Utilisateur:Monsieur Brouillon/Choucroute

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Choucroute Grand Plat

La Choucroute pour obèses, il est impossible d'en trouver de moins garnies

La choucroute est un tas de chou râpé, cuit selon une recette ancestrale, qui se transmet de grand-mère en grand-mère. L'ingrédient principal n'est pas le chou, mais la perruque, ce à quoi elle ressemble. La combinaison logique des deux phrases précédentes semble indiquer que les perruques de grand-mère sont en fait constituées de chou râpé, décoloré de surcroit.

Recette de la choucroute traditionnelle alsacienne (par opposition à la choucroute traditionnelle iranienne, beaucoup plus rare)

Ingrédients: 50 choux râpés; 1 gros tonneau en bois avec couvercle; 3 kg de gros sel; 1 cochon moyen; 1 kg de baies de genièvre; 1 bouteille de genièvre (ou gin); 1 kg de poivre en grains; 1 grand-mère avec perruque; 1 bouteille de Riesling; 1 tonneau de bière allemande.

Prenez la grand-mère, demandez-lui de couvrir le fond du tonneau de chou râpé. Donnez -lui un petit verre de genièvre. Saupoudrez généreusement le chou de sel, puis de baies de genièvre et de grains de poivre. Répétez avec le reste du chou, du sel, du genièvre et du poivre. Fermez le tonneau et éclusez le gin avec la grand-mère. Demandez à votre boucher de préparer des charcuteries avec le cochon. Il doit utiliser toutes les parties sauf les abats (ceux -là, il peut se les garder). Six mois plus tard, quand le boucher vous aura livré vos charcuteries, ouvrez le tonneau. Demandez à mère-grand de laver le chou, puis de le verser dans une casserole de dix litres (la choucroute refoule au lavage). Ajoutez les charcuteries et le Riesling, ôtez la perruque de mamie et faites cuire le temps d'empester tout le voisinage. Dégustez avec votre famille de beauf et une bonne chope de bière allemande.

La capitale de la choucroute se trouve en Alsace, à Krautergersheim, mais Oncle Jamal en fait aussi de la bonne sur la rue Sherbrooke, à Montréal. Celle-ci a la particularité d'être halal. Oncle Jamal produit d'ailleurs le seul porc halal au monde, et son frère, établi en Alsace, le seul Riesling halal au monde.

[modifier] Manger de la choucroute

La choucroute se mange avec les pieds, comme ça ça donne ce goût fromageux. On boit de la bière (les filles peuvent boire du vin blanc) et si vous suivez pas la tradition on vous pend par les pieds et on vous la met dans le cul...

[modifier] La fin

A la fin des fêtes de la choucroute le cochon Jean-Claudin Chrinpseli vient manger le superbe gâteau. Ah, on nous annonce que le cochon Jean-Claudin Chrinpseli a été débité en saucisses. Toutes nos condoléances, et soyez assuré que son remplaçant sera aussi bon que lui, dans tous les sens du terme.

260 1092769422

Ce plat traditionel Alsacien permet, d'annoncer en douceur la naissance des enfants sans passer par la case cigogne. Ce volatile qui est réputé dans cette région effectue généralement les livraisons de bébés.

Mais, depuis la semaine des 35 heures les cigognes ont droit à des vacances. Elles partent en Afrique faisant halte au Maroc pour se dorer la pilule (élément qui aurait dû être prise 9 mois auparavant (hormis la bleue qui comme chacun sait est bénéfique)).

En cas d'absence de ces claqueuses de bec, il suffit d'annoncer à son entourage le mot choucroute sans saucisse pour une fille où saucisse sans choucroute pour un garçon. Ou spaghetti avec saucisses et boulettes pour un garçon et spaghetti sans saucisse ni boulette pour une fille, ça marche aussi.

Cette présence ovoïde sur un nid de choux rappelant l'oeuf dans ce plat ce sont des "patates", appelées communément "kartaufens". Elles servent à alerter les convives de la présence de foetus dans la choucroute. Dans ce cas, le verrat quittera la table et sa truie pleurera sur l'échec de son couple en vidant le tonneau de bière. Quand il n'y en a pas, les convives peuvent continuer de se cuisiner mutuellement, pour repeupler l'Alsace, la Lorraine, et une partie de l'Allemagne!


Iconerestaurant Des bons plats à découvrir sur la sencyclopédie.Iconerestaurant
Obesekid

Big MacBœuf bourguignonBoulettes de rizCassouletChoucrouteCrêpe au NutellaFondueFricadelleFricassée de légumesFritesGratin DauphinoisHamburgerKebabOmelette brayaudePizzaPoisson panéPoutineRacletteSalade césarSoupe au canard à la Pol MartinSushiSzlaszeck au champignonTarte au maroillesWindows 7 Whopper

Pour vos petits bourrelets, rien n'est jamais trop gras, trop salé, trop sucré
Logoetat Communiqué du Ministère de la Santé qui t'aime et prend soin de ton look

Partage sur...
FANDOM