Charente

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le partement de la Charente fait partie du Poitou-Charentes. Ce département est aussi inutile et ridicule que la Charente-Maritime, mais sans la mer et aussi sans Lionel Jospin, et ça c'est un sacré atout. Les habitants de la Charente sont appelés les cagouillards et les habitantes bien évidemment les Charentaises. Territoire qui donne envie de se pendre, mais pas autant que la Creuse.

Charentaises.jpg

Charentox, mascotte du FC Angoulême

[modifier] Villes Principales

Vieuxfou.JPG

Nous remercions René pour sa collaboration.

Angoulême : La plus grosse ville du département dont plus de la moitié des batiments sont en ruine et dont les rues ressemblent à s'y méprendre à la surface de la Lune. Le festival de la bande dessinée, est la seule et unique fois de l'année où la gare d'Angoulême voit des trains arriver et non pas partir. Il faut environ six mois aux Angoumoisins pour nettoyer la ville de toutes les cochonneries, des Titeuf ou des brochures à la con, que les visiteurs ont jetés par terre. Ah ah ! Six mois ! Quelles féniasses ces Charentais tout de même ! Sinon y a pas grand chose, même pas la FNAC. Ah si ! La Nouvelle Angoulême était le premier nom de New York, mais les Hollandais et les Anglais ont, quant à eux, au moins fait preuve de bon goût en annexant cette ville pour la rebaptiser.

Cognac : Tout le monde connaît Cognac. N'est-ce pas, espèces d'ivrognes ? Mais l'existence de cette ville est purement de la fiction. Oui, car les experts en marketing jugeaient que c'était plus vendeur de rattacher une appellation de vin à une ville, comme par exemple Saint-Emilion, plutôt qu'à un département. Imaginez une seconde l'appellation vin de Charente ! Personne n'aurait acheté. Ils ont bien fait de faire ça compte tenu du bide que fait le Champagne !

[modifier] Concept de Charente Supérieure et de Charente Inférieure

Escargot3.jpg

Charentais partisan de la Charente Supérieure.

Vous devez sûrement le savoir, la Charente-Maritime s'appelait il y a quelques années de cela la Charente Inférieure. Ce n'est pas pour rien que l'administration l'a nommée ainsi. C'est à cause de l'influence des députés d'extrême droite Charentais qui récoltent beaucoup plus de succès. Un important racisme anti-Charentais-Maritimes est présent dans le département et la théorie prétend que ce concept d'infériorité rencontre beaucoup de succès, toutes classes confondues.

On pense que cette haine viendrait du fait que les Charentais-Maritimes savent nager. Jaloux, les Charentais de l'intérieur des terres les auraient mis à l'écart de la société, vers la mer. De nombreuses expéditions punitives furent lancées dans le territoire voisin ou dans les communautés charentaises maritimes du département, par exemple à Cognac. Après une bonne journée de massacre en famille, les pécores rentrent chez eux et mangent des fruits de Mer. Mais heureusement grâce à Nicolas Sarkozy tout est rentré dans l'ordre.

[modifier] Économie et Industries

Charentaisesnike.jpg

Les Charentaises par Nike.

L'essentiel de l'industrie en Charente est basée sur la fabrique de Charentaises et de chaussons aux pommes. On y trouve aussi une forte croissance dans le domaine des maitres cordonniers. De plus des investisseurs étrangers comme la Halle aux Chaussures, magasins de chaussures pour le français moyen, ou Foot Locker, magasins de chaussures pour le wesh moyen, apportent du dynamisme au département.

La Charente est aussi le premier fournisseur de vieux du pays. Le sous-sol Charentais comme la surface regorge de fossiles. On vient systématiquement commander un vieux chez les fournisseurs spécialisés du département, un monopole du marché que l'Union Européene a dénoncé. L'exode massif des ancêtres vers d'autres contrées a, par conséquent, entraîné une baisse radicale de la population. À l'origine, en Charente, il y avait un jeune Kevin pour 50 anciens combattants et 8 jackys. On constate d'ailleurs que ce revirement démographique a fait baisser les scores du Front Nationnal.

On constate aussi que la prostitution est très importante ici. Les habitantes de la région ont beaucoup trop de valeur sur le marché. Il faut dire que les Charentais aiment enfiler leurs Charentaises.

[modifier] Charente Profonde

Paysansmoyenage.jpg

Regardez comme ils sont effrayants !

À ne pas confondre avec la gorge. On appelle Charente profonde les régions isolées à plus d'une heure de cheval de toute ville. George Damoiseaux dans son livre Charente, je te hais avait décrit ces localités :

« Dans ces contrées, les habitants qui sont tous des rustres primitifs, font leurs transactions en sesterces, labourent avec l'araire et parlent une sorte de dialecte entre le latin et le vieux français populaire, le tout avec un accent qui rend les phrases presque incompréhensibles. Les paysans y sont encore serviles et doivent payer toutes sortes de taxes au Seigneur local. Je conseille à tous les profs d'histoire d'emmener leurs élèves là bas pour qu'ils aient un aperçu de la vie au Moyen-Âge. »

Il faut bien distinguer la Charente profonde du reste de la Charente. Le reste de la Charente est très peu peuplé mais conserve un lien avec le reste de la civilisation, ce qui n'est pas le cas de la Charente profonde que l'on a tendance à localiser vers le Sud et l'Est du département où les populations sont figées aux périodes des grandes invasions barbares qui ont suivi la chute de l'Empire Romain.



Cher aimant.gif
Départements de France

Les liens en gras
sont des articles venus des États-Unis de qualité

IndreEtLoire aimant.gif

01 Ain
02 Aisne
03 Allier
04 Alpes-de-Haute-Provence
05 Hautes-Alpes
06 Alpes-Maritimes
07 Ardèche
08 Ardennes
09 Ariège
10 Aube
11 Aude
12 Aveyron
13 Bouches-du-Rhône
14 Calvados
15 Cantal
16 Charente
17 Charente-Maritime
18 Cher
19 Corrèze
2A Corse-du-Sud
2B Haute-Corse
21 Côte-d'Or
22 Côtes-d'Armor
23 Creuse
24 Dordogne
25 Doubs
26 Drôme
27 Eure

28 Eure-et-Loir
29 Finistère
30 Gard
31 Haute-Garonne
32 Gers
33 Gironde
34 Hérault
35 Ille-et-Vilaine
36 Indre
37 Indre-et-Loire
38 Isère
39 Jura
40 Landes
41 Loir-et-Cher
42 Loire
43 Haute-Loire
44 Loire-Atlantique
45 Loiret
46 Lot
47 Lot-et-Garonne
48 Lozère
49 Maine-et-Loire
50 Manche
51 Marne
52 Haute-Marne
53 Mayenne
54 Meurthe-et-Moselle
55 Meuse

56 Morbihan
57 Moselle
58 Nièvre
59 Nord
60 Oise
61 Orne
62 Pas-de-Calais
63 Puy-de-Dôme
64 Pyrénées-Atlantiques
65 Hautes-Pyrénées
66 Pyrénées-Orientales
67 Bas-Rhin
68 Haut-Rhin
69 Rhône
70 Haute-Saône
71 Saône-et-Loire
72 Sarthe
73 Savoie
74 Haute-Savoie
75 Paris
76 Seine-Maritime
77 Seine-et-Marne
78 Yvelines
79 Deux-Sèvres
80 Somme
81 Tarn
82 Tarn-et-Garonne
83 Var

84 Vaucluse
85 Vendée
86 Vienne
87 Haute-Vienne
88 Vosges
89 Yonne
90 Territoire de Belfort
91 Essonne
92 Hauts-de-Seine
93 Seine-Saint-Denis
94 Val-de-Marne
95 Val-d'Oise
96 Sambre-et-Meuse

Départements d'outre-mer :
971 Guadeloupe
972 Martinique
973 Guyane
974 Réunion
976 Mayotte

Collectivités d'outre-mer :
975 Saint-Pierre-et-Miquelon
984 Terres australes et antarctiques françaises
986 Wallis-et-Futuna
987 Polynésie française
988 Nouvelle-Calédonie

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia