Chinois

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« L'habit ne fait pas le Chinois mais le Chinois fait l'habit. »
~ Proverbe chinois
« Il y a un proverbe chinois qui dit : Quand t'as rien à dire, dis un proverbe chinois. »
~ Autre proverbe chinois
« Qui pisse au vent se lave les dents »
~ Encore un autre proverbe chinois
Chinois de cuisine.jpg

Le chinois a été inventé par un Chinois qui avait inventé la poudre. Il permet à la grande muraille de ne pas être une passoire

Le Chinois est le premier milliarduplé de la Terre. C'est la nationalité qui s'est démultipliée le plus rapidement[1].

[modifier] Origine

Sa maman est Maité et son papa le Dalai-Lama. L'accouchement ayant été très difficile, c'est le fameux docteur George Cloné qui s'en est occupé. Mais ayant eu des complications, les enfants ont tous eu des malformations au niveau des yeux, et ils faisaient tous environ 18 mm à la naissance, ce qui explique pourquoi les Chinois sont tous petits aujourd'hui. Les noms des enfants ont du être déterminés en lançant une casserole au sol (exemple : Cling Fong Xliang Su Cling Lee Bong).

La famille étant très grande, il a fallu leur construire une très grande maison. Mais même avec les allocations familiales, c'est difficile de nourrir un milliard de gosses, c'est pourquoi leur budget restreint les a contraint à ne construire que le mur de la maison, qu'ils ont appelé Grande Muraille. Ils sont donc actuellement en train de travailler dans des usines Nike, afin de gagner assez d'argent pour enfin construire le toit. Mais Nike les payant très peu, ils en ont encore pour longtemps.

Aux dernières nouvelles, les enfants de la famille auraient viré leurs parents de la maison, réclamant leur indépendance. Maité serait donc retournée en France pour nous faire chier avec son Rondelé, quant au Dalai-Lama, il se serait reclus au Tibet, suivi par quelques-uns de ses enfants, bien décidés à s'incruster.

Nous avons aussi remarqué que des zones de regroupement de Chinois massifs ont évolués près de la Tour Eiffel. Déjà 10 000 Chinois étranglés par des Français qui n'en pouvaient plus de voir des flashs d'appareils photos, des Chinois qui posent à côté des feux rouges et des "allikato" à tout bout de champ (même si ça doit être japonais).

[modifier] Restaurant

Un restaurant chinois est un restaurant où l'on se fout de ta gueule. Enfin moins que dans un restaurant japonais car un restaurant japonais est aussi un authentique restaurant chinois. Quand tu entres, tu vois un présentoir vitré avec tous les plats, un calendrier chinois au mur, un manekineko (statuette de chat typique du Japon) et une gamine dans un coin qui fait du coloriage. D'un seul coup, la gamine te regarde et dit :

La gamine : Bondoul, monsieur. Sul place ou à empolter ?
Toi : Sur place.
La gamine : 有一个客户! Nous avons des nêms au polc, de la clevette, du poulet au citlon et des boulettes de viande au polc, clevette et poulet au citlon.
Toi : Je vais prendre des nêms.
La gamine : 有足够的大米!
Une voix venant du fond des entrailles du restaurant : 它发生,它发生。
La gamine : 现在! Voilà monsieur.
Toi : Enfin, des nêms avec de la salade, des feuilles de menthe et de la sauce.
La gamine : Oui, bien évidemment monsieur.

Fais gaffe de ne pas bousculer sa petite sœur qui balaye avec ton plateau. Quand tu vois cette cuisine si typique, tu te dis que c'est à eux que tu demanderais conseil si t'avais à acheter un four à micro-onde. Conclusion : mieux vaut se cantonner à du riz.

[modifier] Langue

Question.png
Saviez-vous que...
À l'opposé du Japonais qui est toujours très bien élevé le Chinois est souvent rustre. Il faut donc souvent se polir le chinois pour obtenir un résultat présentable.

Le dialecte chinois est considéré à travers le monde comme étant incompréhensible. Ce n'est pas une coïncidence que l'expression « C'est du chinois » existe ; l'inventeur du langage chinois étant partiellement barjo, son langage le fut tout autant (et l'est encore).

Cependant, parmi ces milliards d'êtres humains, certains sont plus allumés que d'autres et seront capables, avec un entraînement intensif, de prononcer quelques mots du français, par exemple. En voici quelques exemples :

  • Pas bouteille (traduction : Il n'y a pas de consigne sur les bouteilles de vin, je me vois donc dans l'impossibilité de vous donner votre argent.)
  • Tout nombre en bas de 50.
  • Bondoul
  • Melci
  • Au levoil
  • Satcha Guitly
  • klonichong

[modifier] Proverbes

« Pourquoi les Japonais ont perdu la guerre contre les Chinois ? Ils n'avaient plus de balles. »

« Ne te plains pas de l'habit mal fait, à 8 ans tu ne faisais pas mieux ! »

« La recette d'un bon Chinois réside dans l'acidité du citron. »

« Ne te fais pas de suchis, je te nemelai encol. »

« Bonyour. »

[modifier] Comment reconnaitre un Chinois

On reconnaît les Chinois à ce qu'ils boivent dans des bols (dixit ma maman). Voilà donc un moyen infaillible de reconnaître les Chinois des autres Asiatiques.

[modifier] Notes

  1. Comme quoi, contrairement aux idées reçues, on peut atteindre de bonnes performances malgré la taille.


PGsextan.png  Portail de la Géographie  •  Guillotine2.png  Portayl de l'Histoyre


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia