Châlons-en-Champagne

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Nommée Châlons-sur-[Marne]², puis renommée par des technocrates pour des raisons inavouables Châlons-en-Champagne serait une commune française, qu'on soupçonnerait d'être située dans le département de la Marne et la région Champagne-Ardenne. Bien que Reims, dans le même département, soit beaucoup plus peuplée, Châlons serait juridiquement la préfecture du département et de la région. Ses habitants seraient appelés les Châlonnais, bien qu'il ne soit pas prouvé qu'ils aient existé réellement. Châlons-sur-Marne ne semble figurer sur aucune carte.

[modifier] Devise

"Et Bachus es Robur" signifiant "C'est plutôt une boisson d'homme"

[modifier] Géographie

La ville serait située sur la Marne.

Elle doit officiellement son importance administrative à sa supposée position centrale dans le département, car elle serait quatre fois moins peuplée que Reims. Dans la région, Troyes et Charleville-Mézières seraient également plus peuplées qu'elles. Ce qui ferait de Châlons-sur-Marne un authentique trou pommé si l'on pouvait prouver son existence. En effet Châlons-sur-Marne ne semble figurer sur aucune carte, ce qui est fort pratique pour les fonctionnaires qui y sont mutés et les services de la préfectures car les administrés auraient beaucoup de mal à déterminer l'emplacement des services régionaux. Il semblerait que plusieurs organisation occultes ou secrètes se cachent à Châlons-sur-Marne.

[modifier] Base secrète des Arts et Métiers

Base secrète des Gadzarts de Châlons.jpg

Photo dérobé de la base secrète

La véritable raison de l'existence de Châlons-sur-Marne serait de dissimuler l'un des centres secrets des Gadz'arts. La ville aurait été construite de toute pièce a cet effet, les divers changements de nom étant quant a eux destinés à entretenir la confusion et le secret quant a l'existence réelle ou non de la ville. Ce serait aussi pour cette raison que cette ville aurait été située au milieu de nulle-part.

Comme on peut le voir sur cette photo dérobée par un Epitarien (qui malheureusement mourut avant de pouvoir révéler l'emplacement de la ville), cette base secrète serait dotée de tout ce qui se fait de mieux. Grands tentures rouges d'inspiration Nazi, l'horloge de Retour vers le futur et éclairage inquiétant par le bas comme Minas Morgul. Elle hébergerait un régiment de 300 Gadz'arts surentraînés et ses caves abriteraient des salles de torture équipées des meilleurs instruments.

[modifier] Théorie de la télèportation par l'anneau de lumière noir

Diskor.jpg

térrible Diskor

L'une des théories les plus en vue quant a l'existence ou non de Châlons-sur-Marne et Châlons-en-Champagne est celle de la téléportation ou de l'interversion par la puissance de l'anneau de lumière noir du terrible Diskor. En effet les Gadzarts seraient à l' origine de la création des monstroplantes et de leur chef le terrible Diskor. Celui-ci grâce à son anneau de lumière noire a le pouvoir de téléporter son laboratoire à l'autre bout de la galaxie relativement facilement. Par allégeance pour ses créateurs et pour les personnes qui effectues les vidanges sur son parc automobile (qui rappelons-le constitue le gros de ses troupes), il semble probable que Diskor utilise son anneau pour interchanger les villes de Châlons-sur-Marne et Châlons-en-Champagne en cas nécessité. D'ailleurs Diskor téléporte les jeunes de plus de 18 ans hors de la ville et importe en contrepartie des personnes de plus de 70 ans.

[modifier] Théorie de l'univers miroir

Cette théorie n'est pas incompatibles avec les précédentes, elle ne fait que supposer que Châlons-sur-Marne et Châlons-en-Champagne ne sont pas présente en même temps dans le même plan d'existence ou univers sans quoi d'importants paradoxes spatiaux temporels se produirait (voir convecteur temporel). De plus l'énergie mise en œuvre pour intervertir les villes serait colossale. Châlons-sur-Marne et Châlons-en-Champagne seraient tous simplement des villes jumelés entre notre univers et l'univers miroir. La substitution de l'une part l'autre demandant dés lors une énergie minime et écartant tous risque de paradoxe.



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia