100
Cri de guerre Graouargl Graouargl

Comme on le voit, un antifa se distingue très nettement d'un faf par son statut de Gentil et son objectif de faire le Bien grâce à une éradication du Mal. Les quelques pseudo-points communs avec les fafs s'expliquent très bien et ne peuvent troubler que les esprits simples. Il est vrai qu'après l'assassinat de Clément, lorsque les policiers sont arrivés, certains blessés étaient évanouis et il a fallu attendre que tout le monde se réveille pour déterminer par des questions sur leur statut lesquels étaient les Coupables (les Méchants) et lesquels étaient les Victimes (les Gentils). Heureusement, les Méchants ont été incarcérés et les Gentils ont pu passer à la télé pour chouiner. Il n'empêche que pour faire face, les antifas doivent adapter leurs moyens à la hauteur de ceux des ennemis de la Démocratie. Vous pensez bien qu'on ne peut pas compter sur ces pédés d'anonymous qui ne savent que jouer avec leurs bits devant un écran. C'est pas en rendant inaccessible un site web de fachos que ça va les empêcher de tabasser les veuves tsiganes et les orphelins juifs. Et vous pouvez toujours demander à un facho d'« arrêter avec sa haine d'enculé de nazi », il est fort à parier qu'il refusera de se repentir et de se suicider. La solution finale au problème des nazis justifie les moyens.

Ainsi, bien que cruellement touchés par la perte de leur ami, les antifas ont des ressources mentales et rien ne les empêchera de continuer leur combat de coqs.

[modifier] Clément n'est pas mort

Non, il n'est pas mort. Il restera à jamais vivant dans nos cœurs.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia