Christian Gimenez

« On m’appelait le renard des surfaces, lui, ce serait plus le blaireau des surfaces. »
~ Rudi Völler à propos de Christian Gimenez
« Tant techniquement que physiquement, j’aurais plutôt dit : le saucisson des surfaces. »
~ Thierry Roland à propos de Christian Gimenez

Christian Gimenez a été un footballeur non-professionnel italo-argentin.

[modifier] Son enfance

Né en Italo-Argentine (pays d’Amérique du Sud en forme de botte, où l’on parle l’italgnol), Christian Gimenez a une grande passion dans la vie : le football. Mais en Italo-Argentine, le football est le sport national, le niveau est élevé, et Christian n’a pas la possibilité de faire carrière. Il décide donc de s’exiler en Europe.

[modifier] Sa carrière

[modifier] Le FC Lugano

En Suisse, le football est avant tout une détente, un loisir. De plus, la Suisse étant le pays du chocolat, ces 2 éléments ont convaincu Christian Gimenez pour signer au FC Lugano.

[modifier] Le FC Bâle

Ensuite, il signe à Bâle, car cette ville est plus proche de la fabrique nationale de chocolat. Christian Gimenez y marque de nombreux buts. On peut donc dire qu’il a fait son trou à Bâle...

Nuvola apps important.png
Faites attention !
Celui qui a ri à cette blague est passible de mort par injection

[modifier] L’OM

Christian-Gimenez.jpg

C'est pas pour rien qu'on l'a surnommé "la chèvre"

Christian Gimenez signe alors à Marseille, l’un des meilleurs clubs du monde quand il s’agit de recruter des joueurs nuls (Christanval, Chapuis, Cavens, Cyprien, Bakayoko, Mendoza, Malusci, Torrisi…). Mais le championnat français est bien plus difficile que le championnat suisse (bien que presque aussi chiant à regarder). Christian n’arrive pas à trouver sa place dans cette équipe. En effet, il est concurrencé par Andres Mendoza, le Con d'or péruvien, pour le titre de Boulet d'or. Mais le vrai problème, c'est qu'il n’apprécie que moyennement la gastronomie marseillaise. Un jour, après avoir marqué un but, il fracasse un panneau publicitaire à coup de pied, pour exprimer son ras-le-bol de la bouillabaisse. Christian n’est pas heureux…

Il sera vite surnomé "La Chèvre "

[modifier] Le Hertha Berlin

Le Hertha n'est pas seulement un club de foot allemand. C'est aussi une entreprise qui fabrique des lardons, knackis, et autres saucisses. Christian Gimenez a donc signé un CDD d’un an, non pas en tant que joueur de foot, mais comme contrôleur de qualité des saucisses, rôle dans lequel il s'épanouit vraiment. Reconductible en CDI, Christian a peut-être enfin trouvé le bonheur.

[modifier] Vers une nouvelle carrière dans la musique ?

Christian Gimenez vient de sortir un album de Slam, sous le pseudonyme de Grand Corps Maladroit. Il hésite toutefois avec une carrière dans le pipo...

Tacle.png
Comediadellarte.png

Tout sur le monde du Ballon Rond !
Équipes & Joueurs Tout sur votre club préféré, vos joueurs préférés, et les autres dans le portail football.
Compétitions Coupe du Monde de Football : en 2054, par exemple - Coupe des Coupes
Stades Parc des Princes - Stade Gerland - Stade Vélodrome
Le reste FIFA - Footballeur - Arbitre - Supporter - Footix - Mercatix - Dans les coulisses d'un match de foot - Dix commandements du football
On refait le match ! (sans Eugène Saccomano, ouf !) France Telecom - Dans les coulisses d'un match de foot - Captain Tsubasa - Pierre Ménès - Hors-jeu
Partage sur...
wikia