Casques bleus

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Qu'est ce que c'est que ces schtroumpfs ? »
~ Hassan Nasrallah à propos des gars de la FINUL

[modifier] Présentation

Les casques bleus sont des soldats bien particuliers. Dépendant de l'ONU, leur rôle n'est pas de tuer, mais de se faire tuer. Et pour cela, ils ont un matériel adapté :

  • Un casque bleu clair leur permettant d'être tué par une balle de sniper à plus de deux kilomètres dans la pénombre !
  • Des véhicules peints en blancs dont la couleur, se dégageant aisément du paysage, leur permet d'être facilement repéré et bombardé par l'aviation ennemie.
  • Un fusil dont il a ordre de ne pas se servir, à moins d'être déjà mort.
  • Un appareil photo lui permettant d'immortaliser les massacres auquel il assistera durant sa non-activité.
Dromadaires-UN.jpg

La premier travail du casque bleu : adopter les coutumes locales pour mieux se dissimuler parmi la population. Pas facile...

Le casque bleu étant une cible vivante dont la vie ne vaut rien, il valait mieux attribuer ce rôle de chair à canon aux soldats du tiers-monde, les pays riches se contentant de leur envoyer leur matériel désuet dont ils ne se serviront pas de toute façon. Il arrive pourtant que des représentants des pays riches, fassent partie des effectifs desdits casques bleus, mais à l'encadrement. Pour mener à bien cette mission, on leur fournit des protections pare-éclats, et non pas pare-balles ce qui aurait pour effet de les isoler des soldats dont ils sont censés partager le sort.


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Alors moi aussi je suis un casque bleu?







[modifier] Missions

L'ONU est appelée à envoyer les casques bleus aux quatre coins du globe pour servir en tant que garants de la paix et cibles pour les nouveaux AK-47 import Russie livrés par caisses de 12 aux chefs de guerre locaux. A ce titre, ils se déploient dans des environnements variés où il est primordial de se fondre. Ces dernières années, ces soldats sont intervenus à diverses reprises :

UN desert.png

Somalie, 2007. Véhicule blindé en configuration camouflage désert version ONU

UN jungle.png

Cambodge, 2008. Un autre blindé en configuration camouflage jungle cette fois

UN neige.png

Norvège, 2009. Nouveau camouflage spécial neige, faudrait pas passer inaperçu non plus!

  • Somalie (2007): surveillance des dunes, contrôles du traffic de contre-façons chinoises dans les caravanes marchandes, interpellation des dromadaires suspectés d'appartenir à des mouvements terroristes.
  • Cambodge (2008): bonne question tiens, c'était quoi le motif déjà?
  • Norvège (2009): mission d'entainement aux conditions difficiles en milieu arctique, à cette occasion, les casques bleus ont expérimenté un nouveau revêtement pour leurs véhicules, histoire de continuer à faire des cibles faciles, même pour des Inuits armés de harpons. N'en déplaise aux soldats norvégiens qui se tapent le boulot.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia