Carrefour

CARREFOUR, comme beaucoup de sociétés privées d'origine allemande (Hugo Boss, Volkswagen...) tire ses origines de l'arrivée au pouvoir d'un certain Hitler en 1933.

[modifier] Naissance de Carrefour

Carrefourold.jpg

Le Logo d'avant-guerre

Afin de commercialiser certaines marques de savon et autres nouveaux produits issus de la culture nazie, de nouveau moyens de distributions doivent être inventés, c'est ainsi que Franz KRAICHSTÄG crée l'enseigne KARREFOUR à Münich en Juin 1934.

Le nom lui-même est issu d'un panneau signalétique du sud de la France que Franz essaya de retenir alors qu'il se trouvait en vacances.

La marque Carrefour distribue ainsi dans toute l'Allemagne ses premiers produits :

  • Les savons "banania"
  • Les slips "podomme"
  • Les disques de l'Oktoberfest
  • Les blousons cuir véritable "Das Reich"

[modifier] Carrefour après 1945

Carrefour.jpg

Le logo actuel, gay-friendly.

Après la guerre, les magasins Karrefour sont vendus à un riche industriel français , Maurice Leblanc-Lenoir. Ce dernier décide de franciser le nom en "Carrefour" (nom d'origine d'ailleurs). Le logo est changé et devient multicolore. Le magasin devient un des emblèmes de la culture gay. Dés les années 70, Carrefour se lance dans les produits à destination des homosexuels et se spécialise dans l'adaptation des produits courants pour les Gays .

Les produits phares sont :

  • Le tracteur pour homosexuel (Couleur rose)
  • Les produits de beauté pour Gays (talons aiguilles avec semelle en cuir , fard compatibles pluie , etc...)
  • Les savons "banania" revus et corrigés
  • Les perruques couleur mauve et vert pomme
  • les disques de francis lalanne
Partage sur...
Autres langues
wikia