Utilisateur:Monsieur Brouillon/Chaussette

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Introduction

Inventée longtemps avant Jésus, la chaussette est un article vestimentaire généralement porté aux pieds, dans certaines régions du globe, sur la tête. De nombreuses matières sont utilisées pour confectionner les chaussettes, le plus souvent, en coton ("ça respire, le coton"). Originellement destinée à protéger du froid, la chaussette à été de nombreuses fois détournée de son usage au cours de l'histoire.

[modifier] Histoire de la chaussette de nos jours à aujourd'hui

Longtemps avant Jésus : apparition miraculeuse de la chaussette quelque part au Moyen-Orient.

Pendant Jésus : Ce dernier présente des chaussettes achetées pendant son périple aux Apôtres, pendant la Cène. Convaincus par l'originalité et l'utilité de l'objet, les Apôtres désignent Jésus comme Prophète et lui attribuent le surnom de Christ, "la chaussette" en araméen. Le Christianisme ( de "chrétien", littéralement "celui qui porte des chaussettes") est né. Jésus contribura ainsi à l'expansion de la chaussette au Proche-Orient.

Encore Pendant Jésus : Les romains, préférant la mode "sandales de cuir" déclare le mauvais goût de jésus hors la loi et condamne tous les chrétiens à la crucifixion (méthode permettant d'empêcher le crucifié de mettre ses chaussettes)

1300 : Les croisés revenant des Croisades rapportent dans leur bagages la chaussette. L'engouement du public est immédiat, l'été suivant, la chaussette est à la mode dans toute l'Europe.

1496 : Christophe Colomb découvre l'Amérique et offre des chaussettes aux peuplades indigènes. La mode se propage sur tout le continent.

1900 : l'industrie de la chaussette est à son apogée.

1944 : Le capitaine Miller, dans sa mission pour sauver le soldat Ryan, invente la bombe magnétique, constituée d'une chaussette de GI, d'explosifs et de graisse à essieux. Pour faire péter les chenilles du char allemand. Par ce geste Ô combien héroïque, les alliés gagnent la guerre et sauvent le monde civilisé du mauvais goût allemand en matière de chaussette.

1990 : Dorothée fait basculer le monde civilisé dans le Chaos avec ses chaussettes "rouges et jaunes à petits pois". Elle réussit là où les nazis ont échoués

[modifier] Citations et Proverbes

« Ca se met comme une chaussette ! »
~ Mr Baud, Prof de biologie, 1998, cours d'éducation sexuelle niveau 3ème à propos du préservatif

[modifier] Utilisations secondaires de la chaussette

  • Gants. Et oui, tel pied, tel main.
  • Chiffon. Particulièrement en tant que nettoie-pare-brise.
  • Gant de toilette pour les moins aisés.
  • Marionnette.
  • En tant que laine de ver: rembourrement de trous a souris.
  • Pour protéger un objet fragile, en le glissant dedans.
  • Obscénité cf American Pie.
  • Chaussette de noël. Seulement aux Etats Unis.
Jésus adore cet article

Le Fils de l’Homme lui-même, dans Son infinie sagesse, a daigné y jeter un œil. Il a, dans son infinie bonté, lu, approuvé et béni cet article. L’auteur se verra pardonner trois péchés véniels et un péché mortel.

TheJeeMan


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia