Chasse au phoque

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Ne jamais regarder un phoque dans les yeux. Cela leur donne le goût du sang. »
« Si il y'a un seul fait que personne sur la planète ne contestera, c'est que les bébés phoques ne méritent pas de vivre. »
~ Mon pote René à propos de la bière au phoque
BébéPhoque.jpg

Ouais, y'ont l'air innocent.

La chasse au phoque au Canada est un rouage de la lutte contre le terrorisme et ne doit pas être confondue avec l'homophobie active.

[modifier] La guerre contre Terra

Les phoques ont l'air innocent, mais détrompez-vous ! Ils gardent cet air d'innocence tout en jurant en anglais afin que vous ne compreniez pas ce qui va se passer, jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

Phoque : Prepare to die, motherphoquer !
Ti'gars : Pardon ?
Phoque : You are phoque'd, hoser !
* l'animal diabolique explose, tuant le pauvre gars sur le coup*

[modifier] Le phoque comme arme de destruction massive

Newfie Phoque.gif

Un pauvre Newfie, sans autre arme qu'un baton, tente de défendre sa vie face à une attaque de phoque terroriste...

Les phoques sont armés d'une munition chimique puissante, la thalidomide. Son effet sur ses victimes humaines, la phocomélie (du grec phôkê : phoque et mélos : membre), est une malformation se caractérisant par une atrophie des membres aboutissant en quelque sorte à l'implantation directe des mains et des pieds directement sur le tronc.

Pour faire face à cette menace, il faut faire bras fort contre les phoques tant que c'est encore possible.

[modifier] Les newfies, première ligne de défense

ChassePhoque19.jpg

...malheureusement pour lui, il n'avait aucune chance.

Le Canada se fie aux terre-neuviens comme première ligne de défense. Les newfies comprennent pas mal l'anglais (ou un cri de « phoque ! » sera immédiatement reconnu comme le pire juron) et ont un demi-heure d'avance par rapport aux maritimes.

Les phoques, bien armés, se vengent contre les pauvres newfies en mangeant toute la morue, seule source de moruium, élément essentiel à la vie.

En conséquence, la population terre-neuvienne ne cesse jamais de diminuer, même lorsqu'elle augmente.

[modifier] Le grand dérangement des Acadiens

Face à la possibilité que les Terre-neuviens disparaîssent comme leurs prédécesseurs, les Beotuk, les Acadiens commencèrent à partir de la côte atlantique canadienne pour se cacher en Louisiane et ainsi ne pas figurer parmi les futures victimes.

Selon eux, mourir à cause de Katrina serait quand même préférable à l'horrible mort que leur réservent ces phoques terroristes.


Comme l'eut dit un célebre philosophe américain d'origine belge : "Dans la pomme, il y a plein de peptine, je crois pas que la pomme soit mauvaise". JC-VANDAMNE Te pourrai être la devise (la monnaie nationnale) de tous les phoques


Partage sur...
Autres langues
wikia