Cigarette électronique

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

L'e-cigarette est un substitut à la cigarette de tabac destiné aux esprits faibles qui ne parviennent pas à arrêter de fumer malgré toute les solutions que leur offre la science du 3eme millénaire (patch à la nicotine, chewing gum à la nicotine, antidépresseurs...) ou qui ont aussi lamentablement échoué avec des méthodes alternatives (hypnose, acupuncture, mains attachées dans le dos).

Ces fumeurs à l'esprit faible sont malheureusement très sensibles aux messages de préventions anti-tabac et sont donc aussi de gros trouillards qui ont peur du cancer et leur timidité maladive leur fait craindre de finir en photo au dos de tout les paquets de cigarettes traditionnelles.

La bêtise n'ayant pas de limite les vapoteurs (voir vocabulaire) conservent néanmoins en plus de la gestuelle un des poison les plus violent de leur vice d'origine la nicotine et une seule de leur cartouche de rechargement (à 18mg de nicotine par ml) pourrait tuer un chaton si elle était diluée dans ses croquettes. Exception étonnante, certains vapoteurs n'utilisent pas de nicotine dans leurs liquide (on parle alors de liquide NO, pour "no nicotine" c'est pas trop compliqué à s'en souvenir mais n'oublions pas que la très grande majorité des vapoteurs sont d'anciens fumeurs et ont donc des capacités cognitives très embrumées par des années de tabagisme)

[modifier] Santé :

La plupart des vapoteurs sont persuadés des bienfaits du vapotage sur leur souffle mais en fait la cause ce n'est pas l'arrêt du tabac mais le temps qu'ils passent à souffler dans leurs atomiseurs (cf. vocabulaire à compléter) pour les nettoyer/purger qui augmente de manière significative leur capacité pulmonaire.

[modifier] Economie :

De nombreux vapoteurs nient leur côté peureux face aux maladies induites par le tabagisme et légitimisent leur vapotage par les économies substantielles comparé au tabagisme (et par la même il se félicitent à chaque augmentation du tabac et sont très satisfait de pouvoir ainsi gruger l'État). Hélas souvenez-vous le vapoteur est un esprit faible et desdites économies il ne verra jamais le bout du nez car il cédera à la tentation de chaque nouveau modèles d'atomiseur (environ un par mois), se perdra dans la quête du goût optimal (comportement parfaitement irrationnel chez un sujet qui à passé des années à tuer consciencieusement ses papilles gustatives) et si ça ne suffit pas il deviendra complètement addict aux mods (voir ci dessous)

[modifier] Mods :

Ce sont des ecigarettes grosses comme un god de concours et chromées comme une Rolex qui en dehors d'être parfaitement bling-bling* sont aussi très chères pour ce qu'elles sont : c'est à dire un bout de tube métallique avec un interrupteur et deux "accus" pour souvent plus d'une centaine d'euros.

[modifier] Vocabulaire :

Vapoteur, vapoteuse : utilisateur/trice de ecigarette

Vapoter, ou vapotter*: action d'utiliser l'ecigarette

(*) Notez les différentes orthographes qui font toujours débat spécialement chez les vapoteurs qui passent beaucoup de temps à débattre sur le sujet ce qui leur donne l'impression d'être de grands lettrés et l'illusion d'être le prolongement naturel de la longue lignée des intellectuels fumants des analogiques (Rimbaud, Sartre, J. Wayne, R. Reagan...).


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia