Carte graphique

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« nous allons faire du marketing façon NVidia, on va se rincer comme des porcs ! »
~ Dirk Mayer, à propos de son dernier conseil d'administration avant de se faire virer de la tête d'AMD
« touche pas au grisbi, ssssalooope !!! »
~ Jen-Hsun Huang (PDG NVidia), à propos de la politique marketing d'AMD


Même si elle possède un truc pour s’enquiller sur une carte mère, on dit une carte graphique.

Pour le commun des mortels il s'agit d'une carte électronique, son utilité reste floue pour les singes non savants mais la minorité de singes geeks aux dos courbés de l'hémisphère nord sait très bien à quoi un tel objet peut servir.

[modifier] Utilisations les plus courantes

En France, on s'en sert pour tuer le temps au boulot quand le boss n'est pas là.

Au japon, elle sert essentiellement à flouer les attributs sexuels féminin sur du contenu pornographique.

Aux U.S.A c'est pour créer plein d'effets irréalistes dans les films qui coutent un bras à réaliser et dont 80% de la population mondiale ira les visionner via Rapidshare peu après la sortie en salle.

[modifier] Le rouge vs le vert

Actuellement il existe deux compagnies qui bataillent sur le secteur de la carte graphique, AMD (feu ATI) pour les rouges et Nvidia pour les verts. Chaque compagnie possède des arguments qui leur sont respectifs et connus de tous.

Alors que les rouges sont pas chères et disposent de pilotes généralement à chier, les vertes sont plus stables mais plus chères. il y a peu dans la bataille faisant rage entre les deux camps, on a vu les rouges adopter la politique des verts tandis que les verts ont temporairement réorienté leur politique de simflouze sur le marché mobile.

fût un temps, la compagnie Intel ne faisait que des puces mémoires, puis avec le temps elle est devenue le leader mondial des micro-pour-sa-soeur, ( CPU en geek ) l'unité de calcul présente dans toute machine électronique, ou presque, et maintenant figurez vous qu'ils font aussi des circuits graphiques et que même ils les mettent dans leur CPU juste pour emmerder Amd et Nvidia car c'est moins cher, ça consomme moins, mais les geeks aux dos courbés savent pertinemment qu'on ne joue pas de façon efficace sur un HD 3000...

[modifier] SLI & CROSSFIRE

Non seulement ça coute cher une bonne carte graphique, mais en plus de nos jours on peut en utiliser plusieurs en même temps, car figurez vous que tout ne fonctionne pas bien sur une seule carte, même si c'est la meilleure du moment. Ça parait dingue, mais c'est une philosophie que les singes geeks à dos courbés ne savent que trop bien.

D'une carte nous somme passé à deux, puis trois et quatre cartes, le futur pourrait bien ressembler à ceci sous peu :

Sli6.jpg

[modifier] Le futur selon Nvidia

Lors de la dernière conférence internationale du GPU kikalaplugrosse, nous avons pu entendre Jen-Hsun Huang nous parler de la taille croissante des cartes graphiques avec les années.

Nous avons en exclusivité une estimation de la prochaine gamme intitulée "KEPLER", qui ne devrait pas rentrer dans les moitier micro ATX.

Bossnvidia.jpg
« avec notre GTX 680, amd on va les enculer avec des cartes grandes comme ça »
~ Jen-Hsun Huang (PDG NVidia), à propos de la génération Kepler


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia