Catastrophes informatiques

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La catastrophe informatique est un mouvement de pensée idéologique (donc, une idéologie, brillante déduction) qui conditionne ses adeptes à des réflexes instantanés tels que l'Arrachage de Cheveux, le Cassage d'Écran ou l'Utilisation de Hache à Double-Tranchant sur Unité Centrale. Les Catastrés Informatisés réagissent à des phénomènes tels que l'Écran Bleu, l'Erreur Inopinée et la combinaison Control-Alt-Suppr en chantant les louanges de leur gourou Bill, narrant l'ineffable beauté de ses jolies fenêtres Aérées. Après la mort d'Ixeupé, leur chef de culte, les Castrés ont attendu et attendent toujours la venue du nouveau messie Viste, qui n'est toujours pas arrivé, puisque le pseudo Vista qui est sorti ne peut être qu'un canular blasphémateur. Ah tiens, non, c'est le vrai ? La catastrophe informatique a encore frappé.

[modifier] Les Catastrophes Informatiques tout au long de l'Histoire

[modifier] Le boulier

Les Chinois sont les premiers à avoir, en 500 av. Jc, découvert le boulier. Cela leur permit de pouvoir compter au-delà de dix. Cette découverte eut des effets incroyables, notamment elle permit aux parties de cache-cache de durer plus longtemps.

Avant le Boulier, il y avait le Alier qui rendit fou son inventeur, qui d'un coup de folie en cassant son Boulier inventa le Collier pour réparer son Boulier, d'ou l'expression enfiler des Boulles, le Copier ne vint qu'avec la mécanisation du réparationage

[modifier] La pomme

En 1980, ayant assez du boulier, un Irlandais, Mc Oès, eut l'idée ingénieuse de brancher un clavier sur une pomme, arguant du fait que si l'on pouvait compter avec des petites boules, on pouvait aussi le faire avec des grosses pommes. Sa découverte fut immédiatement couronnée de succès et reprise plus tard par un autre Irlandais, Mc Intoche.

[modifier] L'ordinateur personnel

Table-boulier.gif

Les ordinateurs sont de plus en plus compliqués !

Dans les années 1990, à cause du nombre de plus en plus grand de plaintes reçues d'utilisateurs de pommes, mécontents de rencontrer trop de pépins, Mc Oès et Mc intoche décidèrent de s'enfuir aux USA pour demander de l'aide à un jeune ingénieur talentueux. Bill Gates était en effet connu alors pour avoir été le premier à avoir eut l'idée de brancher un moniteur sur un boulier. Devant l'insistance des deux irlandais, le jeune Bill se mit aussitôt à la tache. En quelques mois, il réussit à concevoir le tout premier boulier personnel. Personnel car l'utilisateur pouvait rajouter autant de boules qu'il le désirait, accroissant ainsi les capacités de calcul de son boulier. Malheureusement, à cause des frottements des boules sur les tiges de bois, les bouliers dégageaient de plus en plus de chaleur. C'est alors que s'annonçait la prochaine Catastrophe Informatique.

[modifier] Linux ou l'avènement du pingouin manchot

Reseau.JPG

La naissance des réseaux informatiques : les bouliers communiquent entre eux !

Afin de pouvoir trouver une solution au réchauffement climatique des bouliers personnels, Billou et ses amis irlandais partirent pour les régions polaires. C'est arrivés au pôle Nord qu'ils firent la rencontre d'une compagnie de pingouins. Intrigués par les bouliers, les étranges animaux commencèrent à les manipuler et apprirent très vite à s'en servir, au plus grand étonnement des humains attroupés autour. Mais c'est lorsqu'un jeune pingouin manchot, le jeune Linus, décida de connecter des bouliers entre eux afin de communiquer avec ses autres amis pingouins, que le monde bascula dans une catastrophe informatique généralisée, renommée plus tard "Internet".


[modifier] Voir aussi

Systèmes d'exploitations sans bugs (ou pas)
Nuvola apps display.png

Linux · KKKDE · Ubuntu · MsDos · Windows · Windows 3.11 · Windows 95 · Windows XP · Windows Emo · Windows kevin · Windows Vista · Windows Fuji · Windows Seven · Windows 8 · Mac · Gentoo · Openbsd ·

01.png  Portail de l'Informatique


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia