Carte Vitale

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« ...et voilà pourquoi il ne faut pas jouer à la belote avec un tarot. »
~ Paul Binocle à propos des attentats du Wall Trade Center

La Carte Vitale est une carte de couleur verte distribuée à chaque citoyen français. Elle donne le pouvoir à son possesseur d'avoir la possibilité de ruiner la Sécurité sociale dès que l'envie lui en prend. Grâce à la carte vitale, le français qui a un rhume peut directement aller aux urgences des hôpitaux saturés et même se faire opérer. Evidemment, toutes ces opérations deviennent gratuites en possession de la carte vitale, c'est la Sécurité sociale qui paye (autrement dit, les autres gogos qui cotisent). La carte vitale est aussi reconnue pour pouvoir servir de dessous de tasse, et plus souvent encore pour gratter les pare-brises enneigés. C'est pourquoi la sécurité sociale recommande de toujours l'avoir sur soi.

Au Québec, la Carte Soleil sert aux mêmes fins, mais seulement aux journées de plein soleil... alors SVP ne tombez pas malade s'il neige ou pleuve.

Quand le p'tit soleil qui apparaisse sur la carte soit couché, t'es fini.

[modifier] La carte vitale restera, pourquoi ?

Je carte Vitale et je le reste ! Et non pas je suis rital... Car en language ritalien, la carte vitale et nationnaliste, et donne le pouvoir de porter beaucoup de cheuveux, d'ou son appelation : Verte

Partage sur...
wikia