Chartres

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Chartres est un petit village du terroir Beauceron, capitale de l'Eure-et-Loir et qui ambitionne de devenir Versailles II.


[modifier] Histoire

Chartres a semble t-il été fondée par des extraterrestres venus de Vulcain en l'an 100 000 avant Jacques, c'est du moins ce qu'affirment certaines thèses révisionnistes Raëliennes. Malgré cela, des personnalités se sont entêtées depuis le Moyen-Âge à y établir une secte catholique très influente, notamment par le biais de sa cathédrale cubiste.

[modifier] Géographie

Outre son prestigieux centre ville, Chartres comprend tout de même, un peu comme New York, deux grands ghettos, Beaulieu et la Madeleine. Parfois un troisième s'ajoute à la liste, La Mare Aux Moines (dite "La Maro"), bien que ce statut diverge selon les avis. Il semble en effet que La Maro' soit plus une ancienne décharge radioactive à l'eau potable infectée depuis 15 ans plutôt qu'une dangereuse zone mafieuse.

[modifier] Politique

Citée en exemple dans les couloirs de l'assemblée, elle est la seule ville de droite française à avoir réussie à s'endetter pour les 30 prochaines années dans des travaux de mauvais goût sans que cela n'apparaisse sur les comptes rendus financiers de la municipalité.

La légende voudrait qu'un parti socialiste y soit encore actif et présente même des candidats aux élections municipales et législatives, mais aucune preuve sérieuse n'est venu pour l'instant confirmer ces rumeurs.

Jean-Pierre Gorges alias JPG, son monarque, a été élu à vie (grâce au consentement préalable de Saint Jacques). Il est de réputation quelque peu caractériel et un brin taquin.

[modifier] Monuments importants

  • Le Bahia Cafe
  • Le Double 6
  • Le jardin de l'émeché
  • La place des Epars
  • Le Rustic
  • La gare SNCF (dont les piliers rouillés on été récemment camouflés au public)
  • La chapelle aux deux tours
  • Le Mirador "3J" quartier Chanzy

[modifier] Culture, Tourisme

Chartres s'est auto proclamée capitale du parfum, comme environ 2000 autres villes à travers la France. Vous ne pourrez trouver ni fleurs ni parfum d'aucune sorte dans cette ville, mais c'est pas grave, ça fait toujours bien sur la façade de la mairie et les lettres qu'on envoie. Dans le même registre, Chartres est devenue ville de la Lumière, un peu comme Lyon (la ressemblance est frappante, non ?), et plus largement reine du mauvais goût grâce aux illuminations colorées qui jonchent ses monuments les nuits d'été, très appréciées des touristes catholiques et des vieux.

Grâce à sa magnifique cathédrale gothique, Chartres est d'ailleurs depuis des siècles l'un des fiefs du catholicisme français et accueille chaque année des centaines de milliers de milliards de pèlerins qui bloquent les rues alentours et emmerdent les riverains, lors de grands rassemblements internationaux tels que la Pentecôte. Les rassemblements scouts y sont également très prisés, ce qui nous permet tout de même de rigoler un peu à l'occasion. Le festival de Pâques est d'ailleurs aujourd'hui internationalement reconnu, et présente chaque année de jeunes groupes de rock chrétien prometteurs comme Acid Spike.

[modifier] Economie

Le tourisme est en réalité la seule impulsion économique de la ville (avec le parfum, pardon), permettant de renflouer un peu les caisses grâce à son nouveau parking hors de prix et ses horodateurs disséminés aux quatres coins des rues.

Le centre d'accueil pour SDF, les Maison de la Culture et de la Jeunesse ainsi que les bibliothèques situées hors du centre ont été proclamés d'inutilité publique et fermés, jugés trop déprimants. On préfère à la place inviter des artistes comme Jean-Marie Bigard ou l'orchestre des accordéonnistes de Lucé.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Chartres" ?
 
101
 
107
 
153
 
15
 
21
 
6
 

Ce sondage a été créé le juin 16, 2007 12:10 et 403 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia