Cent-trente-douze

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Nuvola apps important.png
Faites attention !
Risque de contamination ! Gants et masques requis !


« Ça fait cent-trente-douze fois que tu me dis que t'as fini ton truc, alors lève ton cul et viens bouffer ! »
~ La mère de Sacha Guitry à propos du repas en train de refroidir
« J'ai cent-trente-douze de QI. »
~ Un type à propos d'une estimation très approximative.

Le nombre cent-trente-douze, est un nombre irréaliste, bizarroïde, encore plus que le nombre 42 ou π. Véritable erreur de la nature, il est parfaitement impossible à écrire en chiffres, et puis de toutes façons personne n'en aura jamais besoin. Pire, être exposé à long terme à ce nombre est mortel ! Lisez pour trouver des moyens de prévention. Vite, si ça se trouve c'est déjà trop tard.

[modifier] Cent-trente-douze ?

Phénomène inexplicable, on supposa d'abord qu'il était à l'origine de tout et de rien, ce qui est totalement faux car la réponse est 42, ce que tout le monde sait sauf cent-trente-douze. Cependant, si 42 n'avait jamais existé, cent-trente-douze serait maintenant à sa place, ce qui rendrait l'équation vraiment complexe...(vous avez déjà fait des troncatures de cent-trente-douze ?)

Il fut démontré plus tard que cent-trente-douze a un vraiment très faible rapport avec tout ça, mais plus avec Windows et Bill Gates qui aime en faire un peu trop sur son système d'exploitation. À ce jour, Windows a plus été rien que tout.

Ce nombre fut crée par un horrible plantage de Windows donc, qui tenta de recréer l'œuvre de Douglas Adams, un chouette type à qui on doit la Grande Question sur la Vie, l’Univers et le Reste (dont la réponse est par ailleurs 42, comme quoi dans l'Univers c'est vraiment le bordel), et qui après des calculs vraiment complexes que même ta mère saurait faire a sorti la réponse cent-trente-douze. Ceci explique pas mal de choses. Bill Gates, qui n'ignore pas à quel point la presse l'aurait blâmé jusqu'à la fin des jours si cela devait se savoir, décida de repousser la sortie de la première version commerciale de Windows de façon à supprimer cet horrible bug.

Ce virus faisant ralentir au maximum votre ordinateur et le faisant fonctionner n'importe comment, il est comme vous l'aurez surement compris redoutable. Il est même fort possible que la dernière explosion en centrale nucléaire en date fut provoquée par le nombre cent-trente-douze.

[modifier] Propagation à travers le monde

Mais comment ce foutu nombre nous est-il donc parvenu, dans ce cas ? Et bien, c'est très simple, l'équipe de programmation de Windows n'a tout simplement pas réussi à effacer le bug, ils l'ont juste masqué. Malheureusement pour eux, on fait des merveilles en hackant son ordinateur comme tout le monde sait si bien le faire ou tout simplement en visitant le dossier System32. En effet, ce nombre est resté dans la mémoire du premier Windows, et s'est dédoublé. Inutile allez-vous me dire puisque tous les Windows étaient infectés et que tout le monde avait et a un de ces trucs. Seulement, cent-trente-douze est un mystère de la vie tellement complexe qu'il peut infecter d'autres systèmes d'exploitation ! Même si c'est rare, ça arrive. Heureusement, utilisateurs de Linux, vous ne risquez rien.

Au fil du temps, ce virus a disparu des versions suivantes de Windows. Mais il y a toujours des cons ou des gens qui peuvent pas se payer un nouveau système d'exploitation, résultat, l'infection continue de nos jours, impossible d'y échapper. Le moyen le plus connu de propagation est bien évidemment MSN.

[modifier] Hypothèses connues

Plusieurs hypothèses totalement fausses ont été émises à propos du nombre cent-trente-douze, de sa création et de tous les autres trucs compliqués. En voici parmi les plus redondantes.

  • Il aurait été crée par Jean-Claude Van Damme un soir qu'il était bien shooté.
  • Cent-trente-douze serait en fait une autre de ces conneries comme la grippe ou le jeu des 7 familles, qui ne servent absolument à rien, à part faire chier le monde.
  • Ce serait le QI de Chuck Norris, ce qui laisserait penser que cent-trente-douze est un nombre assez imposant.
  • Cent-trente-douze serait une seconde version du chiffre 42, pour tenter de dominer deux fois le monde. Quel fourbe celui-là.
  • Ce serait le nom de code d'un projet de conquête spatial abandonné de la NASA, ce qui nous laisse en droit de nous demander ce qu'ils fument.
  • Cela pourrait être la solution à une énigme tordue de Professeur Layton.
  • La question serait cent-trente-douze. Or ce n'est pas une question, ce qui pourrait signifier que cent-trente-douze est un mot composé interrogatif, enfin bref une belle connerie de l'Académie française.
  • Cent-trente-douze serait la loi universelle de l'absurde.
  • Ce nombre aurait été demandé par le gouvernement américain pour pouvoir profiter de ses effets une fois en temps de crise : les moyens de préventions seront surtaxés. La grippe A ayant parfaitement fonctionné, on s'attend à une épidémie de cent-trente-douze en 2011.

La liste est bien sûr non exhaustive, et est à compléter, mais elle est suffisante pour se rendre compte que le monde serait complètement différent sans cent-trente-douze. Quoiqu'on y aurait plus gagné que perdu sans ce foutu nombre.

[modifier] Les conséquences

Mais ce nombre, quel effet a-t-il ? Et bien, sachez que ce virus peut hypnotiser les internautes à long terme, de façon à leur faire faire n'importe quoi dans la vie réelle. Ainsi on a retrouvé des chèques de cent-trente-douze francs cinquante qui sont restés à la même valeur lors du passage à l'€uro, ou les listes de courses de cent-trente-douze sacs de patates, ce qui fait cher au kilo. Ou pas.

Un internaute gravement atteint devient facilement un matheux. Cela pourrait laisser supposer qu'Albert Einstein a créé l'ordinateur et Internet, ce qui est complètement paradoxal. Sauf que cent-trente-douze est pire que 42, donc c'est parfaitement normal. Par ailleurs, chaque calcul incluant cent-trente-douze se termine par cent-trente-douze.

Bref, vous l'aurez compris, rester longtemps sur son ordinateur est dangereux pour vous et pour votre entourage, puisque ce virus est contagieux. Certains, vraiment atteint, ont même créé une façon d'écrire le nombre cent-trente-douze...

Petite anecdote : les virus connus tels que le Cheval de Troie seraient en fait des anti-virus pour contrer cent-trente-douze, malheureusement les entreprises n'ont rien compris et ont créé des anti-anti-virus, comme McAfee ou Kaspersky.

[modifier] Comment en réchapper ?

Cependant, ce nombre maléfique n'est pas immortel, il est possible de le supprimer, au même titre que le réchauffement climatique. Seulement, puisqu'il faut qu'on s'y mette tous, c'est pas pour demain.

[modifier] Solution 1 : Changer de système d'exploitation

Ce à quoi tout le monde aurait pensé dès le départ, mais n'oublions pas nos chers amis boulets et Kevins qui persistent à rester sous Windows Vista sous prétexte qu'Internet Explorer c'est mieux, ça permet de lire les Skyblog. Sachez, chers amis, que d'autres systèmes d'exploitation comme Mac ou encore Linux (les seuls d'ailleurs) proposent aussi l'option d'aller sur Internet, sans risques de virus ou de problèmes de fluidités puisqu'on a pensé à la sécurité des utilisateurs en verrouillant l'accès aux Skyblogs. De plus, il n'y a presque aucun moyen de se faire attaquer par un virus et donc ce foutu nombre cent-trente-douze, puisque ces systèmes d'exploitations sont achevés. Voyez comme la vie est belle ! De toutes façons, ces mêmes Kevins auront lu ce texte depuis leur Iphone, alors pas besoin de se casser la tête.

[modifier] Solution 2 : Avoir un ami informaticien

Avec les moyens actuels, il est possible de supprimer ce putain de virus. En effet, les développeurs qui ne se cassaient pas la tête à l'époque ont juste foutu le fichier cent-trente-douze dans un dossier et puis voilà. Comme vous n'aurez surement pas les permissions nécessaires pour supprimer le dossier et que vous êtes trop nul pour savoir comment faire, le mieux est de se procurer un ami informaticien. (ou un informaticien, à défaut d'ami.) Ce dernier saura régler le problème très facilement, du moins on vous l'espère. Et si il s'y connait vraiment il saura comment vous protéger d'une nouvelle infection, mais vous avez pris trop de temps à lire cet article, c'est trop tard et il va falloir recommencer.

Une fois que vous en aurez marre de tourner en rond, je vous reporte à la solution un.

[modifier] Solution 3 : S'acheter son propre Témoin de Jéhovah

Vous connaissez surement les témoins de Jéhovah, ce fardeau qui poursuit l'humanité pour nous emmerder un jour de congé avec leurs histoires de jugement dernier et de dons, voire de secte. Vous n'ignorez donc pas à quel point ils peuvent respecter une parole une fois qu'ils l'ont tenue. Il suffit de vous arranger pour qu'un Témoin de Jéhovah utilise votre PC, et le virus cent-trente-douze s'en ira à tout jamais et ne reviendra pas. Le Témoin de Jéhovah est redoutable. Par contre pour les chasser ensuite de chez vous, on vous laisse vous débrouiller.

[modifier] Solution 4 : Ne jamais apprendre à compter/Vivre dans un pays reculé

En effet, si on ne sait pas compter, il est parfaitement impossible de connaitre le nombre cent-trente-douze. Seulement, comme vous avez lu cet article, vous le connaissez désormais, et l'ordinateur avec lequel vous avez lu cet article est désormais infecté. La solution, la parfaite, l'incontestable, serait de ne pas avoir d'ordinateur, ou de vivre dans un pays qui ne permet pas de contact avec les autres ou qui n'a pas du tout de contact. Le Tibet et le Turkménistan sont de bonnes options. Au pire, vous pouvez vous acheter un marteau au Carrefour du coin et exploser votre ordinateur avec pour ne plus supporter ce fardeau. (attention tout de même, un marteau c'est cher, surtout avec la crise économique qui profite bien du nombre cent-trente-douze.)

[modifier] Pour finir...

Ce virus est vraiment dangereux, rien que par le fait de le connaitre. Il rend fou toute personne avec qui il prend contact, bref une belle merde que Windows a pondu... Au final, ce nombre ressemble plus à un dangereux psychopathe qu'à la réponse à tout et à rien.


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Moi qui voulais prendre Windows Seven, je suis plus du tout convaincue !



Crénom de nom, vous êtes tombés dans la matrice !
Logo matrix.gif 01233,143,1415926535 etc...456789101315-1816172029424351525369729093130,12300404666667100014351515164516641789184218781882189018931935193919401941194219431944194519461961196219631965196619671969197019711972197319741975197619771978197919801981198219831984198519861987198819891990199119921993199419951996199719981999200020012001, l'Odyssée de l'espace20022003200420052006200720082009201020122212204821541000000Nombre premierNombres complexesNombre d'orNombres du DéktionnaireNombres grave imaginairesNombre de gouvernements priministrés par Aristide Briant Logo matrix.gif
691px-Pi-CM.svg.png  Portail des Sciences sérieuses

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia