FANDOM


Centurion

Illustration retrouvé d'un Centurion cherchant à reconquérir son statut de Primipile

Le centurion est un dégradé de l'armée romaine antique. En latin, Centurion se dit centurio (le petit être d'esprit). Il s'agit d'un officier dégradé qui a par le passé eu la chance de commander une centurie 21 (composées de 21 membres) dans la légion romaine.

Comment devenir Centurion ? Modifier

Pour devenir Centurion, il faut avoir été Tribuns puis Primipile et avoir servi pendant une journée dans une Centurie 21. Si la Centurie 21 est tombé aux mains de l'ennemie, le Primipile est dégradé au rang de Centurion.

Équipement d'un Centurion Modifier

Un légionnaire Centurion est équipé avec le minimum requis pour se battre seul et espérer retrouver son statut.

La gourde Modifier

La gourde est remplie de potion magique du célèbre druide Panoramix dont les effets sur le Centurions ne sont pas, aujourd'hui connu.

Le sac en cuir Modifier

Le sac est utilisé pour ranger les poisons, les faux papiers et des effets personnels inutile pour se déguisé en non Centurion.

La pioche Modifier

Le Centurion étant une pioche en commandement, il n'en a naturellement pas besoin. Mais certains en possédaient une pour creuser leurs trous avant d'être à nouveau dégradé en Autruche.

La hache Modifier

La hache permettais au Centurion de couper du bois sec pour faire un feu le soir. C'est le seul moyen pour celui-ci de payer sa maigre pitance au camp. On a retrouvé des centurions avec leurs tête scalpés à la hache dans un combat de Centurion. Chaque Centurion essayant de retrouver son statut.

Accoutrement Modifier

L'armure :

  • L'armure est constitué de plaque de carton et sert normalement à protéger le Centurion des coups portés par des armes tranchantes.
  • Petit désagrément : Étant constitué de plaque de carton, cette armure pouvait prendre feu et bruler le centurion au vingtième degré.

La côte de maille :

  • La côte de maille est constituée de morceau de fer fin reliées entre eux et était utilisé pour palier au peu de protection qu'offrais la plaque de carton.
  • Accessoirement : La côte de maille pouvais servir de nasse pour pêcher dans les ruisseaux.

Le bouclier :

  • Le bouclier servait à cacher le Centurion dans les jeux de cache-cache.
  • Pour information : Sur le bouclier on pouvait reconnaître les symboles des Centuries 21 tombées aux mains de l'ennemi.

La jupe

  • La jupe était en réalité une tunique de laine.
  • La gaie pride avant l'heure : Le Centurion étant devenu gaie à cause de son statut, il lui fallait assez régulièrement tailler une pipe contre le droit de sortir du camp.

Les sans dalles :

  • Les sandales sont constituées de cuir clouté nommé caligae.
  • Utilité : Les sans dalles permettaient au Centurion de courir plus vite que les autres afin d'échapper à la plonge du camp.

Composition d'une centurie 21 Modifier

Une centurie 21 est commandé par un petit chef nommé Primipile qui veut dire homme épilé. Le Primipile conduit les Tribuns, soldats de la légion au combat avec désordres. Les 21 hommes sont placés en carré nommé tortue (mangeur de pizza) afin de défoncer les ennemies qui s'opposeraient à eux.