Chanteur

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Michael-Gregorio.jpg

les chanteurs qui chantent les yeux fermés ont écrit les paroles derrière leurs paupières pour rien oublier.

Il mérite à lui seul une page dédiée. Au sommet de la chaîne alimentaire de l’ego, on trouve le chanteur. Pardon, le Chanteur.

Bien évidement, il existe un éventail conséquent de types de chanteurs. Tous comme le guitariste soliste, le chanteur est l’élément central. Enfin, il est préférable pour la stabilité et l’intégrité d'un groupe de le laisser croire, en effet, le chanteur a besoin de l'attention et l'amour de tous. Même du batteur. S'écarter de ce principe existentiel se résumerait à une déclaration de guerre entre le chanteur et le reste du monde entier, voire de l'univers et au delà.

Le chanteur a un pouvoir attractif qui fait de sa présence un élément incontournable pour tous musicien qui souhaite avoir des échanges d'ordre anatomiques avec la gente féminine. En effet, même moche, un chanteur à la voix de velours est capable de ratisser large. Telles les mouettes derrière un chalutier, les autres musiciens viennent alors réclamer les miettes (de thon, oui elle était facile).

Pour autant, il n'en est pas forcement musicien ! Sa présence peut devenir un long calvaire en répétition, particulièrement quand il doit aller chercher une note haute perchée.


Que voulez-vous, il faut parfois savoir faire des sacrifices.


[modifier] Adoption : deux types de chanteurs

Si vous souhaitez adopter un chanteur, il convient de porter le regard sur son pédigré. Qui dit pédigré, dit investissements, un chanteur coûte un bras, tant socialement qu'économiquement, sachez le. En entretien, c'est une catastrophe, sachez choisir votre chanteur avant de vous aventurer plus loin !


[modifier] Les chanteurs qui savent utiliser leur voix et les autres

La première catégorie est rare, bien évidement. La seconde est tellement vaste et renferme une telle biodiversité qu'il nous faudrait un site entier sur ce spécimen, au final. De grandes lignes se dégagent tout de même, notoirement une courbe ascensionnelle de l'ego en rapport direct avec le nombre de spectateurs. Le chanteur dit de "karaoké", que l'on rencontre régulièrement le samedi soir, juste après la traditionnelle collation alcoolisée entre couilles, ces dernières se réjouissant le plus souvent du prochain festin qui les attend, peut devenir un excellent sujet d'observation pour les débutants candidats à l'adoption. Si vous ne faîtes pas trop de bruit, il ne vous remarquera pas et vous pourrez l'observer dans son milieu naturel. N'essayez pas de le capturer à mains nues, vous risqueriez de vous faire mal.

Avant de vous risquer dans une hasardeuse chasse au chanteur, déterminez le type, enfin si c'est possible. Entre la bouillie de notes, l'anglais approximatif et les décrochages, il vous faudra être attentif au registre où le chanteur est à l'aise car sachez-le : le chanteur ne broute pas partout ! S'il se répand dans son registre, souvent, il crache sur les autres (ego, n'oubliez pas). Se risquer à un tel exercice sans sécurité, peux vous amener à voir votre chanteur disparaître dans la nature, au travers un nuage de mépris qu'il vous aura craché à la gueule.

Le chanteur doit être utilisé sur scène principalement, l'idéal étant de le faire répéter seul chez lui, avec des bandes sons enregistrées sans lui.


Logoemploi.png  Portail de la recherche d'emploi

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia