Charles Ingalls

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Figure emblématique du patriarche américain période 1800, Charles Ingalls à laissé dans nos cœurs le sentiment qu'il était un homme profondément bon et généreux, mais lui aussi avait un coté obscur... Désordres mentaux, alcoolisme, drogues, prostitution, le héros en était-il vrai un ?

Charles ingalls.jpeg

"Putain, qu'est-ce que je suis venu foutre ici..."

[modifier] Sa vie, son Œuvre

[modifier] Son histoire

Né en 1790, Charles Ingalls laisse derrière lui son passé de drogué notoire et de trafiquant de pokémons pour s'installer dans le petit village de Walnut Grove, Minnesota, en 1815. Il y construira sa célèbre little house on the prairie, seul et à mains nues, pour y installer toute sa petite famille et redémarrer une nouvelle vie.

En 1820, après 5 années de relations incestueuses passés à Walnut Grove, l'isolement du village et le profond sentiment de solitude de Charles le feront sombrer dans une folie dont il ne sortira pas indemne, et ce malgré l'ambiance chaleureuse régnant au sein de la communauté (Charles est en effet très apprécié par ses pairs). Soigné jusqu'en 1830 par le Docteur Hiram "Chet" Baker, Charles se remettra sur pied, mais gardera toute sa vie des séquelles de cette période sombre. Psychologiquement marqué, il ne sera plus jamais le même.

Les déboires psychologique de son mari feront sombrer sa femme Caroline dans l'alcoolisme, cette dernière battant occasionnellement ses enfants, Laura, Mary, Carrie et Grace, sans doute pour soulager sa propre peine. L'ainée de la fratrie, Mary, y laissera les yeux.

En 1835, après une récolte catastrophique, Charles sera obligé de se prostituer durant tout l'hiver afin de subvenir aux besoins de sa famille. Choqué par les moyens employés par Charles pour survivre, le Révérend Alden le prendra finalement sous son aile au printemps 1836. Naitra alors entre les deux hommes une amitié sans faille. (très) Profondément marqué par cette relation ambigüe, Le Révérend préférera fuir Walnut Grove en 1840, devant les quolibets de la communauté.

« Des vraies tapettes ces deux là ! »
~ Madame Olson à propos de Charles et du Révérend Alden
Charlesingalls2.jpg

Charles aux champs, sur son Kubota KE160 motorisation diesel 16 cv, 3 cylindres. 1832

Malgré le sort qui s'acharne contre lui, Charles restera toute sa vie un homme travailleur, courageux et fort généreux s'impliquant dans tous les événements liés au village. Pendant 187 épisodes, cet homme mi-fermier mi-menuisier n'aura jamais rechigné devant le dur labeur qui l'attendait.

Le sort s'acharnera à le poursuivre jusqu'à sa fin puisqu'il décédera tragiquement le 12 mai 1900 dans un accident de carriole tirée par des Poneys, à l'âge vénérable de 110 ans.

[modifier] Sa Personnalité

Généreux, altruiste, sociable, Charles accumule les qualités mais ses problèmes psychologiques font également de lui une personne relativement instable. Lors de sa brève aventure printanière avec le Révérend Alden (voir chapitre précédent), Charles se découvrira une Foi inébranlable, qui lui permettra de traverser bien des épreuves.

[modifier] Ses Passions

  • Violoniste hors pair, Charles se réfugie dans la musique quand tout va mal.
  • Joueur invétéré, il ira jusqu'à parier un de ses reins aux cartes. Heureusement, il gagna la partie en trichant un peu.
  • Laboureur des champs sur son Kubota KE160 diesel 16CV, 3 cylindres.
  • Bûcheron.
  • Planteur des poteaux.
  • Nageur synchronisé.

[modifier] Charles Ingalls, héros planétaire

A l'instar de Spiderman, Superman ou autre Batman, le charisme, la bravoure et le grand cœur de Charles Ingalls lui ont valut une renommée internationale et ont fait de lui une star planétaire. Connu dans le monde entier, Charles Ingalls est la 5ème personne la plus populaire au monde, devant Elton John et après Jésus. Succès certes posthume, il n'en reste pas moins mérité.

  • Le Charles Ingalls International Airport se trouve dans la ville de Saint Paul, Minnesota.
  • Un mausolée à la gloire de Charles est érigé à Walnut Grove, sur les ruines de son ancienne ferme (Le Charles Magnus Ingalls Memorial).
  • Le 12 mai, date anniversaire de la mort de Charles Ingalls, est férié dans de nombreux pays dont : les États-Unis, l'Allemagne[1], la Pologne, l'Ukraine et la Suisse.
  • Canonisé après sa mort, Charles a droit lui aussi à sa date sur le calendrier : le 2 mars.

[modifier] Références

  1. Tout comme le 13 décembre, date anniversaire de la mort de Derrick




Photo Bio.png  Portail des Gens


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia