Utilisateur:Monsieur Brouillon/Champagne

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le champagne est une boisson alcoolisée à base de raisin et de fines bulles. Elle est souvent utilisée pour fêter un événement heureux (Anniversaire, Mariage, Enterrement, insémination artificielle d'un poney...). Le champagne est parfois remplacé par le crémant (pour les pauvres) ou le champomy (généralement pour les gens qui n'aiment pas l'alcool et les enfants). On le boit généralement en faisant gargariser le champagne dans sa gorge.

[modifier] Problématique du champagne

Le réel problème avec le champagne, c'est que personne n'aime le champagne (sauf Boris Eltsine et Jésus). Alors, pourquoi boit-on du champagne ? Plusieurs raisons à cela.

[modifier] La fierté nationale

Le champagne, c'est profondément français. Même les californiens n'en font pas. Alors on en boit ; le champagne, c'est culturel. Mais depuis toujours, les champardennais tentent de se séparer de la France, à tort ou à raison. Les Français n'auraient donc plus à boire de ce pseudo-brevage dont les origines sont forcément champagnistannaises. Merci à eux de se manifester au plus vite.

[modifier] Le champagne se sert dans des petits verres, appelés flûtes

Comme en plus, c'est suffisamment peu alcoolisé, on peut forcer les femmes à en boire sans qu'elles puissent prétexter de craindre un mal de crâne, et les saoûler quand même. Le champagne augmente les chances de coït.

[modifier] Le champagne est cher

Vos convives croiront donc (à tort ou à raison) que vous tenez à eux si vous leur offrez du champagne. Le champagne, c'est hype et social.

Mais la principale raison de cet engouement pour le champagne est sans doute celle-ci : Le champagne est sous pression dans des bouteilles fermées de manière étanche. En secouant alors suffisament la bouteille puis en l'ouvrant violemment, le champagne peut donc se gaspiller ; le gaspillage étant la tendance naturelle et première de l'homme moderne (cf. Réchauffement de la planète ou Paris Hilton). Le champagne sous pression permet aussi, accessoirement, de mouiller les t-shirts et chemisiers blancs des femmes aux attributs développés.

En dernière analyse, et comme l'avait déjà remarqué Sigmund Freud en son temps, tout dans le champagne n'est que sexe. Rocco Siffredi aurait approuvé ces dires en 1938.

[modifier] Comment gagner du champagne gratuit

La chaine de magasins Tardy organise un jeu pour gagner du champagne. Ce jeu se déroule en plusieurs étapes :

  1. Leur acheter un article,
  2. Le trouver moins cher ailleurs (jusque là, c'est facile),
  3. Leur écrire pour se faire rembourser la différence (ce qui suppose de payer un timbre),
  4. Récupérer le chèque qu'ils envoient pour rembourser cette différence (sans le prix du timbre),
  5. Encaisser le chèque,
  6. Récupérer également la courrier joint proposant d'aller chercher une bouteille de champagne,
  7. Visiter tous les magasins Tardy de la région (prévoir quelques pleins d'essence) dans l'espoir d'en trouver un qui n'est pas en rupture de stock de bouteilles.

Bonne chance !

[modifier] Marques de champagne célèbres

  • Chouët et Bandon,
  • Veuve Clito-Ponsardin,
  • Cristal du Gros Derrière (le prix fait mal),
  • Dom Pérignon, du nom d'un alcoolique notoire de la région Champagne-Ardennes, connu aussi sous la dénomination " Dom Pé' ". Le magnum de Dom Pé (prix : * *** euros), bu un soir de pleine lune sur une plage monégasque est un très bon agent épilatoire,
  • Critère : Il peut être fabriqué à partir de n'importe quel autre champagne, mais il est vendu sous ce nom là en cas de surproduction, vu qu'un critère de quantité maximale a été fixé pour continuer à vendre cher les autres marques,
  • Champiz', le champagne à la vanille vendu chez Ed. Marcel et Jeanine en ont acheté trois bouteilles (prix : * euros les 3) pour leur mariage à la salle communale de Bouziers-Saint Merdier,
  • Clairette de Die ou blanquette de Limoux : mousseux dégueulasse pour les pauvres, les beaufs et pour Christine Bravo,
  • Champomy : pour les gamins surveillés par leurs parents,


Le Marché de la - Rayon alcool
Alcool ·Absinthe · Absenthe· Beaujolais nouveau · Bière · Champagne · Chartreuse · Faux rhum · Gin · Guinness · Liqueur de cacahuète · Orval · Pastis · Rhum · Soho · Suze · Vin · Vodka · Whisky
Autres rayons : Fruits et légumes - Viandes
Gerbe
Couteau-suisse  Portail de la Vie Quotidienne


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Autres langues
wikia