Chasse

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Nuvola apps important.png
Faites attention !
Article en cours de réalisation

La chasse est une activité très saine qui devrait être pratiquée par toute la famille de 1 à 100 ans. Cette activité joue un rôle essentiel dans la régulation du nombre d’animaux nuisibles comme les cerfs, les oiseaux ou les sangliers. Elle permet de réguler les populations de promeneurs et d’écologistes dans les forêts grâce aux accidents de chasse[[1]]. Malheureusement chaque année les chasseurs, avec plus de 50 morts, payent un lourd tribut ! La chasse permet également d’enrichir considérablement nos sols et les animaux en plomb et en antimoine, éléments essentiels dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Enfin, avec une moyenne de 4 L de vin rouge par jour et par chasseur, la chasse offre au vignoble français les débouchés qui lui font si cruellement défauts.


Hunting guides.jpg
Qui a dit que la chasse était une affaire d'hommes ???


[modifier] La fédération de chasse :

C’est l’endroit parfait pour passer le permis de chasse (cf plus loin), acheter du vin rouge, des rillettes ou des cartouches. Elle est présente dans chaque ville ou village : c’est un endroit agréable où les chasseurs des alentours viennent se retrouver pour parler de leurs derniers trophées ou accidents de chasse. Chaque succursale de la fédération peut également apporter assistance à tout chasseur en difficulté en organisant des parachutages de cubitainers de rosé, des caisses de cartouches ou des tirs d’artillerie depuis la terrasse du bar d’à côté.


Jpads.jpg

Cartouches et vin rouge pour tout le monde !!!!

Army mlrs 1982 02.jpg

Quelqu'un à demandé un coup de main pour buter un lapin ? !!!!

Huntinggh3.jpg

Ah les mecs de la fédé : toujours prêts à déconner !



[modifier] Types d’armes :

Tout bon chasseur doit connaître les différentes armes qui sont à sa disposition et leurs spécificités afin de sélectionner la plus appropriée :


Couteau :

Bloody knif.jpg

Pensez quand même à le nettoyer de temps en temps...

L’accessoire de base de tout chasseur. Extrêmement efficace et bon marché : il vous suffit de foncer sur votre cible en hurlant et de laisser parler votre instinct. De plus, les projetions de sang et de bouts de boyaux rendent son utilisation extrêmement ludique !


Inconvénient : utilisation assez salissante

Bad parents 03.jpg

Les jeunes enfants ont toutefois une préférence pour la hache...




Fusil :

Un grand classique : avec ça vous aurez le look du parfait chasseur. Cette arme polyvalente accepte une grande variété de munitions (chevrotine, balles, bouchon de bouteille de vin, saucisses…) : très pratique quand vous commencez à avoir un coup dans le nez et que vous n’arrivez plus à retrouver vos cartouches ! De plus son large rayon d’action vous permet de ne jamais manquer votre cible : c’est pourquoi cette arme est très réputée parmi les plus de 70 ans et les déficients mentaux.

Inconvénient : trop cliché :la plupart des animaux risquent de se foutre de votre gueule !

TacticalShotgun.jpg

En plus vous pouvez y ajouter des accessoires !



Fusil à pompe :

C’est de nos jours le minimum requis : une rafale de chevrotine vous permet de transformer en savoureux hachis Parmentier n’importe quel groupe d’animaux. De plus vous pouvez y fixer une baillonnette ce qui vous permet d’étriper votre cible tout en continuant à la canarder. Permet également de préparer de la purée de choux en accompagnement (voir vidéo de démonstration).

Inconvénient : certains animaux peuvent encore vous échapper si vous n’êtes pas assez rapide.


Kalashnikov :

L’inséparable compagnon du chasseur : son chargeur de 30 cartouches et son mode automatique vous permet de faire de beaux cartons parmi les groupes de lapins. Permet également la fixation d’une baillonnette : pratique lorsque les cartouches manquent. Autre accessoire très en vogue : le lance-grenade ! Il vous aidera à nettoyer en un clin d'oeil et une belle explosion, le moindre marcassin dans un rayon de 2 mètres !

Inconvénient : certains animaux comme le sanglier afghan ou la galinette irakienne ont appris à lui résister.


Fusil à lunette 12,7 mm :

Sa portée supérieure à 2000m vous permet de chasser depuis chez vous sans avoir à vous déplacer : pratique pour vous faire un sanglier tout en regardant la coupe du monde dans votre salon. Cette arme a également été adoptée par de nombreuses maisons de retraite en campagne : elle permet à ses résidents de conserver leur loisir depuis leur lit d’hôpital …. et de corriger leurs petits enfants qui ne viennent pas les voir !

Inconvénient : je ne me risquerai pas à faire de critiques depuis qu’un pont rouge se ballade sur mon front...


Mines :

Extrêmement pratiques lorsque vous avez la flemme de viser ou que vous voulez piquer un petit roupillon après quelques bouteilles de rouge.

Inconvénient : fonctionne aussi sur les gosses et les écologistes ce qui crée des problèmes avec la fédération de chasse


Grenades :

Un must pour traquer les lapins et autres animaux vivant dans un terrier : balancez-en une ou deux dans le trou et le tour est joué. Permet également de donner à la viande un savoureux goût de schrapnels. Enfin, leur utilisation ludique fera le bonheur des petits et grands : ça fait boom et balance de la terre partout !

Inconvénients : les animaux ont tendance à renvoyer les grenades dégoupillées, alors soyez rapide !


Lance flammes :

Très utile contre tous les animaux terrestres : donne à la viande une inimitable saveur de barbecue. De plus, son thermostat incorporé vous permet de choisir la cuisson entre « saignant », « à point » et « cuit ». C’est votre femme qui va être contente de vous voir rentrer avec le repas tout prêt !

Inconvénient : ne fonctionne pas sur les animaux aquatiques et les oiseaux en vol.


Lance missiles :

C’est ce qui se fait de mieux pour les oiseaux : le capteur thermique du missile détecte instantanément sa cible tandis que l’ordinateur embarqué vous propose en temps réel des idées de recettes pour ce soir.


Malgré toutes les armes à votre disposition, il se peut que vous vous sentiez dépassé face à une harde de 50 sangliers alors que vous êtes seul. Ne paniquez pas : appelez la fédération de chasse qui effectuera un tir d’artillerie sur la zone vous permettant ainsi de réaliser un somptueux tableau de chasse ! Un jeune chasseur s’essayant à la manipulation du fusil


C’est bon, tu as décidé de rejoindre le monde merveilleux des chasseurs, bravo ! Mais d’abord, tu vas devoir te confronter à un petit examen alors ce qui suit est pour toi :

[modifier] Le permis de chasse

Indispensable pour rejoindre la grande famille des chasseurs. Voici les conditions pour le décrocher :


Critères physiques :

- Appartenir au genre humain - Etre âgé de 2 à 120 ans - Avoir un QI minimal de 0 - Avoir au minimum 1/10 à chaque œil - Etre capable de boire 3 litres de rouge en une seule fois


Les épreuves : Tests psychotechnique :

Lieu de l’épreuve : le bistrot de la fédération

- être capable de tirer tout en débouchant une bouteille de rouge ou en mangeant un sandwich aux rillettes - Pouvoir recharger son arme tout en étant bourré - Etre capable de tirer sur tout ce qui possède des poils, plumes et au moins 2 pattes (note : le fait de tirer sur moins de 25 humains pendant l’épreuve n’est pas un critère éliminatoire) - Pouvoir tirer tout en ayant le froc baissé parce que vous étiez en train vous soulager dans un buisson


Epreuve théorique :

Lieu de l’épreuve : la salle télé de la fédération

Il s’agit de répondre grâce à un QCM à une série de questions sur VHS (désolé, aucun membre de la fédération ne sait faire marcher un lecteur DVD). Voici quelques exemples de questions :


Question 1 :

Je tire : oui/non ?

Réponse : Lorsqu’on zoome sur l’image on aperçoit une étiquette : il s’agit en fait de Gérard, le président de la fédération qui part assouvir ses pulsions zoophiles déguisé en sanglier. Evitez absolument de le blesser à moins que vous souhaitiez que votre licence ne soit pas renouvelée…


Question 2 :

Je tire : oui/non ?

Réponse : Le poulet fait partie de la famille des gallinacées dont les membres sont tous plus succulents les uns que les autres : feu !


Question 3 :

Je tire : oui/non ?

Réponse : Là je crois que vous vous trompez de discipline, remontez vous sécher si vous n’êtes pas trop bourré et buvez un coup de rouge pour vous réchauffer.


Question 4 :

Je tire : oui/non ?

Réponse : il s’agit d’une famille d’écologistes, vos ennemis jurés, vous devez absolument les empêcher de se reproduire : visez en priorité les gosses puis les couilles du père !


Question 5 :

Je tire : oui/non ?

Réponse : vu le nombre important de cibles, appelez la fédération qui effectuera un tir d’artillerie : vous n’aurez plus qu’à ramassez les morceaux encore tièdes


Et voilà le travail !


Question 6 :


Je suis équipé d’un lance missile et d’un fusil à pompe, puis-je chasser ici ?

Réponse : Comme l’indique la signalisation, vous n’avez le droit d’utiliser qu’un fusil à pompe dans les jardins d’enfants…


Question 7 :

Je tire : oui/non ?

Réponse : Là je crois que vous vous trompez de discipline, remontez vous sécher si vous n’êtes pas trop bourré et buvez un coup de rouge pour vous réchauffer.


Question 8 :

Je tire : oui/non ?

Réponse : Arrêtez les jeux vidéos !


Question 9 :

J’ai envoyé mon chien chercher l’animal que j’ai tiré et je le retrouve dans cette situation, que faire ?

Réponse : vérifiez vos munitions : il se peut que vous ayez confondu votre tube de Viagra avec les cartouches.


Question 10 :

De retour à ma voiture, je découvre la scène suivante : que dois-je faire ?

Réponse : Le manque d’alcool vous cause des hallucinations : vite, un coup de rouge !


Question 11 :

Je tire : oui/non ?

Réponse : En tant que chasseur, êtes également autorisé à éliminer les nuisibles : feu !


Question 12 :

Ce chasseur est-il dans la légalité : oui/non ?

Réponse : Vous avez tout à fait le droit de tirer tout en conduisant votre véhicule. Au contraire, le pare-brise vous protège des éclaboussures de sang et vous pouvez rouler sur vos proies pour les achever.


Question 13 :

Puis-je accrocher ce trophée dans mon salon ?

Réponse : Malheureux ! le vélociraptor est une espèce strictement protégée au même titre que le loulou de Poméranie ou le ver solitaire. Il est donc strictement interdit de le chasser !


Ça y est, tu as passé avec succès le test, tu as reçu ton permis ? Bienvenue dans le monde des chasseurs ! Voici un petit aperçu de tous les trucs géniaux que tu vas vivre en leur compagnie !

Qu'avez-vous pensé de l'article "Chasse" ?
 
11
 
15
 
30
 
4
 
8
 
0
 

Ce sondage a été créé le juillet 17, 2010 15:31 et 68 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia