Christophe Maé

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Mamie s'est endormie.png Votre texte
est plate.


Mamie s'est
endormie sur le tricot...
Vite, quelqu'un prenez ses aiguilles !
« On l'attache et on l'abandonne, OK ? »
~ Sacha Guitry à propos de Christophe Maé

Christophe Maé, de son vrai nom Christophe Martichon, est un ménestrel multi-instrumentiste né en 2005 à Versailles dans une comédie musicale.

[modifier] Prémices du génie

Il se passionne dès son plus jeune âge pour les sonorités énervantes, et c'est à l'âge de 15 ans que Marie-Antoinette, épouse du Roi, lui offre sa première mandoline, instrument qu'il abandonnera 6 mois plus tard car trop exigeant à jouer. À 16 ans 1/2, alors qu'il entamait un BTS de Crieur Public dans le Vaucluse, il gagne 50 euros en remportant la valise RTL, il décide d'investir tout son capital dans une guitare acoustique et va chez le coiffeur. Il animera pendant 3 ans tous les arrêts de bus de Carpentras avec un répertoire assez large de chansons toutes composées avec les 3 mêmes accords, les seuls qu'il connait. À bout de souffle, et incapable d'apprendre le 4ème accord qui manque à sa connaissance musicale, il décide de se lancer dans la variété française.

Dove Attia, un célèbre fabricant de savon, le découvre dans un bal masqué du Sud de la France. Ce dernier lui offre un billet de train TER pour Paris et lui vend le numéro de portable de Zizou, qui produira ses premières tentatives de chansons dans un recueil sonore qui ne sera jamais commercialisé car trop subversif. Persévérant, il se lance alors dans une carrière d'intermittent du spectacle et sera tour à tour, souffleur, enrouleur de cordes et porteur d'eau sur des tournées de Comédies Musicales. Début 2005, alors qu'il était drogué à l'encens, il joue à la courte-paille et perd. Il devra jouer un 1er rôle dans un opéra variéteux qui fera salle comble dans toutes les salles municipales de France.

[modifier] Consécration

Tenté par la facilité de la vie publique et de la célébrité, il décide de réécrire des chansons mais cette fois, il s'aidera d'un dictionnaire de rimes et de synonymes et ajoutera une 5ème et 6ème corde à sa guitare pour faire croire au mythe de son génie musical.

Son 1er album, "Mon Paradis, Votre enfer", sort en mars 2007, et se classe N° 1 des ventes au Géant Casino de Montluçon. Il restera en tête de gondole pendant 7 mois. Le 1er single "On s'attache", s'attachera à énerver 48 % de la population française (Sondage IPSOS) et collera à la bande FM en grosse rotation. Commence alors une longue tournée de troubadour sur les routes de France pour faire passer son message philosophique à travers ses ritournelles guitaristiques. Élu "Hippie le plus opportuniste de l'Hexagone" par Marie-Claire, il persiste et continue de s'habiller avec des vêtements de 1962 qu'il récupère sur des gens morts et porte des colliers de perles en bois parce que ça lui donne un genre et aussi pour tenter de lancer une mode.

On ne connait pas de sexualité à Christophe Maé, pourtant des témoins voulant rester anonymes affirment l'avoir vu accompagné en 2002 par un organisme vivant, probablement la seule espèce non dotée d'oreille interne et pouvant donc supporter son timbre de voix si particulier, phénomène qui intrigue grand nombre de zoologues et d'anthropologues mondialement reconnus. Le cas de Christophe Maé continuera à diviser la Communauté Internationale tant de par sa voix, que par son talent surestimé et ses prouesses musicales. Il réside actuellement dans le 3ème arrondissement de Paris au Siège Social du Groupe NRJ et possède une résidence secondaire à Boulogne dans la Tour de TF1.

Citations :
« Ça fait mal une belle demoiselle qui s'attache à mon paradis »
« Z'auriez pas vu où j'ai pu foutre mon talent ? »
« J'ai des yeux bizarres je sais... »
« Ça fait mal !! Naan nan-nann " » À propos de ses concerts.

[modifier] Anecdotes

Christophe Maé a avoué lui-même porter des boules quies en concert comme à la ville.

Une seule écoute d'un titre de Christophe vous permet d'appréhender tout son style musical.

Vous remarquerez également que les gens ayant une attirance pour cette créature (nous n'avons pas encore déterminé un nom pour cette espèce découverte récemment), sont légèrement arriérés et finissent par être hypnotisé par sa musique. Le pouvoir hypnotique de ses chansons est tellement puissant, qu'un individu ayant un QI trop faible pour y résister, ne se rendra même plus compte du peu de sens que contiennent ses chansons.

Selon ses proches, Maé hibernerai le 21 juin, jour de la fête de la musique, enfermé seul dans un cercueil en ébène. Une sorte de <<prophétie>> dit-il. C'est donc un de ses multiples clones qui chante chaque année sur scène pour la télévision.


Edward Khil.png  Portail de la Musique

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia