Cicéron

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Cicéron, c'est pas carré »
~ Albert Einstein à propos de la théorie du Chaos.


Cicéron est un personnage mythologique de la République Romaine auquel on attribue des pouvoirs magiques comme parler le latin ou changer de slip.

Ciceron2
Affiche d'un fan de Cicéron

[modifier] Sa super vie

[modifier] Sa Naissance et ses études

Cicéron est né d'un père flûtiste et d'une mère Michelle. Il porte un nom pourri car il n'était pas foutu de dessiner un cercle "Si c'est rond !". Il entreprend une carrière d'avocat malgré les protestations de son père lui affirmant qu'il ne voulait pas d'un fils cultivé mais d'un ignare pour paraître plus intelligent. Cicéron sortit alors des arguments de tapette à deux balles qui firent mouche sur le camembert. Parti étudier à l'école, il fait ses premières armes comme orateur en découpant une massue dans le dossier de sa chaise dans un amphithéâtre avec laquelle il tue brillamment l'élève contre lequel il débattait.

[modifier] Sa guerre

À 18 ans, il part faire son service militaire. Il découvre les joies des plaisirs en solitaires et à plusieurs dans la caserne où il est affecté. En 108 av Jean Claudus, il est appelé pour mater une manifestation de pauvres dans un quartier pauvre de la pauvre ville de Rome déjà pauvre. Casqué et équipé de son bouclier, il fait face aux dangers des coktails Bacchus. Il s'illustre lors de ces violences en capturant le meneur de ses révoltes, un émigré gaulois dénommé Vercingétorix qu'il envoya ensuite se faire crucifier en Palestine au côté de deux inconnus dont un certain Jésus. Décoré pour son acte, il reçoit une médaille en chocolat et voit son nom inscrit sur le registre des gens cool à inviter aux soirées des patriciens. Il possédait une énorme verrue sur le nez, qui pouvait même lui servir d'antisèche en inscrivant ses discours dessus tellement elle était énorme.

[modifier] Ses boulots

Cicéron
Cicéron, le rémi du tribunal

Grâce à sa renommée, Cicéron fréquente le show-biz romain. Au fil de ses rencontres, il décroche un job d'été, questeur, en plus de ses études d'avocat. Il part donc dans les colonies de vacances romaines questionner les gens et gagne beaucoup d'argent. Il revient ensuite à Rome pour commencer son métier d'avocat. Il est tout de suite catalogué comme fouille-merde par les magistrats en remettant en cause le principe de la présomption d'insuffisance rénale ou la taille du marteau du juge trop petite à son goût. Cicéron devient très vite incapable de gagner un procès, arrivant toujours en retard ou ne sachant pas faire le lèche-cul.

[modifier] Son procès qui a changé sa vie

En 99, un procès va remonter la popularité de Cicéron déjà bien basse. Il s'agit de l'affaire Roxus Sexe, un dangereux violeur que personne ne veut défendre. Cicéron se voit offrir une inscription à vie au bordel de Rome par la riche mère de Roxus en échange de sa défense . Cicéron accepte sans réfléchir et se retrouve très vite englué dans une affaire où tout le monde veut voir Roxus mourir surtout le procureur qui n'arrête pas de sortir des répliques qui tuent à Cicéron "Roxus, il est pas beau", "Roxus il est méchant" ou "Roxus il pue" qui laissent perplexe l'avocat. De plus le procureur distribue des billets de 500 sexterces au jury ce qui fait réfléchir Cicéron et ses 10 dollars carthagineois. Mais le dernier jour avant le jugement, Cicéron joue sa dernière carte: il invite tous les jurés dans un hôtel sur la côte italienne avec alcool et filles à profusion. C'est l'extase mais aussi la surprise du procureur qui voit le lendemain l'acquittement de Roxus. Cicéron redevient célèbre et Roxus continue à errer dans les rues sombres de Rome à la recherche d'une proie facile.

[modifier] Son ascension du pouvoir

Ciceron3
Cicéron, micro à la main aux NRJ Awards 2008

Après la renommé et la richesse, Cicéron veut le pouvoir. Il attaque donc en justice le dirigeant de Rome, SiLa, un compositeur raté. Il remet facilement en cause ses chansons et la justesse de sa voix avec un concours de karaoké dont il sort victorieux provoquant la fuite de SiLa de Rome.

L'année 69 marque l'aboutissement de ses efforts, Cicéron est élu consul de Rome après avoir assassiné tous les autres concurrents dont un roux. Il est donc au sommet de sa gloire et se ballade fièrement dans les rues en crachant sur les gens qui lui répondent "Merci mon seigneur". Sa popularité dépasse même Chuck Norris et Dieu. Ces derniers décident alors de l'éliminer en élaborant un complot démoniaque.

[modifier] Son duel avec la catin Lina

Le fruit du complot, la catin Lina, est doté d'un moyen de persuasion énorme sur les hommes. Les historiens ne savent toujours pas ce que c'était mais il pense que ça devait être ses cheveux. Lina arrive à Rome et part directement défier Cicéron alors en train de s'amuser à lancer des olives sur des sénateurs. La catin entre au Sénat sans avoir de problème avec les gardes Prétoriens, ivres mort après une soirée de dur labeur au Malibu Club, et fait irruption dans la salle sous les yeux étonnés et excités des sénateurs. À cet instant, Cicéron accomplit le plus grand moment de bravoure de sa vie. La catin annonce qu'elle retire ses vêtements uniquement si les sénateurs et le consul, Cicéron, démissionnent. Tous les sénateurs démissionnent sur le coup mais pas Ciréon. Il applique la règle stoïcienne et reste droit sans afficher de courbure. Un exploit puisque la toge romaine laisse apparaître tout le bas du corps. Ses camarades, eux, fantasment sur la catin. Cicéron emploie alors pour la première fois dans toute l'histoire de l'humanité, la langue de bois avec laquelle, il fait fuir de Rome la catin Lina suivi de très très près par les sénateurs à demi-nus.

[modifier] Sa super mort

Épuisé par cet effort surhumain, Cicéron ne se remit jamais entièrement de cette histoire. Il démissione et s'exile dans sa maison à Ibiza. Pendant qu'il organise des soirées torrides avec Davis Guettus et Bobus Sinclus, les guerres de gang font rage à Rome dans tous les arrondissements avec deux chefs qui s'opposent, Octave l'accordeur et Marco la tarlouze.

Ces deux caïds demandent alors à Cicéron de choisir entre l'un des deux pour gouverner Rome. Cicéron sur son yacht dans la mer Égée n'arrive pas à choisir. Malheureusement, il est capturé par des pirates phéniciens. On apprit finalement sa mort lorsque le chef des pirates fut aperçu revêtu d'un peignoir brodé en or avec sur le dos "Ciréron lead the way !".

[modifier] Liens internes


Guillotine2  Portayl de l'Histoyre


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia