Chuckworm Norris

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Mon fils est né d'un poète et d'un ver. »
« La liste des faits parle pour Chuck Norris. »

Le Chuckworm Norris, ou Saint Ver-de-Sprite (prononcer Sprite à la française), est un ver parasitaire de morphologie lourdiligne d'origine sencyclopédique. Il acquiert des pouvoirs spéciaux de super-héros en revêtant une combinaison spatiale dénotée par le terme d' hôte : il se dote notamment de nouveaux angles d'Euler articulatoires faisant de lui un ver d'Euler de territorialité cosmique.

[modifier] Descriptif

Fait d'un corps lourd de molécules et durébites grasses, le ver s'agite et crée des remous spasmodiquement intempétueux dans un verre d'eau. Dans sa forme native, il dispose d'une tête disproportionnément tubulaire (dite scolette, dans le sens où elle charpente réellement tout le corps), munie de ventouses moussantes armées parfois de fines lames de rasoir à fleur de peau. Dans le cas où il en a, il est dit rasoir ; sinon, il est dit barbant.

[modifier] Le super-héros

Lorsqu'il revêt son hôte, le Chuckworm Norris assume une apparence de vertébré et une personnalité grégaire. Il s'implique dans l'enjeu social consistant à échanger des répliques lapidaires basées sur Chuck Norris, et dont la sémantique isolée constitue un non-sens. Voici un exemple de dialogue construit :

— Salut ! Un ours blanc mordit Chuck Norris.
— Ça va ? C'est l'ours blanc qui mourut, pas Chuck Norris ! lol
— Oui et toi ? Chuck Norris ne croit pas en Dieu.
— Pas mal, t'as passé un bon week-end ? C'est Dieu qui croit en Chuck Norris ! lol
— Ouais il faisait beau ! Un temps normal quoi ! Chuck Norris n'a pas de montre.
— L'année dernière on avait la canicule, alors on va pas se plaindre lol C'est lui qui décide de l'heure. lol
— Ouais cette fois j'ai pas mis en marche le ventilo acheté l'année dernière lol Chuck Norris n'a pas de religion.
— lol Chuck Norris est la religion. lol

Étonnamment le Chuckworm Norris assigne un sens à ce dialogue en reconstituant un fil sémantique à vocation drôlatique par recollage des fragments disséminés. Le dialogue revient alors à :

— Salut !
— Ça va ? lol
— Oui et toi ?
— Pas mal, t'as passé un bon week-end ? lol
— Ouais il faisait beau ! Un temps normal quoi !
— L'année dernière on avait la canicule, alors on va pas se plaindre lol lol
— Ouais cette fois j'ai pas mis en marche le ventilo acheté l'année dernière lol
— lol lol

[modifier] Polymorphologie

La polyvalence drôlatique de ces dialogues entre Chuckworms Norris se reflète dans sa polymorphologie. Le Chuckworm Norris peut en effet à tour de rôles prendre les formes fonctionnelles de :

Fouet 
Vachuck.png

Chuckworm Norris en ver fouettard

Le corps élastique du Chuckworm Norris peut cingler dans toutes les directions, avec n'importe laquelle de ses extrêmités rachidiennes. Il peut notamment se servir de lui-même pour fouetter un réfrigérateur suspendu en l'air et le faire retomber sur un levier contrebalançant du coup une vache laitière.
Corde à sauter 
Chuckrope.png

Chuckworm Norris se distrayant avec sa propre blague

Ennuyé, le ver peut jouer et s'amuser à la corde à sauter avec lui-même.
Chewing gum 
Elastochuck.png

Un élastover

Notre héros peut se mâcher et faire des bulles de lui-même (technologie Micro Action Bulles d'Acné de Kevin Skin).
Grappin 
Par sa consistance chewing gum, le Chuckworm Norris peut s'articuler à n'importe quel pivot rhétorique et s'enrouler autour pour de nouvelles envolées lyriques. Voici quelques pivots exemplifiant la multiplicité des talents du Chuckworm Norris :
Pivot Marité 
Pivot marite.png

Chuckworm Norris s'enroulant autour d'un one-man-show Marité

Le Chuckworm Norris peut parfaitement s'enrouler autour de Marité. La démonstration se fait par l'exemple : « Marité a le droit de vivre, parce qu'à l'évidence Chuck Norris lui a donné le droit de vivre par processus de sélection naturelle. »
Pivot politique 
Pivot politique.png

Chuckworm Norris s'enroulant autour des débats politiques

A l'axe que pensez-vous de la politique extérieure de Georges Bush ?, le Chuckworm Norris s'enroule allègrement : « Mais on s'en fout, Chuck Norris n'est pas président des Etats Unis ! »
Pivot de l'art de la culture délicate du géranium 
« la fragilité de ces plantes prouvent que Chuck Norris est passé dans le coin... »

[modifier] Reproduction

Le partenaire sexuel du Chuckworm Norris, de type grégaire, est le Taenia, ver solitaire et miroir du rèque tolitaire.

[modifier] Diagnostic

Le Chuckworm Norris se développe en milieu oral ou phallogocentrique, en se secouant de spasmes devant une liste de phrases bipartites mentionnant Chuck Norris.

[modifier] Extra-lucidité

Le diagnostic de maturité du ver s'appuie s'appuie sur l'ubiquité de Chuck Norris dans la perception et l'expression. En généalogie, le sujet développe une nouvelle capacité à diviner l'ascendance des gens. C'est par un Chuckworm Norris que des sencyclopédistes ont pu déduire que Laurent Romejko, Julien Lepers et Benoît XVI sont les fils de Chuck Norris, et donc frères de sang. Darth Vador serait son propre père également, puisqu'il est Chuck Norris en tant que père de Luke Skywalker, et naturellement fils de Chuck Norris en tant que sujet biographique. Chuck Norris est aussi au calendrier de l'Église Norrisienne ce que le zéro est à l'échelle Kevin : un zéro absolu au sein d'une échelle sans valeur négative. En particulier, Chuck Norris a pris la bonne résolution d'être né en 0 après Chuck Norris (ap. C.N.).

Malgré l'extra-lucidité que le Chuckworm Norris confère à son hôte, si l'on demande à celui-ci de qui est Jésus est le fils, il répondra « de Chuck Norris », mais étrangement, à la question de savoir qui est Aaron Norris, vous ne rencontrerez que perplexité et désorientation de la part de votre sujet psychiatrique, puisqu'il ne saurait répondre « Chuck Norris ». Plus étrangement encore, et au contraire, si vous lui demandez comment s'appelle Chuck Norris, il ne répondra pas « de Chuck Norris », mais plutôt « Je sais pas, c'est lui qui décide. »

[modifier] Divination dans les aliments

Un autre trait symptomatique touche les psychotiques de type hallucinatoire voyant des OVNIs dans les spaghettis. Le Chuckworm Norris dans ce cas facilite pathologiquement l'apparition du visage de Chuck Norris dans les entrelacs de filaments de pâtes, alors qu'il n'y a évidemment que des OVNIs, qui privilégie la forme de lentilles de contact avec des êtres d'une autre galaxie.

[modifier] Étiologie

[modifier] Alternative parasitaire

L'étiologie primitive de l'infection parasitaire au Chuckworm Norris consiste en la lecture goûteuse des best-selles des exploits de Chuck Norris, de préférence à Rome, car ce ne sont pas tous les chemins qui mènent vers Rome, mais Rome qui mène Chuckworm Norris (ver Chuck Norris...). Dans les Mc Donald's sur place, on y sert des souches de d'œufs de Chuckworm Norris :

  • Les Texas Kenchucky McNuggets
  • Le Royal Chuck Deluxe
  • Le Chuck Bacon
  • Le McChucken
  • Le menu Best-Of Big Chuck
  • Pour les plus jeunes, le menu Happy Smile of Chuck (choix du ver blanc, jaune, doré ou plombé)
  • En boisson, du Chucka Cola

Après ingestion et éclosion dans l'appareil digestif, le scolex du Chuckworm Norris s'attache aux parois intestinales par ses ventouses et fait de son hôte une combinaison spatiale aéronautique. Le ver se développe en poids, il passe du stade de lecteur de sencyclopédie à celui de fanboy, puis à celui troll à propagation cysticercosique. A ce stade, le Chuckworm Norris pond des œufs, qu'il envoie migrer vers le cerveau : par un high kyste, il les envoie se loger dans le cortex cérébral, faisant éclore une nouvelle personnalité Chuck Nœufrosée faisant ressortir l'aspect de femme méningère du pygmalion de base. Selon que le high kyste se trouve à gauche ou à droite par rapport au plan médio-sagittal, on parle d'hémisver gauche ou d'hémisver droite — de l'un à l'autre, l'aspect de femme méningère balaye. Contrairement aux croyances, ce n'est pas l'hémisver gauche qui contrôle la l'hémiplégie droite du corps, mais l'hémisver droite qui contrôle la motricité gauche du corps. Des oublis de ce principe autorisent à diagnostiquer le ver gessen. Une perte de mémoire au sujet de ce principe indique le ver lieren.

[modifier] Alternative symptomatique

[modifier] Proactivité

Une étiologie alternative consiste à cribler le cul de la sencyclopédie au plomb Chuck Norris, en créant une passerelle subliminale vers la déité Chuck Norris. Soit l'extrait symptomatique suivant :

   
Chuckworm Norris
Peu de temps après avoir viré les deux naturistes végétariens Adam et Eve de son loft parce qu’ils avaient touché à son fruit défendu pendant qu’il dormait, et avoir obligé Adam a faire des heures supplémentaires et Eve de s’occuper des enfants, Chuck Norris constata que tous les hommes de la Terre étaient des communistes athées. Il regretta d’avoir créé une saloperie pareille et décida donc de les éliminer tous avant qu’ils ne brûlent ses églises et ne démantèlent l’entreprise musicale Marshall, dont Chuck est membre honorifique.
   
Chuckworm Norris

—Un idiot, Noé

On doit y lire subliminalement ceci : « Ce n'est pas Dieu qui a provoqué le déluge, c'est Chuck qui était pas content. »

[modifier] Lourdophilie

D'autres variantes récyclent les blagues et devinettes bien lourdes. Ainsi la devinette suivante sert de base au vice de répétition de la norrisolalie :

— Chuck et re-Chuck sont sur un bateau. Chuck tombe à l'eau. Qui reste-t-il sur le bateau ?
— Re-Chuck ?
— Chuck et re-Chuck sont sur un bateau. Chuck tombe à l'eau. Qui reste-t-il sur le bateau ?
— Re-Chuck ?
— Chuck et re-Chuck sont sur un bateau. Chuck tombe à l'eau. Qui reste-t-il sur le bateau ?
— Re-Chuck ?
— Chuck et re-Chuck sont sur un bateau. Chuck tombe à l'eau. Qui reste-t-il sur le bateau ?
— Re-Chuck ?
— Chuck et re-Chuck sont sur un bateau. Chuck tombe à l'eau. Qui reste-t-il sur le bateau ?
— Re-Chuck ?
— Chuck et re-Chuck sont sur un bateau. Chuck tombe à l'eau. Qui reste-t-il sur le bateau ?
— Re-Chuck ?

(...)

Ou considérez le fragment suivant :

C'est un type qui va chez son médecin parce qu'il ne vient plus.

— Docteur, je ne viens plus !

Le médecin l'examine et lui donne des cachets :

— Vous prenez ces cachets. Si vous venez, ne revenez pas, mais si vous ne venez toujours pas, et bien revenez me voir.

Quelques semaines plus tard, le type est à nouveau chez le médecin. Il s'adresse à la secrétaire.

— Mademoiselle, je suis venu il y a quelques semaines parce que je ne venais pas. Le médecin m'a donné des cachets et m'a demandé de ne pas venir si je venais mais que si je ne venais pas, de venir aussitôt. J'ai pris les cachets et je suis venu. Alors, je ne suis pas revenu. Cependant, maintenant je ne viens plus alors, me voici.

La secrétaire va parler au médecin.

— Docteur, il y a ici ce type à qui vous aviez demandé de ne pas revenir s'il venait et de venir s'il ne venait pas. Il est venu donc, il n'est pas revenu, mais, aujourd'hui il ne vient plus alors, il est venu.
— Parfait mademoiselle, faites-le venir.
— C'est ce que j'ai fait docteur et il est reparti.

Grâce à l'hallucinatoire ver-be chucknorrir, le Chuckworm Norris peut infester le verbe viendir :

C'est un type qui va chez son médecin parce qu'il ne chucknorrit plus.

— Docteur, je ne chucknorris plus !

Le médecin l'examine et lui donne des cachets :

— Vous prenez ces cachets. Si vous chucknorrissez, ne rechucknorrissez pas, mais si vous ne chucknorrissez toujours pas, et bien rechucknorrissez me voir.

Quelques semaines plus tard, le type est à nouveau chez le médecin. Il s'adresse à la secrétaire.

— Mademoiselle, j'ai chucknorri il y a quelques semaines parce que je ne chucknorrisais pas. Le médecin m'a donné des cachets et m'a demandé de ne pas chucknorrir si je chucknorrissais mais que si je ne chucknorrissais pas, de chucknorrir aussitôt. J'ai pris les cachets et j'ai chucknorri. Alors, je n'ai pas rechucknorri. Cependant, maintenant je ne chucknorris plus alors, me voici.

La secrétaire va parler au médecin.

— Docteur, il y a ici ce type à qui vous aviez demandé de ne pas rechucknorrir s'il chucknorrissait et de rechucknorrir s'il ne chucknorrissait pas. Il a chucknorri donc, il n'a pas rechucknorri, mais, aujourd'hui il ne chucknorrit plus alors, il a chucknorri.
— Parfait mademoiselle, faites-le chucknorrir.
— C'est ce que j'ai fait docteur et il est renuckchorri.

[modifier] Patinage artistique

Enfin, pour définitivement enfouir les doutes sur son intention de troll, le Chuckworm Norris peut se rabattre sur le commentaire d'une performance anthologique de patinage artistique avec Nelson Montfort en consultant technique :

   
Chuckworm Norris
Joli Triple Axel avec entrée à base d’arabesque et de changement de carre intéressante, superbe combinaison Quadruple Boucle-Triple Boucle-Double Boucle ! Quadruple Boucle... magnifique ! Triple Axel, Triple Salchow, Triple Lutz... un programme grandiose maîtrisé du bout des patins... Triple Flip ! Combinaison Triple Salchow-Double Boucle piqué grand aigle !
   
Chuckworm Norris

—Nelson Monfort

Mais voici Nelchuck Monorris pour redresser la barre !

   
Chuckworm Norris
Joli Triple Chuck Norris avec entrée à base d’arabesque et de changement de carre intéressante, superbe combinaison Quadruple Chuck Norris-Triple Chuck Norris-Double Chuck Norris ! Quadruple Chuck Norris... magnifique ! Triple Chuck Norris, Triple Chuck Norris, Triple Chuck Norris... un boulet grandiose maîtrisé du bout des nerfs des administrateurs de désencyclopédie... Triple Chuck Norris ! Combinaison Triple Chuck Norris-Double Chuck Norris piqué grand aigle !
   
Chuckworm Norris

—Nelchuck Monorris

Après une telle performance commentatoire, il est généralement recommandé de déguster un bon menu Best-Of Big Chuck, bien évidemment.

[modifier] Interprétations

[modifier] Littéraire

Le Chuckworm n'appartiendrait qu'à une série de couples animaux à la source de fables par Chuck de La Fontaine. Cet auteur pour enfants de la cour royale de Louis XIV rédige notamment Fables choisies et mises en vers, un recueil de fables destinées au Dauphin :

  • Le Corbeau et le Renard
  • L'Âne et le Chien
  • L'Hirondelle et les petits Oiseaux
  • Le Lion et le Rat
  • Le Lièvre et la Tortue
  • Le Loup et le Renard
  • L'Ours et l’Amateur des jardins
  • La Mouche et la Fourmi
  • Le Petit Poisson et le Pêcheur
  • Le Singe et le Chat
  • Les Vautours et les Pigeons
  • Le Chuckworm Norris et le trou du cul d'hôte

[modifier] Théologique

À travers ses multiples réincarnations de Chuck Norris, le Chuckworm Norris lave, de façon récurrente, la civilisation humaine de la sédimentation de l'initiative d'évangélisation de l'Église Norrisienne. Chaque nouvelle incarnation dénote un péché lavé par un nouveau exploit[1] de l'idole. L'homme parasité du Chuckworm Norris ne connaîtra que la rédemption éternelle que lorsqu'il aura la dentition aussi parfaitement blanche que celle de Chuck Norris lorsqu'il sourit à la caméra. Le Chuckworm Norris demeure en effet le seul ver connu à avoir des dents, avec la Chuckpoule Norris.

[modifier] Taxons proches du Chuckworm Norris

[modifier] Pikachuck Norris

Le Pikachuck Norris a la particularité d'être aussi con qu'on le veut.

Pikachuck.jpg

Pikachuck en famille

[modifier] Donald Chuck

Donald Chuck terrorise ses ennemis avec force coups de coings, balancers de coins de meubles, encoingnures, etc.

Le voir se trémousser l'arrière-train lors de la défécation procure également beaucoup d'aises et une large assise pour une franche poilade.

[modifier] Le toutou Chuckapic

Le toutou Chuckapic passe sa vie à se lever le matin pour un bon bol de Chocapic.

Chuckapic.jpg

Mmmmmmm ça donne envie !!

[modifier] Remèdes possibles

[modifier] Plan A

Pour victimiser le Chuckworm Norris, sencyclopédie recommande de le croiser avec un autre ver coriace de type incompatible, mais dans la même catégorie poids lourds, comme le ver Ta mère. Les variantes du ver font envisager différents scénarios originaux propres à noyer l'eau dans le ver. Ou le verre d'eau. Ou le volcan s'éteint, un verre d'eau s'éveille. Volvic.

Scénarios norrissiens
Scénario Faits
Chuck Norris est un nain du cirque...
  • Chuck Norris est tellement petit que quand il se met un suppositoire, ça lui gratte la gorge.
  • Chuck Norris est tellement petit qu'on peut voir ses pieds sur sa photo d'identité.
  • Chuck Norris est tellement petit qu'il peut se suicider en se jetant du bord du trottoir.
  • Chuck Norris est tellement petit que ses cheveux sentent les petits pieds.
  • Chuck Norris est tellement petit que quand je l'ai rencontré, j'ai cru qu'il était loin.
  • Chuck Norris est tellement petit que la dernière fois qu'il a sauté du haut de la cuvette des toilettes il s'est fait une entorse.
  • Chuck Norris est tellement petit qu'il fait du surf sur des cafards.
  • Chuck Norris est tellement petit qu'il me sert de chaise quand le bus est bondé.
  • Chuck Norris est tellement petit qu'en le croisant avec toi l'autre jour, je l'ai pris pour ton chien.
Chuck Norris est enveloppé...
  • Chuck Norris est tellement gros que quand il veux voir sa position sur un GPS, ça lui donne le nom de 3 départements.
  • Chuck Norris est tellement gros qu'il se souvient même pas de ses pieds.
  • Chuck Norris est tellement gros qu'il a besoin d'une carte routière pour trouver son trou du cul.
  • Chuck Norris est tellement gros qu'on s'en sert comme boulet de démolition.
  • Chuck Norris est tellement gros qu'il est des deux côtés de la famille.
  • Chuck Norris est tellement gros qu'il a besoin d'un passeport pour gratter sa fesse gauche avec sa main droite.
  • Chuck Norris est tellement gros que lorsqu'il est sur la plage, y a Greenpeace qui vient pour le remettre a la mer.
  • Chuck Norris est tellement gros qu'il doit prendre le tarif de groupe au cinéma.
  • Chuck Norris est tellement gros que quand il se tourne dans son lit, il influence les marées.
  • Chuck Norris est tellement gros que quand il tombe en bas du lit, il tombe des deux bord.
  • Chuck Norris est tellement gros que quand il s'habille en blanc et qu'il va faire du ski, on crie : « AVALANCHE ! »
  • Chuck Norris est tellement gros que quand il va faire les courses chez MAMMOUTH les client lui disent : « Bonjour patron ! »
Chuck Norris est bête comme ses pieds...
  • Chuck Norris est tellement con qu'il attend pendant 3 heures devant une machine de jus d'orange car c'est écrit "concentré".
  • Chuck Norris est tellement con que quand il joue avec le chien, c'est lui qui va chercher la balle.
  • Chuck Norris est tellement con qu'il prend une télécommande au cinéma.
  • Chuck Norris est tellement con que Maxlam est son frère.
  • Chuck Norris est tellement con que pour acheter un lecteur DVD, il a vendu sa télé.

[modifier] Plan B

Ceci devrait calmer le ver. Plus simplement, vous pouvez lui dire à travers cet article qu'il peut aller se torcher son ver dans le cul. Surtout s'il est dur. Car l'eau douce d'un verre Volvic pousse sur la verdure.

[modifier] Voir aussi

[modifier] Notes

  1. Avec Chuck Norris, les miracles ne sont pas des miracles, ce sont des exploits.


Les Super Héros ! Heureusement qu'ils sont là ! Ils vont sauver le monde !
Batgirl.gif
·
AnduimanAshritafur ManBatmanBruce WillisCapitaine FlamChuckworm NorrisEmo RangersGoldorakHulkIron ManJusticier De ParkingLara Croftla Ligue des Héros SuperMa bite c'est de la dynamiteMacGyverMickael VendettaMusclorMusulmanPetomanPolarisSpidermanSuper PakiSuperman (et Clark Kent) • le Surfeur d'ArgentThe StrokesX-MenZorro


Déntonnoir2.svg.png  Portail de l'Humour à

Qu'avez-vous pensé de l'article "Chuckworm Norris" ?
 
33
 
12
 
24
 
23
 
13
 
8
 

Ce sondage a été créé le septembre 6, 2007 21:35 et 113 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia