Citroën HY

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
HY1.jpg

La HY est au dessus, je le dis parce qu'elle ressemble fort au half-track.

La Citroën HY est la version civile du véhicule militaire allemand « half-track ». La version civile a cependant été elle-même remilitarisée par l’armée belge en vue d’obtenir un véhicule plus rapide et plus léger que son frère à chenilles. Elle correspond donc au « Humvee » américain, lui aussi décliné en version civile sous l’appellation « Hummer », bien que la HY soit bien moins énergivore.

« Haha! Une HY! »
~ Kyle XY à propos de son nom

[modifier] Citroën HY militaire

HY2.jpg

HY en plein tir au Kraplakistan.

La Belgique possède 550 HY blindées équipées différement selon leur utilisation. Elles sont utilisées actuellement en Afghanistan principalement surmontées d’un LRM (Lance Roquettes Multiples) armé de missiles longue portée à Peroxyde d’Acétone d’une puissance unitaire de 145 kilotonnes. La HY représente donc un atout majeur dans la situation géopolitique actuelle.

HY mimétisme.jpg

Une HY camouflée, saurez-vous le repérer?

L'aspect de la HY militaire a également été étudié : son revêtement ligné a été spécialement conçu pour le mimétisme dans les zones de combats, en effet, la HY se fond parfaitement entre les tôles ondulées des baraquements africains. Sa forme et son aspect sont également le fruit d'importantes recherches : son look de vieux débris assemblés grossièrement lui donne l'avantage stratégique dans les terrains comme les décharges et autres chantiers de démolition.

[modifier] Citröen HY et l’Histoire

  • On a souvent vanté la rapidité de déplacement de l’armée de Napoléon. La HY y est pour beaucoup.
  • Dès lors, on comprend mieux pourquoi Hitler n’a rien inventé avec la Blitzkrieg et ses half-tracks.
  • C’est grâce à l’action conjointe des Citroën HY, Renault Estafette et au Van Volkswagen que le mur de Berlin a pu être abattu il y a 20 ans jour pour jour !
  • Citroën HY : 1ère voiture bélier de l’Histoire :

Avec son museau de rottweiler agressif, la HY consitue plus que probablement le véhicule le plus en vogue dans le monde de la grande délinquance. C’est au début du siècle dernier que la HY a commencée à être utilisée pour les hold up, elle permet en effet de traverser les façades les plus résistantes.

[modifier] Citroën HY et terrorisme

Comme tout le monde le sait, des avions se sont écrasés sur les tours jumelles le matin du 11 septembre 2001, ce qui reste par contre dans un flou total, c’est ce qui s’est réellement produit au Pentagone au même instant : avion ? explosion ? Malgré l’opacité du gouvernement américain à propos de l’attentat et le fait qu’il ait classé toute information secret-défense, nos experts sont unanimes : c’est bien une Citroën HY qui a été utilisée comme voiture-bélier-kamikaze sur le bâtiment :

Pentagone1.jpg

Ah ben oui, Sherlock a raison.

— Mais Sherlock, pourquoi doutez-vous des informations de CNN ?
— Elémentaire mon cher Watson ! Voyez la forme de l’impact dans le bâtiment, aucun avion n’a l’air aussi rectangulaire quand il s’écrase dans un bâtiment ! Seul une HY peut faire tant de dégâts !
— Vous êtes exceptionnel Sherlock, je n’y aurais jamais pensé !

[modifier] Un utilitaire civil multi-fonction

La Citroën HY offre en outre dans sa version civile une panoplie d'usages. La HY est totalement démontable et réassemblable en n'importe quel autre véhicule en tôle ondulée. Toutes le parties sont également mobiles : il est facile d'en faire un stand se vente de boudin, une caravane résidentielle avec terrasse (en remplaçant les roues par des blocs de béton), une baraque à frites. Son surnom de "voiture intelligente" lui a été donné car en plus de toutes ces qualités, toutes les pièces internes et externes sont compatibles avec des pièces du quotidien : roues de brouette, carrosserie en tôle, porte de garage à l'arrière, le radiateur est un radiateur de maison, les phares sont des lampes de vélo, etc

[modifier] Le saviez-vous?

  • Seul Chuck Norris connaît la signification des modèles Citroën : HY, BX, AX,…
  • Louis Labrocante est con d’avoir surnommé sa HY « le Tube » car le « TUB » est l’ancien modèle de la HY.
  • Contrairement à ce qu’il y parait, la HY est très aérodynamique.
Qu'avez-vous pensé de l'article Citroën HY ?
 
27
 
5
 
3
 
6
 
5
 

Ce sondage a été créé le novembre 9, 2009 22:00 et 46 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia