Chypre

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Chypre est une île paisible de la Mer Méditerranée.

[modifier] Informations générales

Devise: Nous fesons mieux que la Grèce.

Capitale: Athènes, Moscou (en alternance)

Autres villes importantes: Constatinople, Salonique, Héraklion, Naples, Londres, Toulouse, Ankara

Langue: Grec-Chypriote, Ancien Grec

Monnaie: Or, Saphir, Turcs morts

Religion: Souvlakien, Zeussisme Orthodoxe


[modifier] Fondation

La Chypre a été depuis son existence une colonie Grec. C'est d'allieurs le pays de où la beauté règne en raison de la naissance d'Aphrodite probablement en raison de l'infidèlité de Zeus. En 1973 il y a une invasion de la Turquie pour y imposé le barbarisme et le terrorisme Ben Ladenien. Puisque la Turquie n'était pas capable d'abboutir à un accord avec la Grèce. Cette petite île a été contrainte d'obtenir son indépendance. La principale raison c'est le manque de compétence des Turcs qui ne sont pas capable de gèrer la Chypre. Seulement l'autorité héllénique est recunue par la communauté international.

[modifier] Son nom

En raison de sa forme phallique, l'île porta très tôt le nom de Chibre (ζhίβρος en grec ancien), qui fut déformé par la suite en Chipre, puis Chypre pour donner le nom de Chypse et enfin le surnom de Chips mais on met un 'y' pour faire plus grec et attirer les touristes.

Les habitant de cette ile sont les chypriotes plus communément appelés par leurs diminutifs "chyotes". Si ils roulent dans des grosses voitures ou des grosses motos, c'est uniquement pour compenser le manque de sexe, car il faut le savoir, la chyote femme ne couche pas. (a l'exception d'avoir une très tres grosse voiture du genre Ferrari ou Bugati Veron...) Donc, le chyote mal se réoriente sur ce qu'il y a de plus disponible : françaises assez dupes pour croire en l'amour et filles de l'est plus que vénales mais moins frigides.

[modifier] Histoire

L'histoire de Chypre est calme, presque ennuyeuse même, jusqu'à l'invasion du gland de l'île par l'armée turque (on a les ennemis qu'on peut). Depuis les Turcs et les Grecs se regardent au travers des barbelés, sans oser se foutre sur la gueule.

Chypre a toujours su garder la tête haute, invasion, résistance : exemple, Cœur de Lyon invasion puis il se casse, Lusignan, résistance, puis il se casse, même les cathos ont en eu marre de celle ile a la con. Mais le chyote n'a pas pu résister a sa dernière invasion en date... par la Russie. Le savant mélange argent et belle blonde a fait du chyote si résistant un vrai petit mollasson obsédé par la vente de ces terres superbes, pour s'acheter une voiture comme le Russe pour pouvoir se taper une belle blonde comme le Russe. Et vla-t-il pas que le pays est maintenant envahi et possédé a 50% par les nouveaux riches Russes. Invasion réussie.

[modifier] Économie

Le pilier de l'économie chypriote sont les comptes en banque offshore entretenus par les oligarques russes, et un soleil de plomb qui attire de gentils p'tits hommes tout rouges qui conduisent dans l'autre sens.

Pays en Europe
Europa banana flag
Abkhazie · Albanie · Allemagne · Andorre · Angleterre · Arménie · Azerbaïdjan · Autriche · Autriche-Hongrie · Belgique · Biélorussie · Bordurie · Bosnie-Herzégovine · Bulgarie · Chypre · Corse · Crète · Croatie · Danemark · Écosse · Espagne · Estonie · Finlande · France · Géorgie · Gibraltar · Grèce · Groland . Hongrie · Îles Féroé · Irlande · Islande · Italie · Kosovo · Laponie · Lettonie · Liechtenstein · Lituanie · Luxembourg · Macédoine · Malte · Moldavie · Monaco · Monténégro · Norvège · Occitanie · Pays-Bas · Pays de Galles · Pologne · Portugal · RDA · République tchèque · Roumanie · Royaume-Uni · Russie · Saint-Marin · Serbie · Sicile · Silésie de Cieszyn · Slovaquie · Slovénie · Suède · Suisse · Syldavie · Tchécoslovaquie · Transinistrie · Transylvanie · Turquie · Ukraine · Union Européenne · URSS · Vatican · Yougoslavie
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia