Carton-garou

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Boite carton.jpg

Effrayant n'est-ce pas ?

Le carton-garou est une créature fourbe et maléfique : d'apparence humaine la plupart du temps, il se transforme en carton par les nuits de plein lune.

[modifier] Le carton-garou, cet inconnu

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Pas que les nuits de pleine lune !


Oui, un peu n'importe quand en fait. Dès qu'il trouve un carton à son goût, il se glisse dessous sans même abriter sa métamorphose dans une cabine téléphonique, et devient un terrible carton-garou.

[modifier] Un redoutable prédateur

Le carton-garou te déteste. Oui, il te déteste toi, celui qui lit cette page. Il m'a conseillé de te prévenir, car il est joueur et ne refuse jamais une petite course-poursuite prédigestive. Tremble, mortel ! Il viendra bientôt chez toi, pendant la nuit, pour piller ton frigo.

[modifier] Des pouvoirs étonnants

Le carton-garou possède sur l'homme de nombreux avantages physiologiques qui donneront à tout affrontement entre un représentant de son espèce et un humain des airs de grignotage de chats par Alf. Il est nettement plus fort, quoi. Mais détaillons un peu ses capacités hors du commun :

  • Il est marron : ça n'a l'air de rien, mais en environnement urbain, le carton constitue un excellent camouflage. En outre, le marron est une couleur déplaisante, associée au mal, à la maladie et au caca; comment combattre ce qui vous répugne ? Les humains horrifiés prennent la fuite ou se rendent sans combat.
  • Il est cubiforme : grâce à cette morphologie propre à l'empilement, il obtient des réductions dans les transports en commun, ce qui lui permet de voyager partout pour propager sa sale maladie.[1]
  • Son pouvoir secret : Oui, le carton-garou a aussi un pouvoir secret. Très secret.

[modifier] Représentations populaires du carton-garou

Le carton-garou est un mythe culte pour les amateurs de nuit noire et sanglante. Le jeu metal gear solid s'est fait le porte-parole de cette espèce crainte et honnie, en permettant au joueur de prendre virtuellement l'apparence de ce terrible monstre. Bien sûr c'est pas comme un vrai, on se fait très vite repérer et cribler de balles alors qu'on voit même pas ce qui nous arrive dessus. Hé oui, seuls les véritables cartons-garous ont des trous pour les yeux. Parfois, il s'agit simplement de bacheliers L au chômage qui font peur aux gens parce qu'ils détestent leur vie.

[modifier] Cartons-garous célèbres

[modifier] Notes et références

  1. Toutefois, le carton-garou est sujet au mal des transports quand on l'empile. C'est l'origine de l'instruction ne pas gerber qu'on trouve parfois sur les cartons. Il faut comprendre : ne pas empiler pour ne pas faire gerber le carton-garou.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia