Cindy Sander

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Papayou, papayou, papayou papayou de lumière ! J'ai le plus beau des papayou de lumière qu'on ait vu depuis des années, yearh ! »
~ Cindy Sander à propos de son papayou de lumière

Cindy Sander est une chanteuse à voix française, interprète du tube de l'été 2008, Papayou de lumière. Issue de la classe moyenne mosellane, cette jeune femme a brillament démontré qu'en y croyant vraiment très fort, on pouvait surmonter les épreuves de la vie et devenir quelqu'un, le héros d'un autre, du jour au lendemain.

Des débuts prometteurs

Cindysander.jpg

La charmante Cindy Sander est une vraie battante !

Cindy Sander est née le 31 mars 1978 à Chatuzange le goubet (France). Ce jour merveilleux restera gravé à jamais dans la mémoire de la sage-femme qui s'occupa de la maman de Cindy, madame Strrrumfuddeln : Lorsque la petite fille a poussé ses premiers pleurs, la salle d'accouchement est soudain comme devenue muette : c'était la voix d'un ange qui émanait de ce petit être ! Un moment comme celui-ci, je ne l'ai vécu qu'une fois dans ma carrière. C'est mon plus beau souvenir de travail, depuis que l'hôpital a été décentralisé suite aux lois Bachelot, et que les sages-femmes de la région ont été mises au chômage technique par la faute du gouvernement Fillon.

Issue d'une famille de musiciens, la jeune fille est très vite amenée vers le chant. Son professeur de l'époque, Joseph Würmstring, se souvient avec émotion de sa première leçon avec Cindy : En vérité, c'est plutôt elle qui m'apprenait ! Tant d'énergie, de gentillesse et de naturel se dégageait de cette voix inoubliable ! Aujourd'hui je n'ai plus un seul élève aussi doué ! En fait, je n'ai plus un seul élève d'ailleurs, puisqu'aucun parent n'a les moyens de payer un prof de musique suite aux licenciements de l'usine de Gandrange, malgré l'engagement mensonger du président français, le fourbe Nicolas Sarkozy, en faveur des ouvriers.

La petite Cindy participe à l'âge de 4 ans à l'émission L'école des fans, spéciale Patricia Kaas, présentée par Jacques Martin - le célèbre et charmant homme de télévision dont la femme a été courtisée de façon traître par Nicolas Sarkozy alors que les deux hommes étaient amis. Patricia Kaas est éberluée devant le talent de la petite fille qui lui vole littéralement la vedette. C'est un succès monstre : le public n'a pas été aussi heureux depuis la victoire de François Mitterrand lors de l'élection présidentielle de 1981.

Intermède sportif

Mais la musique n'est pas le seul domaine artistique dans lequel excelle Cindy. En effet, le monde du patinage artistique la réclame à corps et à cris, et elle devient la première creutzwaldoise connue pour son triple axel. Malheureusement, suite au retour de la droite aux affaires, les subventions allouées aux clubs de sport sont supprimées pour être réattribuées aux entreprises qui licencient tout en faisant du profit. Cindy se tourne alors vers sa première passion, la musique.

L'ascension fulgurante

MJScreutzwald.jpg

MJS Creutzwald, toujours en action !

Elle fait les premières parties de chanteuses engagées à gauche comme Lio, Ève Angeli, Patrick Juvet, Nicoletta et de Lââm entre autres. Elle sort son premier album en 2007, Plus fort que l'amour, dans lequel elle évoque principalement des thèmes comme l'amour, qui guide le coeur de millions de personnes de bonne volonté, par exemple les militants Mouvement Jeunes Socialistes de la section de Creutzwald en Moselle.

En 2008, Cindy Sander participe à l'émission de télé-réalité La Nouvelle Star, au cours de laquelle elle est éconduite par le jury composée de personnalités politiques proches de l'UMP (Sinclair, André Manoukian) ou incompétentes (Lio, Philippe Manoeuvre - décédé peu après [réf. nécessaire]). Mais la détermination de Cindy n'est pas entamée par ce revers, et avec l'aide inattendue du chroniqueur Yann Barthès, membre du parti socialiste, Cindy déclenche un véritable buzz et se retrouve propulsée au devant de l'affiche ! Comble de l'ironie, elle assure le prime-time de l'émission La Nouvelle Star et provoque un record d'audience ! On n'avait pas vu un tel succès depuis les résultats du parti socialiste aux élections régionales de 2004 !

Le tube de Cindy, Papayou de lumière, sort prochainement en single : sera-ce le tube de l'été 2008 ? Ce succès montre que la réussite est possible pour ceux qui s'accrochent, comme par exemple la candidate Ségolène Royal, qui a toutes ses chances de devenir un peu la Cindy Sander de la politique, si seulement tous les militants PS voulaient bien croire en elle et voter pour elle au poste de premier secrétaire !

Cindysander2.jpg

Courageuse et engagée, comme Cindy Sander, Ségolène pourrait bien être le buzz de l'élection interne du PS !

Car après tout, Ségolène Royal n'est-elle pas un peu le vrai buzz de la politique française, ternie depuis des années par des affairistes sans scrupule et des menteurs ? Cindy Sander n'a-t-elle pas le profil d'une battante ? Une femme qui s'engage et donne tout à ses fans, n'est-ce pas le plus beau des cadeaux, quand autour de nous, la méchanceté du monde guette ?

Allez Ségolène Cindy !


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Qu'avez-vous pensé de l'article "Cindy Sander" ?
 
199
 
113
 
64
 
48
 
177
 
75
 
62
 

Ce sondage a été créé le avril 26, 2008 17:29 et 738 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia