Cheminot

Le métier de cheminot (conducteur de trains pour les incultes) est le métier le plus dangereux et des plus pénibles du monde. En effet, le travail du cheminot est de remplir toute la journée un four de charbon à bord d'une locomotive d'où ils risquent à tout moment de tomber. Je parle ici des cheminots péruviens. Pour ce qui est des cheminots français, ça fait longtemps qu'ils ne manient plus la pelle et la vapeur. Ce qui ne les empêche pas d'avoir la retraite à cinquante ans, tous les voyages gratuits, une vingtaine d'heure de travail par semaine ainsi qu'un salaire plus que gratiné, deux lingots d'or pour 13e mois.

Comment font-ils donc pour avoir autant d'avantages ? Réponse ci-dessous.

[modifier] En quoi les cheminots sont les maitres du monde...

(pensée d'un droitiste quelconque, très commune dans les années 2010)

Dialogue entre Marcel, cheminot de 45 ans, syndiqué à la CGT, et Germaine, sa femme.

— Eh dis, Germaine, c'est la misère, je me rends compte aujourd'hui qu'avec seulement 4000€ de salaire mensuel, il me faudra économiser au moins 6 mois avant de pouvoir nous construire une piscine.
— Mais c'est horrible, Marcel ! Quand tu penses qu'il faut trois mois pour la creuser, cela veut dire qu'elle ne sera pas prête pour l'été prochain ! Comment va-t-on faire ? Va-t-on voir l'été passer et se terminer pendant que des fainéants d'ouvriers creusent notre piscine ?
— Oh ma Germaine, j'ai une idée. Si je faisais augmenter mon salaire ? Cela me permettrait d'avoir l'argent plus vite, et donc la piscine plus tôt.
— Oui, mais comment vas tu faire ?
— Bah facile, je fais grève, et j'encourage mes copains à faire de même. Sais-tu qu'à nous seuls, on permet quotidiennement à 500 000 personnes d'aller au boulot ? Ou de ne pas y aller... Alors ils réfléchiront à deux fois avant de refuser mes revendications.
— Mais Marcel, penses-tu à tous ces gens qui louperont leur travail ? Des gens qui manquent leur entretien d'embauche ? Des étudiants absents à leur partiel ? Tout ça parce que tu n'as pas voulu conduire ce jour-là...
— Ben ils comprendront. Après tout, nous aussi on a des problèmes. Notre travail n'est pas facile, tu sais. Je reste toute la journée assis sur un fauteuil à regarder des rails qui défilent. C'est dur de tenir le coup.

Logoemploi.png  Portail de la recherche d'emploi

Partage sur...
wikia