Chaposaurus Rex

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Chaposaurus Rex.jpg

Un Chaposaurus Rex visiblement agacé par notre photographe.

Le Chaposaurus Rex (prononcez plutôt « Tchaposaurus » bien que la prononciation à la française soit largement tolérée) est une espèce qui dominait la chaîne alimentaire sur terre autrefois, pendant l’Âge de Glace dans le whisky. C’est une espèce considérée comme éteinte par beaucoup, mais qui possède pourtant encore quelques individus, principalement en Grande-Bretagne.

[modifier] Classification

Le Chaposaurus Rex est issu de la grande famille des Tea-Rex, dans la branche des Noeudpaposaures. Il présente donc à ce titre une respectable moustache, est rehaussé d’incroyables chapeaux, et possède une redoutable canne de combat, et parfois même un parapluie dépliable (la hantise de toutes ses proies). Il se nourrit principalement de thé et gâteaux secs bien que ce soit un redoutable chasseur, n’hésitant pas à s’attaquer à de nerveux faisans ou autres Plumosaures célèbres. Il a d’ailleurs développé pour ce faire de terribles techniques imparables, fatales à ses cibles, que nous développerons plus tard dans cet article.

Tea-Rex Noedpaposaures Noeudpaposaure.jpg Chaposaurus Rex Chaposaurus.jpg
Chapotéton Chapoteton.jpg
Cravatosaures Cravatosaure.jpg
Plumosaures Faisans Pheasant.jpg
Canards Ducky2.jpg
Poilosaures Chiens Bassethound.jpg
Demis Roussos Hagrid1.jpg

On les classe parfois, à tort, chez les Humanosaures. Il n’en est rien puisque, rappelons-le, le Tea-Rex est un Gentlemanosaure et donc d’une part asexué (n’étant composé que des mâles, on ne connaît pas à ce jour leur mode de reproduction) et d’autre part tripède puisque se tenant sur deux jambes et une canne, ou un parapluie.

Certaines théories encore plus idiotes les comparent à des Mégalosaures, ce qui, on le convient, est ridicule.

[modifier] Habitat et activités

[modifier] Le nid du Chaposaurus Rex

Le Chaposaurus Rex se plaît principalement dans un salon avec un feu de cheminée. C’est en général là qu’il y fait son nid, et ses principales activités consistent à fumer la pipe en lisant le journal, parler vieille mécanique avec ses congénères, et bien évidemment, boire du thé en mangeant des gâteaux secs.

Dans son nid, le Chaposaurus Rex n’est menacé par aucune autre espèce, sauf parfois par le Chapotéton, un petit parasite qui partage son habitat. La menace n’est pas énorme, le Chaposaurus Rex pouvant aisément dominer la situation, mais il est parfois forcé de quitter son habitat malgré tout ses efforts.

La plupart du temps, le Chaposaurus Rex vit dans un nid où le Chapotéton est maîtrisé et parfaitement soumis, et il arrive aussi que le Chaposaurus Rex parvienne à se débarrasser du Chapotéton et vive une vie paisible, bien qu’ennuyeuse.

[modifier] La chasse au Plumosaurus

Régulièrement, le Chaposaurus Rex sort de son habitat pour s'adonner à d’autres activités. Lorsque le soleil d’automne éclaire la nature d’une belle lumière orangée, que la brise est rafraîchissante et que son estomac appelle au ragoût, le Chaposaurus Rex sort de son nid pour aller chasser le Plumosaurus parfaitement engraissé en prévision d’un hiver rude. Le Chaposaurus Rex vit donc dans des zones où le Plumosaurus est gras et peu intelligent, et de préférence très abondant.

Le Chaposaurus Rex va alors déployer tout son génie dans une technique de chasse ultime que lui envient bien d’autres espèces:

Chasse1.jpg En effet, le Chaposaurus Rex, muni de sa canne de chasse (ou parapluie), arborant son plus beau chapeau et son tweed impeccable, va se mettre en position de chasse face au Plumosaurus. Technique de la provocation intimidante.
Chasse22.jpg Le Plumosaurus se disant « la meilleure défense, c’est l’attaque » va alors se jeter sur le Chaposaurus Rex réalisant un incroyable bond, propulsé par ses deux petites ailes malheureusement mal proportionnées par rapport à sa panse. Sa course et son battement d'ailes sont assez effrayants pour éloigner le plus courageux des Chapotétons.
Chasse3.jpg Et c’est lorsque le Plumosaurus est au plus haut que sa vitesse est la plus faible,
Chasse4.jpg c’est donc à cet exact moment que le Chaposaurus Rex va donner son coup de canne de chasse (ou parapluie) fatal, en le pointant droit sur l’animal qui ne peut plus parer.

Il brandira fièrement son trophée en poussant un cri proche de « yiha ! », mais plus raffiné.

Il n’est pas rare de voir le Chaposaurus Rex faire tourner sa canne de chasse (ou son parapluie) autours du bras à la fin de la bataille, portant le Plumosaurus sous son autre bras.

[modifier] Les duels de Chaposaurus Rex

Le Chaposaurus Rex est également friand de duels. Les scientifiques supposent qu’il doit s’agir de démonstration de force, probablement en rapport avec la défense du territoire, ou bien l’accouplement, bien qu’on n’ait aucune preuve. Les duels de Chaposaurus Rex sont particulièrement intéressants de part leur sophistication. De même que pour la chasse au Plumosaure, le Chaposaurus Rex va se vêtir de sa plus belle parure et s’armer de sa canne de combat (différente de celle de chasse) afin de troubler d’entrée grâce à son physique impressionnant, son adversaire. Les combats ont un nombre limité de coups autorisés.

ATTENTION: le texte qui suit est copié-collé d'une célèbre encyclopédie en ligne : La richesse de ce sport ne vient pas de la diversité des coups, mais des multiples façons de les réaliser. Décalages, esquives, sauts, voltes (mouvements tournants), feintes, font partie intégrante des assauts de canne. La liberté de mouvement autorisée permet à chaque canniste d'acquérir son propre style.
Regles duel.jpg

Sur la première ligne, un superbe coup latéral croisé en ligne haute, coup classique du duel de Chaposaurus Rex. En dessous, un lancer de manteau, formellement interdit.


Le Chaposaurus Rex étant un animal extrêmement civilisé, il ne triche pas. On a cependant vu des cas de cannes de combat truquées, contenant honteusement un petit poignard caché dans le pommeau, mais c’était là l’œuvre des pires spécimens de la race, et ça reste très épisodique, fort heureusement.

[modifier] Les parades nuptiales

Le Chaposaurus Rex utilise une méthode très particulière pour montrer sa supériorité sur les autres individus. Le duel, présenté précédemment, n’est la plupart du temps utilisé qu’en dernier recours, le Chaposaurus Rex se contente généralement de simples défis. Ainsi, il organisera avec ses congénères des épreuves telles que le hockey sur herbe avec parapluie, la lutte à bicyclette, le combat aux homards, et la course d’engins diaboliques.

Portofolio-fight.jpg

Les trépidantes activités du Chaposaurus Rex.

Bien qu’on ne comprenne pas à ce jour le mode de reproduction de cette espèce, les scientifiques tendent à affirmer que ces défis sont à voir comme des parades nuptiales dans lesquels le vainqueur est le dominant.

[modifier] Discussions

Les scientifiques qui travaillent ou ont travaillé sur le Chaposaurus Rex sont unanimement admiratifs devant la grâce et la sophistication de ses coutumes.

Certains regrettent même l'époque où le Chaposaurus Rex était le maître sur terre, qu'ils voient comme une sorte d'idéal où tout serait dignement réalisé, un monde où on n'élirait pas des sacripants ni des roublards.

Mais étant donné qu'il existe toujours quelques individus, les sociologues tendent à penser que cette race est désormais dominée par les Humanosaures et qu'il faut tourner la page. Quelle bande de fascistes capitalistes en short! On voit bien qu'ils n'ont aucune culture, et on n'irait même pas les inviter en duel tellement ils tricheraient. C'est révoltant.

M'en vais me fumer une pipe tiens...

[modifier] Références et liens

  1. (En) L'excellent journal d'information des Chaposaurus Rex
  2. (En) En savoir plus sur les techniques de canne de combat


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Bienvenue dans le muséum de la sencyclopédie
Prehistoire2.png
Prehistoire1.png
Prehistoire2.png
Bibi  •  Claude François  •  De la vérité sur la mort des dinosaures  •  Denver  •  Dinosaure  •  Diplodocus  •  Dodo  •  Dragon  •  Dronte  •  Glyptodon  •  Mammouth  •  Trycodozome  •  Tyrannosaure  •  Vélociraptor

Merci de ne pas leur jeter des cacahuètes !

Prehistoire1.png
Prehistoire2.png
Prehistoire1.png
Partage sur...
wikia