Citröen

[modifier] NOTE

Si vous possédez une Citroën, évitez de lire cet article, au risque de vouloir en finir rapidement avec la vie (si c'est déjà le cas, lisez l'article 1001 façons de se suicider dignement).

Nuvola apps important.png
Faites attention !
Cet article n'est qu'un ramassis de débilités et d'insultes à propos d'une Marque Automobile

.

[modifier] Histoire

Les constructeurs de la marque Lada voulant changer leur blaze, ont pensé à leur QI (c'est-à-dire 6). Ils ont ensuite réalisé qu'ils avaient trop la haine envers les autres constructeurs automobiles. Six-Trop-Haine est donc devenu Citroën.

D'autres rumeurs, plus fondees font etat de la creation de Citroen par Un juif particulirement malefique et desireux de ternir mondialement la reputation francaise automobilesque dans le Monde entier. (Meme si celle ci y arrive tres bien sans aide)Ceci etant, meme ET doit bien se fendre la gueule la haut avec ses amis a 3 doigts...

Society-graffiti.jpg

Une citroën mal identifiée

[modifier] Particularités

Une des caractéristiques notables de ces voitures est qu'elles sont très souvent conduites par un pépé à casquette qui va voir Robert pour savoir s'il faut la pointer ou la tirer. Une autre caractéristique est la vitesse : en effet, une Citroën est lente (souvent à cause du conducteur). Une exception est la Xantia, élue voiture de l'année 1897. Le problème des Citroën (hormis le fait qu'elles sont chères, moches, inutiles, polluantes, grosses, lentes et qu'elles marchent au diesel) est qu'il y a des gens qui en achètent. Dans les années 80 le style posais aussi problème, puisque Citroën confiants le design à des religieux plus particulièrement à l’Abbés X. Citroën lui rendit hommage dans les années 90, en créant la BX. La série des « C » est la plus prisée. Les Citroën C4 et C5 partent très bien, presque autant que les 95C.

Tracteur.png
Votre Source de Référence Automobile
Des fabricants recommandent des infos de la Désencyclopédie pour maintenir votre voiture en état supérieur !
Guides de référence Autoroute 404 - Cartoon - Auto-école - GTA - Voiture
Entretien Fluide de clignotant - Pneus - Sac gonflable - Tuning - Cardan
Motorsport 24 heures du Mans - Dragster
Industrie automobile Autocratie - Char - Le Hollandais Roulant
Fabricants BMW - Buick - Citröen - Crapmobile - DeLorean - Fiat - Ford - GM - Jacky - Lada - Mercury - Peugeot - Renault - Škoda - Volkswagen - Volvo
Véhicules 2CV - 4L - 4×4 - BX - Escort - Golf - KITT - Logan - Néon - Panda - Peugeot 404 - Punto - Rabbit - SUV - Twingo - Véhicule à Durée Limitée - ZOE
Évènements Salon de l'auto
Partage sur...
Autres langues
wikia