Cercle des potes Zlevetsches

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Cercle des potes Zlevetsches
Smiley1.png
Blason officiel du cercle
Potes membres du bureau exécutif
Marie Irène Bureaucrate 23/01/2011 - aujourd'hui
Yoshkill Admin 23/01/2011 - aujourd'hui
Meta K Pote Bureaucrate 23/01/2011 - aujourd'hui
Xanatar Admin 23/01/2011 - aujourd'hui
Pikachoupiou Admin 23/01/2011 - aujourd'hui
Sathiel Admin 23/01/2011 - aujourd'hui
Potes qui ont intérêt à bien se tenir
Tolosa Admin 19/05/2011 - aujourd'hui
Kraal? Rollback 23/01/2011 - aujourd'hui
JohnBengawac Rollback 23/01/2011 - aujourd'hui
Chaosteam Larbin 05/03/2011 - aujourd'hui

Le cercle des potes Zlevetsches est un corpuscule d’auteurs sévissant ou ayant sévi sur le site d’humour sencyclopédie, et remarquables par leur talent d’écrivain ainsi que leur audace à toute épreuve. On estime la naissance de ce mouvement au 23 janvier 2011, date à laquelle ses membres fondateurs décidèrent, à l’issue d’une réunion secrète (avec des bérets gratos), de purger en profondeur le contenu du wiki susmentionné, faisant dans la foulée tomber son nombre d’article de 7500 à 7000, soit une diminution de 500 articles (d’après une estimation Ti40College, ils sont écrivains pas scientifiques !).

Afin de disposer d’une couverture efficace une sinfo à été publiée, annonçant au panel de lecteur que cette purge avait été réalisée, je cite, « dans l’unique but de céder de la place aux nouveaux articles [...]la capacité du site demeurée à 7500 articles environ. » Ce qui est bien sûr un énorme mensonge, mais plus petit quand même que la connerie des utilisateurs.

On sait aujourd’hui que cette purge massive a été fomentée dans l’unique but d’initier un remplacement intégral des articles du wiki par les œuvres des seuls auteurs membres du cercle des potes Zlevetsches, œuvre estimée à plusieurs dizaines d’article en tout genre (et pour la plupart sacrément merdiques, bien que définitivement culottés !).

[modifier] Naissance du cercle

Un simple coup d’œil à l’arbre génialogique de la sencyclopédie aurait du nous mettre la puce à l’oreille. En effet, on remarquera aisément une recrudescence soudaine des nominations de nouveaux administrateurs en ne serait-ce que quelques mois, et notamment Xanatar au mois de septembre 2010, suivi de Yoshkill en janvier 2011, ainsi que Pikachoupiou et Sathiel le mois suivant. Plus étonnant encore, chacune de ces montée en grade fut ardemment soutenue par un seul et unique bureaucrate : Marie Irène !

Coïncidence ou non, chacun de ces noms apparait dans les archives du chan datées du 23 janvier 2011, date fatidique où fut décidé l’autodafé électronique condamnant 500 articles innocents. À ces noms il nous faut rajouter Meta K Pote, administrateur depuis mai 2010, ainsi que Kraal? et JohnBengawac, certainement eux aussi motivés par de funestes intentions.

Quoi qu’il en soit s’en suivit un véritable bouleversement du wiki, le cercle restant imperturbable malgré le décès soudain de son maître de conférences, la baronne de Blanchard, mieux connu sous le pseudonyme de Marie Irène. Alors suicide assisté ou meurtre prémédité sous assistance respiratoire, l’enquête est actuellement en cours.

[modifier] Actions reconnues

  • 11/01/2011 : passage en force d’une motion proposée par Yoshkill, selon laquelle et je cite « Un article est conservé si au moins un UPTC vote pour la conservation ». Cette motion permettra par exemple la conservation d'énormes daubes comme Ondine à Poil ou Adolphe.[1]
  • 23/01/2011 : incinération chirurgicale de 500 articles sans traces ni procès intentés auprès de Big Brother.
  • 27/01/2011 : publication d’une sinfo de Meta K Pote explicative de cette suppression en masse.
  • 28/01/2011 : afin d’imposer une pression insoutenable sur le wiki Yoshkill annonce officiellement son départ. Trois jours plus tard cette annonce sera démentie par Yoshkill lui-même, précisant au passage : « je voulais faire une sorte de blague où je fais genre que j'aime pas certaines personnes sur le site alors qu'en vrai je vous aime tous ». Lol, je pleur ;(.
  • 04/02/2011 : suites à des dissensions au sein du clan, et à de sévères joutes verbales menées sur le chan, Meta K Pote et Yoshkill se poneyfient mutuellement, avant de prendre pour cible JohnBengawac et de lui pourrir sa page utilisateur. Celle-ci sera remise en ordre le lendemain, mais cet acte de vandalisme considéré comme un sévère avertissement auprès de ce membre jugé perturbateur.
  • 07/02/2011 : afin de concurrencer le très célèbre concours sencyclothon, Yoshkill, encore lui, décide de lancer son propre challenge intitulé Dsencycloton sur mon prochain articl. On découvrira plus tard que cette initiative n’était qu’une occasion de publier en masse des articles décousus et dénués de sens, aux titres aussi farfelus que : La puissance flatuloprostitonomique des potes de Jamy Gourmand vue par Dora l’exploratrice, attribuée à Sathiel, membre du cercle des potes Zlevetsches.
  • 14/02/2011 : décès officiel de la baronne de Blanchard, mieux connu sous le pseudonyme de Marie Irène. Un éloge funèbre lui sera rendu par les membres du cercle.
  • 15/02/2011 : publication en masse d’une tonne d’articles plus pourris les uns que les autres, annonciateurs de la suprématie des auteurs membres du cercle des potes Zlevetsches. Dans la foulée, Yoshkill décide de s'accaparer le thème du vrai sencyclothon, Espace, en s'octroyant un laissé-passé pour son article Granola, sujet avouons-le totalement hors sujet mais c'est lui le patron alors les autres vous fermez vos gueules ok !
  • 05/03/2011 : après avoir plagié un article figurant au Daube 5 des meilleurs potes, Chaosteam est admis dans la confrérie. Faut le faire quand même, pour plagier une daube !
  • 29/04/2011 : Meta K Pote déclare officiellement ouverte la Chasse aux poneys, prenant pour cible tous les faux-nez risquant d'entraver la mission des Potes Zlevetsches. Notons au passage que Thaumasnot et Psychoparten se retrouveront visés par cette politique d'épuration ethnique et putes à poil !
  • Avril 2011 : Yoshkill redouble d'ingéniosité et de culot en publiant un combo d'articles à peine terminés et remporte le titre Darwin au prix d'une lutte acharnée (deux tours de vote, une première) avec Tolosa, incapable de rivaliser face aux forces des membres de la team Zlevetsche ! Ce dernier décide d'ailleurs suite à cette cinglante branlée de vendre la peau de ses burnes pour entrer dans le cercle, une décision couillue au possible !

[modifier] Faits récurrents

Les membres du cercle ont pour coutume de fréquenter le chan de la sencyclopédie chaque soir, afin de convenir des actions futures à mener. Les débats arbitrés par Yoshkill depuis le décès de la baronne sont interdits aux non possesseurs d’une carte du parti Zlovetsch, se voyant kickés sans raison apparente.

Les auteurs du cercle ont une fâcheuse tendance à nominer au VBO les textes, aussi nuls qu’ils puissent être, des autres membres[2]. On a ainsi vu une recrudescence incroyable des pages de Forum/VBO, et on craint que cette suprématie du cercle tende à une élection d’articles Best Of en masse, élection non représentative au vu du parti pris des jurés.

Les membres du cercle peuvent faire usage de leur toute puissance pour faire élire n'importe quel article au BO, comme en témoigne parfaitement cette page relative à l'article Pote, article fondateur de leur secte (bon ok il est pas au BO mais le vote reste ouvert au cas où).

[modifier] Daubes 5 des potes

Jeu de mots.jpg

C'est ça le Jeu de mot pour les longs à la détente !

  1. Le havre et les autres choses de la vie by IP and Yoshkill
  2. Les animaux du monde (Générique) by Sathiel
  3. Ondine à Poil by Meta K Pote
  4. Benny Hill (Générique) by Chaosteam
  5. Mangé dé pâtes by JohnBengawac

[modifier] Cycles et tricycles

[modifier] Références

  1. Notons au passage cette intervention de Kraal? : « Sinon, si tu veux vraiment faire baisser le nombre d'articles, tu peux virer des stubs au hasard. », ce qu’il fit 12 jours plus tard !
  2. Ils nominent même les pages de vote d'incinération, c'est dire !


Déntonnoir2.svg.png  Portail de l'Humour à

Wikipedia-logo-fr.png

Cet article, basé sur le texte de Wikipédia «Cercle des poètes Zutiques», est disponible uniquement sous licence GFDL.


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.

Partage sur...
wikia