Christian Clavier

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Nounours cinéma.png

Christian Clavier à l'université d'Arras.

Décès : 31 mars 1452
Naissance : 1 avril 1993
Profession : Oenocomique
Pays : France
Influence : Viticole

Jacques Jérôme Urbain Astérix Hervé Tarain-Ménard-Borgnoli-Clavier, Baron de la Fripouille, Comte de Granianski, Marquis de la Conche, Chevalier de la Légion dit Christian Clavier est un oenocomique mort en 1452 et né en 1993 à l'arrière d'une fourgonnette de La Poste. Sa vie après sa mort est une suite de hasards des plus remarquables qui le conduira de la terrasse du café à la scène comme à la ville.

Ses parents, Marc et Panette, d'origine aristocratique postale bourguignonne, émigrent en 1981 à Nœux-lès-Auxi. C'est aux alentours de cette charmante commune du Pas-de-Calais que naît Christian Clavier. Il fait ses études à Arras et obtient un master en oenocomie[1] sociale et politique avec la mention à bientôt. Okaaay !

Alors qu'il cherche une place de consultant en oenocomie dans la région de Lille, il rencontre Jean-Pierre Pernaut qui lui propose un rôle de faire valoir dans une de ses émissions Un mot de la Bourse. Il accepte sans se poser de questions, il va pouvoir exprimer son talent. Rapidement il comprend qu'il ne peut être en adéquation avec la méthode algorithmique Pernautienne.

Il décide alors de faire son trou à Paris. Okaaay ! Il rejoint le collectif Splendid qui rassemble des experts en oenocomie sociale. Avec Gérard Jugnot, Michel Blanc et Thierry Lhermitte, il va rédiger le premier ouvrage de ce groupe de recherche, Le Père Noël est une Ordure, consacré aux effets de la stagflation sur l'oenocomie urbaine.

Ce noyau d'experts est rapidement rejoint par d'autres oenocomiques, Josiane Balasko, Valérie Mairesse, Marie-Anne Chazel, Bruno Moynot et Claire Magnin. Okaaay ! Sous l'impulsion claviériste le collectif Splendid étudie les effets du soleil sur l'oenocomie et publie une série de reflexions intitulée Les Bronzés.

Il devient le compagnon de Marie-Anne Chazel avec qui il aura une fille Château-Margot, née dans le bordelais. Okaaay !

Il se lie d'amitié avec les célèbres oenocomiques Gérard Depardieu et Jean Reno avec lesquels il élabore une théorie multi-sociale. Okaaay ! Il écrit L'Enquête Corse du Corned-Beef suivi de Le Gros, la Tapette et les Anges Gardiens, une étude oenocomique à l'époque des Celtes.

Enfin, en 2012 au zénith de sa gloriette, il publie l'ultime merdouille de son oeuvre La Slumpflation sous Napoléon.



  1. oenocomie = économie viticole


48px-Video-x-generic.svg.png  Portail du Cinéma

Partage sur...
wikia