Chipsedochan

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

"Le Chipsedochan j'y suis allé ... et c'est beau" Sacha Guitry, en vacances au Pays de Galles

[modifier] Géographie

Chipsedochan.jpg

The map of the pays

Le Chipsedochan est un pays situé quelque part entre l'Occident et de l'Origan. Il ne compte qu'une grande ville, [[Vicosa capitale peuplée par près de deux millions de nomades.

Le Chipsedochan et Vico sont traversés par le fleuve Syr-Brynza qui prend sa source dans le Djebel-Djiblou. Les Pays limitrophes du Chipsedochan sont le Pandanstan (capitale : Simbad), le Touboutchan (capitale Poiletan), le Putinthéchian (capitale : Relou) et le Ranchetegan (capitale : Mitaine)

[modifier] Histoire

Le Chipsedochan a joué un rôle majeur dans l'histoire du Monde actuel. rattaché au Mexique jusqu'en 956 après JPP, le Chipsedochan déclare son indépendance grâce au coût d'état de Sakai le père du premier empereur Yossi Sakail.

Sakail meurt dès les premiers jours du nouvel empire du Chipsedochan, l'empire est ainsi divisé en deux contrées entre ses deux fils Yssih Sakai et Fécho Labah Ie. Fé cho Labah Ie fondera le Putinthéchian.

Le Règne de Yssih Sakai sera marqué par de grandes conquêtes, notamment l'annexion du nord du Touboutchan, du Luxembourg et de l'état de Géorgie. Après trois siècles sur le trône du Chipsedochan, Yssih Sakai, sénile et constipé est renversé par son arriere petit fils, Bembis Slavomir. Bembis Slavomir mourut presque sitôt dans un accident de charrette à Breux lors d'un essai d'une de ses inventions ancêtre de l'airbag.

Sa mort profite à Donder Gratuit qui accède au pouvoir suprême à 7 ans seulement en sortant de sa salle de bain. Ses premières grandes reformes sortirent le peuple d'une grande crise grâce notamment à l'invention et la commercialisation du Breux.

Robert Dubois, ancien militant pacifiste du commando kamikaze des enfants de Paul Binocle, renverse le régime Weight Watcher de Donder Grint et l'invente dans la foulée. Le Peuple du Chipsedochan doit l'abolition du Nomadsland, qui reste cependant la langue officielle, à Robert Dubois. Depuis 1603, l'empereur Dubois est au pouvoir et s'est différencié de ses prédécesseurs par la création du centre nomade Georges Pompidou et la construction de la piscine Olympique de Courtenay-lez-Sou bois.

Les grands Empereurs du Chipsedochan :

  • Yssih Sakai de 956 à 1234,
  • Bembis Slavomir (1227-1228),
  • Donder Grat (1564-1603),
  • Robert Dubois (1603 à nos jours)

[modifier] Economie

Chipsedauchan.jpg

Un drapeau aux symboles évidents

L'économie du Chipsedochan est essentiellement basée sur l'exportation des charrettes à Breux et des pétales de pommes-de-terre. Il est depuis 1999, le fournisseur exclusif des chips d'Auchan. Cette activité économique se retrouve de façon symbolique sur le drapeau officiel

[modifier] Langue Officielle

La langue officielle du Chipsedochan est le Nomadslang mais il n'est plus parlé depuis l'Empire de Donder Grüht

[modifier] Sport officiel

La course de breux est le sport le plus répandu au Chipsedochan.

[modifier] Inventions Chipsedochannaises

La machine à écrire dans le temps (inventée par Yssih Sakhail au Xe siècle), La charrette à Breux (inventée par Bembis Slavomir au XIIIe siecle), Le Breux (inventée par Donder Grüht au XVIe siecle), Donder Grüht (inventé par Robert Dubois), Le suppositoire à visser (inventé par Robert Dubois),L'hélicoptère (dessiné par Robert Dubois peu avant sa mort prochaine)

Pays et Principautés en Imaginaria
Gro2.gif
Pays
450 · Bibliothéconomistan · Biolivie · Boukistan · Calvitie · Chipsedochan · Corée du Milieu · Cylindrie · Djerbakistan · Edredonie · Éléphantie · Empire du Clafoutis · Futiland · Glankistan · Groland · Javanie · Loganland · Niaiserie · Noverisky-Perdistan · Pandanstan · Polygamie · Ponie · Postasie · Pourrikistan · Poutanésie · Ræspublikk Wladòzia · République des Doigts · Serbo-Tchonquie · Syldavie · Talviékistan · Terrorie · Trèfle · Trizoland · Vourldjikistan · Yéhman
. Suisse du sud Principautés
· Cochonou sur Mémère · Espigette sur Orge · Furoncle-en-Vertom-sur-Souche · Lochetown · Luia · Saint-Brie-en-Silva · Saint-Pouilleux-en-Binouze · Veracrouse · Zombiecity .
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
Qu'avez-vous pensé de l'article "Chipsedochan" ?
 
1
 
5
 
1
 
1
 
2
 
0
 
2
 

Ce sondage a été créé le février 20, 2008 07:54 et 12 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia