Chasseur

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Dans le monde, il y a quatre choses que je ne peux pas supporter : les hippies, les juifs, les antisémites et les chasseurs. »
~ Sacha Guitry à propos des chasseurs.
« Un chasseur chassant sans son chien, c'est un chasseur qui a confondu son chien avec un sanglier. »
~ Sacha Guitry à propos des chasseurs alcooliques anonymes.

[modifier] Présentation globale

Le chasseur, poète incompris de la nature, ami des animaux, de l'homme et du vin rouge. Le chasseur est présent là où il y a à chasser, c'est-à-dire partout. Nous allons nous intéresser à deux types de chasseurs : l'occidental et l'exotique.

[modifier] Le chasseur occidental

ChasseurOcc.jpg

Vêtu de treillis camouflage pour ne pas être repéré par les galinettes cendrées et les lapins, le chasseur occidental porte également un gilet fluo pour être bien visible.

Bibifoc.jpg

Chasseur canadien communiant avec Mère Nature

Reconnaissable à son teint rouge, dû à une forte consommation de pinard, le chasseur occidental est, au sens propre du terme, un gros bourrin. La plupart du temps, il chasse au fusil, le plus souvent au fusil de chasse. Mais il ne néglige pas d'autres armes, comme le M16, le AK-47, les grenades à fragmentation ou le lance-roquettes (peu recommandé cependant pour chasser le lapin si vous voulez qu'il reste un peu de viande à manger). Parfois il tente de chasser à l'ancienne, en posant des pièges, mais le plus souvent il tombe dedans à la place des animaux, et donc ça l'énerve, et donc il reprend son fusil de chasse, va dans un poulailler et se tape une grosse boucherie pour se défouler et se calmer. Le meilleur ami du chasseur occidental est le vin rouge, peu importe qu'il soit bon ou pas, tant que c'est du vin rouge, c'est l'ami du chasseur[1]

Malgré son aspect rustre, le chasseur peut être très utile. En effet, prenez cet exemple : offrez à votre enfant une panoplie de Bugs Bunny, emmenez le jouer à cache-cache dans la forêt, cachez-vous et attendez pendant que votre gosse vous cherchera. Au bout d'un certain temps (entre 15 et 30 minutes), vous devriez entendre un coup de feu puis un « OUPS » de la part du tireur : et voilà, votre vie de couple va redémarrer avec plus de piquant et plus aucun poids sur le dos !!

Quoi que puissent dire les écologistes, le chasseur est le meilleur ami de la nature. En effet, les animaux prédateurs qui peuplaient jadis nos forêts (loups, ours, Jean-Pierre Trébert) ont été copieusement massacrés par les chasseurs des siècles précédents. Les animaux nuisibles, chevreuils, sangliers et autres schtroumpfs se sont alors multipliés comme des lapins[2]. Le seul moyen de contrôler leur population est de réintroduire les chasseurs dans l'écosystème. D'ailleurs, des programmes de protection des chasseurs sont développés ça et là sur le territoire pour éviter qu'ils ne se fassent massacrer par leur principal prédateur : les chasseurs myopes.

Si jamais les populations de « nuisibles » diminuaient de trop, les chasseurs en surnombre se retrouveraient sans jouets. Les préfets de départements peuvent alors opter pour différentes solution :

  • l'abattage ou le piégeage des chasseurs en surnombre au cours de parties de paintball-chevrotine,
  • la stérilisation des bobonnes[3] (solution considérée comme plus éthique par les écologistes),
  • la réintroduction d'animaux nuisibles.

Cette dernière voie est celle qui est largement favorisée dans les collectivités locales à dominante rurale. Les fédérations de chasseurs réintroduisent massivement des cibles à poils et offrent généreusement aux bêtes sauvages les tonnes de surplus produits par la politique agricole commune. Les sangliers, lapins et cervidés ainsi engraissés de céréales y prennent goût et finissent par aller se servir directement dans les champs avoisinants.

Les paysans locaux (c'est à dire les chasseurs ayant retiré leur gilet orange-fluo-camouflage) portent alors une réclamation pour que l'état se charge de les débarrasser des importunes bestioles et le préfet donne carte blanche aux fédérations de chasseurs pour dégommer les vilains nuisibles en surpopulation.

Le cycle de la nature, on a beau dire, c'est quand même bien fait.




[modifier] Le chasseur exotique

Le chasseur exotique en se différencie du chasseur occidental que par deux aspects.

  • Il vit dans des pays exotiques (Afrique, Amérique Latine, etc...).
  • Il fait tout pour faire croire qu'il est différent du chasseur occidental. Prenez un chasseur traditionnel africain par exemple, devant des touristes, il va se revêtir d'un pagne, de peaux de jaguar et s'armer de javelots. Il va également débiter un tas de conneries du genre qu'il respecte la nature, qu'il a appris à chasser traditionnellement par son grand-père et gnagnagna et gnagnagna. Mais une fois que les touristes sont partis, il enlève son pagne ridicule et sa peau de jaguar qui pue pour revêtir son survêtement Adidas, il prend sa kalach et ses grenades pour retourner chasser tranquille avec son 4x4.

Parfois ils abattent des activistes écologistes qui les emmerdent à vouloir les empêcher de chasser des animaux menacés, comme le kiwi ou le Teckel. Cette action régulatrice permet aux chasseurs exotiques de revendiquer leur utilité publique vis-à-vis des gouvernements bananiers qui ont le pouvoir de confisquer et d'exploiter leur habitat.

[modifier] Quelques chasseurs célèbres

  • Le chasseur qui a tué la maman de Bambi, haï par beaucoup d'enfants, parce que d'abord c'est un méchant !
  • Brice Hortefeux, plus grand chasseur d'immigrés au monde. (un peu de respect)
  • Backalive, lui aussi les enfants l'aiment pas, il fait rien qu'à chasser le gentil marsupilami.
  • Jean Saint-Josse, président de Chasse, Pêche, Nature et Traditions.
  • Le célèbre chasseur Messerschmitt ME-110, lequel abattit plusieurs centaines d'animaux de l'espèce humanoïde durant une certaine période de l'Histoire.
  • Le fameux chasseur tué par un lapin, sachant que, chose étrange, PRATIQUEMENT personne (sauf moi et vous maintenant, grâce à cet article) ne connait son nom : Xoralbodw LXXXVIII Sturarw.

[modifier] Sources

  • Chantal Goya (Un lapin)
  • Les Wriggles (Poupine Et Thierry)
  • Studios Disney (Bambi)

[modifier] Notes

  1. Pas très loin derrière le gros rouge, le chien est le deuxième meilleur ami du chasseur :
    ChienChasse.jpg

    Encore un animal torturé par un chasseur

  2. Non mais c'est vrai, ça ! Ils sont tellement nombreux qu'on ne peut pas se balader tranquillement dans les bois sans croiser toutes les 5 minutes une de ces saleté d'animaux sauvages
  3. Ainsi nomme-t-on la femelle du chasseur européen
Qu'avez-vous pensé de l'article "Chasseur" ?
 
22
 
84
 
37
 
12
 
24
 
5
 

Ce sondage a été créé le novembre 6, 2007 13:56 et 184 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia